Wishlist spéciale fête des mères

Non seulement mai est le mois de mon anniversaire (ahah, souhaitez-vous mon adresse postale ?) mais c’est également la fête des mères. Bon on ne va pas partir sur le débat des fêtes commerciales, cela serait franchement minable ! Autant la fête des grands-pères et compagnie, je veux bien qu’on les critique et que l’on se moche, mais celle des mamans, franchement, c’est impossible de faire l’impasse.

Et là vous me rétorquerez « mais j’ai zéro idée, c’est pire que Noel…. bla bla…. ». Et oui pas facile de ne pas tomber dans le bouquet de fleurs ou le soin dans un institut de beauté ! Dans cet article je vais vous donner quelques pistes originales de cadeaux. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les donner dans les commentaires, cela servira à tout le monde ! C’est aussi ça la blogosphère : du partage.

MamanG, je sais que tu me lis, je te prie alors de fermer cette fenêtre de ton navigateur (la petite croix à droite, dans l’onglet 😀 ) !

Un voyage (ou bien un week-end)

Je commence très fort, promis après je redescends sur terre. Si vous êtes une grande fratrie (ou bien un enfant unique très riche), que pensez-vous des vacances au Canada ? Quinze jours de circuit organisé par une agence de voyage où vos parents découvriront ce magnifique pays, où il fait bon vivre, et les incontournables chutes du Niagara. Vous saviez que l’on peut apercevoir des baleines dans la région de Tadoussac ? Je rêve d’y faire un tour… Je vous conseille de vous renseigner sur l’autorisation touristique pour voyager au Canada si cette idée vous parait réalisable. Mettez votre père (ou votre beau-père) dans le secret pour qu’il participe aux frais.

Pour les budgets plus restreints, j’ai une autre option davantage abordable. Un week-end ! Je m’adresse aux habitants de l’île-de-France et des alentours. Connaissez-vous Giverny ? Il s’agit d’un village  fleuri et verdoyant de la région de Normandie, dans le nord de la France. La réputation de ce lieu est due à Claude Monet, le célèbre peintre impressionniste. Il y a vécu et travaillé de 1883 à sa mort en 1926. La maison de l’artiste et ses jardins paysagers, dans lesquels il a créé sa célèbre série des Nymphéas, constituent désormais le musée de la Fondation Claude Monet. Endroit très prisé des touristes américains et japonais, je vous déconseille d’envoyer Maman les week-ends, c’est bondé !

Un sac à main

Je ne vous parle pas d’une marque comme Chanel. Un petit MK fera l’affaire ! Ou bien un Longchamp, voire un Marc Jacobs. Ou alors un sac en osier/ de paille, c’est la pièce été 2018 ! Dans 2 mois il s’avère que cette pièce sera pratique et en plus fashion (en espérant que cela soit le cas les saisons suivantes ahah).

Une carte cadeau

Même si beaucoup font la remarque, je ne trouve pas impersonnel ce type de présent. Une carte d’un magasin qu’elle affectionne est une valeur sûre. Impossible de se tromper et il y en a pour tous les goûts (même Monoprix le fait !).

Un livre pour tricoter

Ne ricanez pas, ça revient à la mode ! Qui ne tricote pas pendant son temps libre ? Ahah tout le monde répondra « moiiii ». Mais j’ai remarqué que toutes les mères finissent par tomber dans le piège un jour ou un autre (surtout lorsqu’elles deviennent grand-mères). mettez votre mummy au tricot, c’est la parfaite occasion pour demander des pulls sur-mesure pour l’hiver prochain (niveau timing on est bon).

Une pièce de déco

On évitera le canapé en cuir (c’est beaucoup plus cher que les 15 jours au Canada). On ne prévoit pas non plus refaire tout le salon hein, on ne s’appelle pas Valérie Damidot ! Mais pourquoi pas un nouveau luminaire, un tableau ou bien un objet déco ?

Un bijou

Un collier en pâte pour lui rappeler l’époque de vos 6 ans. Non ça je plaisante ! Aujourd’hui vous n’êtes (normalement) plus trop fauchés, vous allez pouvoir investir. En marque j’ai récemment découvert Lou Yetu (petite marque parisienne qui promet) qui justement propose des pièces spéciales fête des mères.

Un ou des bouquins

Je prends mon cas personnel, MamanG adore lire. Pour les petits budgets, je vous conseille cette option. D’ailleurs en ce moment je dévore le roman Une carte postale du bonheur de la talentueuse et sympathique blogueuse Cristina de Amorim. Ce témoignage inspiré d’une histoire vraie au sujet des relations de couple destructrices mérite toute votre attention. C’est bien écrit, très rythmé et on ne s’ennuie pas un seul instant. Les derniers romans que j’ai lus, bon nombre de fois je sautais des passages tellement j’en avais marre des longueurs. La plume de Cristina ne laissera personne de marbre.

Des biscuits aux messages subliminaux

Si votre madré est branchée alimentation plutôt que fringues, je ne peux que vous conseiller de faire un tour chez Shanty Biscuits. La marque fabrique des biscuits (15 parfums au choix) made in France personnalisés avec le message de votre choix. Je trouve ce cadeau vraiment mignon et surtout ORIGINAL.

Et vous, quels sont vos plans pour le dimanche 27 mai prochain ?

PARTAGER SUR :

14 Commentaires

  1. 18 mai 2018 / 9 h 29 min

    Avec l’anniversaire et la fête des mères le même week-end, on fait très souvent une pierre deux coups.
    Cette année, Maman veut un tatouage !

    • CamilleG
      Auteur
      18 mai 2018 / 16 h 13 min

      Ah oui un tatouage ? Énorme ahah, où ça ? 😀

  2. Léa
    18 mai 2018 / 9 h 49 min

    Un cours de cuisine (je ne sais pas comment elle va le prendre) !

    • CamilleG
      Auteur
      18 mai 2018 / 16 h 14 min

      Ouais ou un cours pour apprendre à faire du pain !! C’est sympa on m’a dit !

  3. 18 mai 2018 / 17 h 55 min

    Ne jamais oublier la fête des mamans, même quand elle a 89 ans, et ne se souvient plus de tout …

    • CamilleG
      Auteur
      20 mai 2018 / 19 h 16 min

      Ah oui mais les fleurs ça marche toujours, ça rappelle de bons souvenirs 🙂

  4. 18 mai 2018 / 19 h 36 min

    Merci pour toutes ces idées ! J’aime beaucoup les biscuits à message. C’est tellement original ! Bisous

    • CamilleG
      Auteur
      20 mai 2018 / 19 h 16 min

      J’ai goûté hier : ils sont trop MIAM

  5. 22 mai 2018 / 14 h 29 min

    Je pense lui offrir un ptit terrarium pour sa chambre…

  6. 22 juin 2018 / 15 h 09 min

    Super votre blog. vos récits me donne envie de poursuivre de plus belle avec mon blog.
    Continuez comme ca. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.