36 trucs à faire en 2018

Il parait que c’est en posant ses intentions par écrit que l’on a tendance à se motiver davantage pour les mettre en oeuvre. Info ou intox ? J’imagine que pour que cela arrive il faut lire sa liste au moins 5 fois par semaine ?

Dans cet article j’espère vous inspirer et vous donner de nouvelles idées à expérimenter. Rassurez-vous, je ne parlerai pas de régime ou de sport.

1. Relativiser davantage et rester optimiste. C’est grâce au développement personnel que j’évolue sur ce volet. Mais c’est comme pour tout, moins on pratique et plus on redevient “naturel”. Pour y remédier c’est simple : lire des bouquins, suivre des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux.

2. Lâcher son téléphone et profiter de l’instant présent le temps d’un week-end. Difficile à notre époque de faire l’impasse sur son mobile, n’est-ce pas ? J’aimerais tenter le coup et partir deux jours sans mobile. Juste pour quoi ce que ça fait de revivre à l’ancienne.

3. Redécouvrir la côte Ouest des USA lors d’un roadtrip ! Sans oublier de consulter les démarches administratives pour partir aux USA. Prochain voyage ? I hope !

4. Aller à un concert (LEJ sort enfin son album avec ses propres titres !!!)

5. Prendre des cours de pâtisseries sans lactose (et sans gluten). J’aimerais tellement me ramener à une soirée ou à un goûter avec un gâteau qui ressemble enfin à un truc de pro et qui a de la “gueule” (et accessoirement qui ait du goût) !

6. Tester le Krav Maga. Vous connaissez ? Il s’agit d’une méthode d’autodéfense d’origine israélo-tchécoslovaque hongroise combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Vu comme ça on penserait que c’est  hyper balaise et pas pour nous. Mais détrompez-vous. Cette discipline a évolué et s’est largement démocratisée auprès des femmes. Le Krav Maga une self défense moderne et réaliste caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. 40% des clubs sont composées de nanas qui souhaitent apprendre à se défendre. J’ai récemment eu de mauvaises expériences harcèlement de rue violentes, j’ai envie de savoir riposter.

7. Améliorer ses compétences linguistiques. I would live to improve my enflish. I want to become fluent ! Lire des articles en anglais sur reddit et regarder films et séries en VO (sous-titrées anglais of course).

8. Trouver une activité manuelle. Cela permet de gagner en créativité et surtout de se détendre.

9. Lier de nouvelles amitiés fortes. Compliqué une fois que nous sommes sortis du contexte école.

10. Partir un week-end prolongé dans un pays européen. Depuis des années je parle de visiter Amsterdam et je ne suis jamais passée à l’action.

11. Rejoindre une association qui aide les enfants à faire leurs devoirs. Je crois que j’ai côté prof en moi, mais prof gentille hein ahah. C’est génial d’aider la population jeune et c’est une bonne occasion pour réapprendre l’histoire et la géo ; )

12. Refaire la déco de la chambre et du salon (cela ne fonctionne pas si vous venez de la changer il y a moins de 6 mois).

13. Passer une soirée dans un bar parisien branché : Le Carmen (à Pigalle). Ce bar à cocktails se situe dans un magnifique et ancien hôtel particulier du XIXème siècle, classé monument historique. La légende dit que George Bizet y composa son célèbre opéra éponyme (regardez dans Google vous connaissez forcément).

14. Diminuer la consommation de sucre. J’en avais parlé dans un article. En gros, plus on mange sucré et plus notre corps va en réclamer. Le sucre, cela a été prouvé scientifiquement, est plus addictif que la drogue. Et en plus de favoriser l’obésité, cela rend les enfants hyperactifs.

15. Organiser une rencontre avec de chouettes blogueuses (en Île-de-France).

16. Faire partie du public d’une émission (pas trop débile) de télévision.

17. Prendre sur soi et faire un don de sang (ça fait malllll).

18. Avoir un tatouage temporaire au Henné. Je trouve ça tellement joli. Mais ça tâche non ?!

19. Participer à une plongé en cage pour voir des énormes requins. Mon rêve ! Au Costa Rica j’ai nagé à côté d’un petit requin, je suis impressionnée par ce majestueux animal.

20. Rejoindre une cause et faire du lobbying pour le bien-être des animaux. Camille Bardot.

21. Trouver un mec à ma collègue du bureau !!! Célibataire, jeune, jolie, intelligente et avec du caractère. A Paris, pas facile de tomber sur des hommes sains. Qu’est-ce que j’aimerais lancer une agence matrimoniale pour aider toutes ces nanas géniales qui galèrent avec les rencontres amoureuses. J’aurais voulu passer par là pour éviter tant de déconvenues !

22. Visiter davantage d’expo et de musées.

23. Parrainer un enfant grâce à La Chaîne de l’Espoir pour lui permettre d’aller à l’école !!! J’en parle dans cet article et j’ai eu la chance de rencontrer en Thaïlande ma petite filleule (bon maintenant elle est devenue une ado de 16 ans).

24. Ne plus prendre à cœur les critiques ou les méchants commentaires.

25. Planter des graines dans des jardinières pour récolter des fraises et des tomates cerises.

26. Se rendre dans un château hanté en Ecosse ou en Ireland.

27. Faire un shooting sur les toits des immeubles parisiens. Le décor est tellement dingue !

28. Songer à prendre des cours de maquillage pour revoir quelques bases. Cela sert toujours pour les soirées et événements (mariage, rencard…).

29. Se marier à Las Vegas. Le truc carrément fou. Et vous n’êtes pas obligé de faire reconnaître le mariage en France, donc pas de craintes de ce côté. Vous pourrez également vous remarier en France.

