Il existe différents moyens d’obtenir des gains en ligne. Personnellement je ne me suis pas mise à la chose mais je vois que bon nombre d’internautes proposent des services (coucou la mode du pari en ligne). Mais c’est le marché du Bitcoin qui apparait en tête de liste. J’ai ainsi découvert qu’il existait de nombreux sites, logiciels en ligne et outils qui sont utilisés pour gagner de l’argent en ligne. D’ailleurs pour les novices, des tutos vidéo fleurissent dans le but de proposer des formations pour découvrir les conseils en la matière.
Je connais quelques personnes, dans mon entourage, qui ont tenté l’aventure. Mais les résultats se mesurent sur le long terme ! Il faut se montrer patient.
Il existe différence façons d’acheter des bitcoins et cela ne semble pas être une tâche difficile. Cependant, je pense qu’il faut bénéficier d’une assistance et d’un soutien appropriés pour atteindre ses objectifs. Avant de se lancer, il faut par exemple étudier le marché, le comprendre et anticiper les pertes.
Le saviez-vous ? La blockchain Bitcoin existe depuis 2009, mais globalement, les premiers échanges de bitcoins sur des places de marché remontent à 2010. À l’époque, un bitcoin ne valait que quelques centimes de dollar ! Depuis, la croissance du marché a provoqué une augmentation de plus d’un million de pourcent ! DINGUE.
Attention à ne pas tomber dans le piège et à ne pas se faire avaler par la motrice. Jouer son argent ne doit pas être pris à la légère.
Concernant les aides, par exemple, Bitcoin Trader* peut guider les gens dans leurs actions. Vous vous en doutez, le choix des méthodes de gain dépend essentiellement des compétences et des connaissances des investisseurs.
*Bitcoin Trader est un software qui permet aux traders d’automatiser les processus d’achat et de vente des crypto-devises sur le marché financier. C’est en fait un système automatisé qui apparemment donnerait l’occasion à tout utilisateur d’augmenter ses gains à partir d’un petit investissement.
Dans cet univers sans sentiments, le Bitcoin n’a pas de cours officiel.
Pourquoi ? Car chaque plateforme d’échange propose le sien en fonction de l’offre et la demande qu’elle observe entre ses utilisateurs. On constate alors des variations importantes entre les plateformes, parfois de plusieurs milliers de dollars. Le cours de Bitcoin est beaucoup plus volatile que celui des actifs traditionnels, c’est assez stressant quand on débute. Il n’est pas rare de noter des fluctuations de plus de 10% en une seule journée.
Les investisseurs à petite et à grande échelle peuvent faire des affaires en ligne pour établir des plans d’investissement sûrs et sécurisés dans le Bitcoin.
Il faut garder en tête que le cours, en dollars ou en euros, affiché par les plateformes est probablement plus élevé que le prix réel. Pourquoi ? Car celles-ci se rémunèrent en prélevant des commissions sur chaque transaction. Les plus gourmandes ont donc intérêt à afficher un cours haut.
J’ai lu qu’il était recommandé d’éviter le paiement par carte bancaire. Les commissions sont assez élevées, jusqu’à 10%. Le virement bancaire reste donc la solution la plus économique mais nécessitera un processus de validation un peu plus long. Il est d’ailleurs possible que la banque bloque le virement. Il faudra alors signer une décharge indiquant que vous êtes conscient des risques encourus pour cet investissement.
Comment utiliser du Bitcoin ?
Et bien figurez-vous que vous pouvez tout faire avec ! Acheter des billets d’avion, faire du shopping en ligne, voire même faire un don à une ONG. Les Bitcoins sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Ce n’est pas pour rien que cette monnaie numérique est négociée en bourse et que les commerçants investissent. Vous pouvez également tout simplement les revendre et récupérer l’argent. Attention, des frais s’appliquent et vous devrez les déclarer ! Depuis le 1er janvier 2018, les spéculateurs de tous types – dont ce n’est pas l’activité professionnelle – sont soumis à la Flat Tax. Ce Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) est une « taxe forfaitaire » ou un « impôt à taux unique » imposant à tous les contribuables le même taux forfaitaire de 30 % (12,8% d’impôt sur le revenu auxquels s’ajoutent 17,2% de prélèvements sociaux), sur la plus-value globale de toutes leurs opérations imposables réalisées au cours de l’année.
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à comparer les articles mettent en avant les avantages et inconvénients de chaque plateforme.
J’ai déjà entendu parler de ça mais je n’ai pas du tout confiance. C’est quelque chose que je n’utiliserai jamais. ^^
Auteur
Ahahah on est deux 😀