Tendance : les bijoux en pierre naturelle

Cette année encore, plane la tendance des bijoux en pierres naturelles. Les matières synthétiques séduisent beaucoup moins, les minéraux ont ainsi de beaux jours devant eux. D’après les gemmologues, on recense près de 450 espèces de pierres dans le monde. Il s’agit de pierres qui se sont formées naturellement, à partir de la nature ! Dans cet article, j’évoquerai des pierres regroupent les pierres précieuses et les pierres semi précieuses et qui sont généralement destinées à l’ornementation. Pour en citer quelques unes : Sardoine, Topaze, Escarboucle, Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe, Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.

Authenticité recherchée

Authenticité, élégance, pureté, des bijoux en pierre semi-précieuse qui permettent un retour aux sources mais pas que ! Ils représentent un atout indispensable au développement de la spiritualité, mais sont également très élégants selon la joaillerie choisie. Porter un pendentif, un collier, un bracelet, une boucle d’oreille, une bague ou j’en passe avec une pierre naturelle contribuerait à profiter des pouvoirs de la pierre.

Les pierres semi-précieuse, connues également sous le nom de pierres fines, regroupent notamment toutes les pierres gemmes qui ne rentrent pas dans la catégorie des pierres précieuses.  Le qualificatif « semi-précieuse » n’est pas synonyme de basse qualité. Au contraire, les pierres semi-précieuses sont d’une grande beauté.

Attention aux arnaques

Conçus, de manière artisanale, à partir de matériaux directement tirés des entrailles terrestres, ces bijoux sont taillés par les mains expertes d’artisans. Attention cependant aux faux bijoutiers qui vendent des produits de mauvaise qualité, pire encore, des pierres basiques.  A la différence des pierres naturelles, ces pierres ne résultent pas de la nature. Ce sont des imitations, fabriquées artificiellement en laboratoire ou traitées afin d’en changer la couleur ou les rendre plus éclatantes.

Pour ne pas se faire avoir, voici quelques conseils.

Observer l’éclat, la brillance, si la pierre est terne, faites preuve de méfiance ! Mais attention, si une pierre est de couleur trop vive ou trop brillante, soit elle a été traitée, soit elle est fausse.

Regarder de plus près la solidité, sans pour autant la faire tomber hein. Les minéraux sont généralement incassables et font preuve d’une haute résistance. Mieux que certains téléphones…
Contrôler la présence des inclusions. En effet, vous devriez percevoir quelques impuretés. La perfection n’existe pas sur ce type de pierre.

Zag, des bijoux originaux et qualitatifs

Si vous cherchez une marque fiable, celle-ci semble sortir du lot. Les bijoux Zag sont conçus dans un acier inoxydable 316L. En plus d’être un alliage totalement hypoallergénique de par l’absence de nickel, ses propriétés inoxydables en font un matériau robuste et durable.

L’acier inoxydable de qualité SAE 316L, parfois appelé acier inoxydable A4 ou acier inoxydable de qualité marine, est le deuxième acier inoxydable austénitique le plus courant après l’acier inoxydable 304/A2. Chez Zag, l’acier 316L est découpé et gravé au laser. Ce procédé permet de réaliser tout type de formes et de gravures sur leurs bagues, bracelets, pendentifs ou encore boucles d’oreilles, afin d’apporter de la finesse dans les détails.

Savoir-faire et qualité sont les maîtres-mots de cette maison de bijoux. D’ailleurs, un soin très particulier est là aussi apporté à la sélection des pierres naturelles. Celles-ci sont taillées par les mains expertes des artisans dans leurs propres ateliers.

Voici une sélection faite parmi leur collection actuelle. Difficile de choisir tellement l’offre est large. Les bijoux valent le coup d’œil, je les trouve vraiment beaux !

Pourquoi pas en glisser un sous le pied du sapin… Affaire à suivre !

10 Commentaires

  1. lydia
    21 novembre 2022 / 9 h 46 min

    J’aime le côté simple du bijou, ça me correspond tout à fait !

    • CamilleG
      Auteur
      21 novembre 2022 / 12 h 39 min

      Oui vive le minimalisme ! Bises

  2. Seb
    21 novembre 2022 / 14 h 00 min

    Comme titre j’aurais plutôt mis « un caillou autour du cou » : ça rime mais c’est vrai que ça fait moins rêver !

  3. Rondeastucieuse
    22 novembre 2022 / 9 h 38 min

    Coucou les minéraux et les pierres j adore.

    • CamilleG
      Auteur
      22 novembre 2022 / 11 h 40 min

      Ah oui tu en as beaucoup ? Bises

    • CamilleG
      Auteur
      22 novembre 2022 / 11 h 40 min

      Effectivement, de très jolies pièces !

  4. CatZ
    22 novembre 2022 / 14 h 49 min

    Personnellement je ne porte plus du tout de bijoux mais effectivement c’est une bel idée cadeau.

    • CamilleG
      Auteur
      22 novembre 2022 / 15 h 42 min

      J’en porte peu également ! Et j’en change jamais ahah. Mais pour une soirée, un événement spécial, c’est cool d’avoir de jolies pièces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.