30. Ouvrir un compte chez B******* pour avoir une carte bancaire visa premier gratos ahah.

31. Arrêter de télécharger ou de traîner sur des sites de streaming et aller au cinéma.

32. Tester pendant 1 mois une alimentation sans viande et poisson.

33. Apprendre les bases du bricolage (et s’acheter une caisse à outil).

34. Se faire confiance ! Tenter de vivre sans se soucier des autres. Compliqué hein….

35. Prendre conscience des problématiques de développement durable et essayer de préserver la planète. Des petites bases de consommation sont alors à changer (exp : on n’achète plus de produits à base d’huile de palme, ou de plastique…).

36. Observer des baleines !

Et vous, en 2018, quels sont les trucs que vous souhaitez changer, tester ?

PARTAGER SUR :

20 Commentaires

  1. Camille
    16 avril 2018 / 7 h 54 min

    8- avant j’en filais des pzr’es Maintenant j’ai un enfant alors en terme de créativité, je suis au top car je lui fais faire bcp d’activites 😂
    10- je te conseille vraiment Amsterdam. C’est vraiment beau!
    14- moi aussi mais ce n’est pas si facile
    17- vas y ça ne fait pas mal. Les infirmières qui piquent ont l’habitude et donc ne font pas mal 💪
    28- moi aussi 💄
    30- moi ça sera chez H**** B***
    32- idem pas de viande et pas de poisson
    36- vas les voir c’est tellement magnifique 🐳🐋 et j’ai vu aussi un couple d’orques et waouhhh 😍

    Ppur l’instant moi c’est concours mais à partir de juil’et Je suis disponible pour faire plein de choses: week-end, tri de photo etc…

    • CamilleG
      Auteur
      16 avril 2018 / 9 h 15 min

      Et alors ces concours ? Je suis sûre que tu vas cartonner. Ah la chance pour les baleines ! J’ai failli en voir au Costa Rica puis en fait non 🙁

      • Camille
        16 avril 2018 / 21 h 15 min

        Les écrits ceux sont bien passés, résultats le 9 mai pour savoir si je passe les oraux. Mais je continue de bosser quand même…

        Et les baleines c’était en nouvelle Zélande 🐋🐳

  2. Cristina
    16 avril 2018 / 7 h 55 min

    Beaucoup de choses très chouettes et à portée de main ! Un grand oui pour Amsterdam, j’en suis tombée amoureuse ! Les rencontres IRL sont souvent de très bonnes surprises aussi ! J’ai adoré rencontré certaines blogueuses après des années de discussion sur la toile !

    • CamilleG
      Auteur
      16 avril 2018 / 9 h 16 min

      Hello Cristina !
      Et j’aurais dû ajouter : lire ton bouquin ; )

  3. 16 avril 2018 / 9 h 54 min

    tellement de choses ta liste est inspirante,
    pour ouvrir un compte à B…. je te parraine si tu veux !
    sinon la méditation t’as essayé ? et un soin énergétique… faut que tu viennes me voir !!! bises

    • CamilleG
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 32 min

      J’adorerais tester avec toi tout ça justement !!!
      Oui je viens d’ouvrir un compte pendant la dernière offre de parrainage ! Bam 130 euros ahah Merci 😉

  4. 16 avril 2018 / 18 h 42 min

    Partir un week-end à Madrid, un autre à Naples … mes villes de cœurs…
    Dialoguer avec les plantes au jardin

  5. AsianGirl
    16 avril 2018 / 21 h 35 min

    10- Je te conseille Amsterdam!! J’y suis allée pour mes 30 ans, j’ai adoré!
    16- J’ai testé il y a 2 ans l’émission TV (Le Grand 8, qui est arrêtée depuis). Il y avait Omar Sy en invité! 🙂
    29- J’aimerais aussi me marier (pour de faux) à Las Vegas et avoir Elvis Presley en officier!
    33- Chez Leroy Merlin, ils proposent des cours payants (pas très chers il me semble), j’ai un cousin qui vient d’acquérir une maison qui en suit pour faire les petits travaux de rénovation. Moi j’ai une caisse à outils même si personne ne sait bricoler à la maison! lol

    En 2018, j’aimerais devenir propriétaire!

    • CamilleG
      Auteur
      17 avril 2018 / 11 h 51 min

      proprio ouais les taux sont bas ! Go !

  6. Seb666
    17 avril 2018 / 10 h 47 min

    On dirait la liste d’une ado !
    Alors on va pas dire que t’es une gamine mais plutôt que tu as gardé ton âme d’enfant 🙂
    Sinon t’as pas lu dans tes livres de développement perso que c’était bien de se mettre des objectifs mais qu’il fallait qu’ils soient précis et atteignables ?

      • Seb666
        17 avril 2018 / 13 h 07 min

        Remercie moi plutôt de t’aider à réaliser ton point 24 😉

        • CamilleG
          Auteur
          18 avril 2018 / 9 h 04 min

          Pour le moment ouais… Mais te connaissant … !!!

  7. 20 avril 2018 / 10 h 43 min

    Y a vachement de trucs sympa dans ta liste !
    Point 9 et 24, pas facile !!

    Pour ma part en 2018, je crois que j’ai optimisé l’année à mort : on fait tout en même temps.
    Changement de boulot, changement de ville, changement d’appart (forcémment), ptet même 2 fois si on est des foufous, changement de vie en fait ! Et puis changement de statut conjugal aussi puisqu’on est fiancés.
    Manquerait plus qu’on adopte un chat tient. *s’en va relancer son mec pour la 2 896 523 fois en 4 ans*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.