Degustabox : Noël avant l’heure

Et voilà, ça y est, nous sommes au mois de décembre à quelques jours du 25 ! Youhooo. Les rues étincellent avec leurs guirlandes, les hpermarchés placent en tête de gondole les chocolats… On ne peut plus nier, l’ambiance de Noël est bien installée, que vous soyez ravi ou non, il va falloir faire avec ! Rassurez-vous c’est bientôt terminé ! La mairie mettra vos impôts locaux ailleurs que dans les illuminations d’ici quelques jours ; )

Pour célébrer le jour J, l’équipe de la Degustabox a sélectionné notamment des produits festifs pour votre menu ! Mais pas que…

Débutons par l’apéro.


Comme d’habitude vous aurez le choix entre l’option alcoolisée ou non.
Affligem et sa Cuvée de Noël 2017 aux notes épicées et ambrées. Je n’ai pas trop aimé !
Coeur’ de pom, une boisson sans alcool à base de plusieurs variétés de pommes produites en Val-de-Loire. Sur une table de Noel, ça a « de la gueule ». On pourrait presque croire que c’est une bouteille de vin blanc.

Belin réinvente les crackers avec ses Crakini. Des biscuits salés 40% de moins que ceux des concurrents. Belin tient ses promesses, ça croustille et pas qu’un peu. Dommage que le mois dernier la box contenait déjà des Belin. Cela serait sympa de découvrir davantage des marques moins réputées !

Si vous aimez les amandes, goûtez celles de Blue Diamond. Des oléagineux grillés et salés riche en protéines. L’encas parfait pour éviter de grignoter des barres chocolatées.


A contrario je ne vous conseillerai pas de tester les nouveaux bonbons d’Haribo : les Dragibus Black Surprises. Il vous faudra les manger pour découvrir leur goût ! Un mystère que je n’ai pas vraiment apprécié élucider ! Trop sucré et trop trafiqués !

Cependant, je ne cracherai pas sur Cémoi et ses papillotes aux amandes. Les fans de café pourront agrémenter leur pause avec cette friandise à base d’amande. Un moment convivial entre collègues, mieux qu’un curly. C’était l’instant corporate.


Je salue cette jolie découverte : le muesli de Barnhouse. Un mélange croustillant de flocon d’avoine, de riz croquant et d’amarante. Au petit déjeuner avec du lait de riz et des framboises cela se déguste avant de partir affronter le froid (et la pluie + la neige dans certains cas, bref courage à vous).

Alors le pain d’épice de Ronde des Mers tombe à pique ! L’aliment incontournable du 24 au soir (ou du 25 midi) c’est bien lui ! En dessert ou en entrée, son utilisation est vaste et diversifié. Pour l’apéro cela ajoute une touche de sucré-salé si vous badigeonnez une tranche de guacamole.


Je ne suis pas une pro sucre / café. Alors petite déception face aux capsules d’expresso de Belmio et aux morceaux de sucre La Perruche. Le café je n’aime pas ça et je sucre au minimum. #TropDeSucreFaitGrossirEtDonneDesBoutons.


Autre découverte du mois : le risoto céréales aux champignons de Lustucru. Prêt en 10 minutes ! Verdict ? Plutôt pas mal ! Parfait si vous recevez du monde à manger : ça fait genre vous êtes un cuisto !

Vivement la box de janvier, j’espère qu’ils feront écho aux galettes des rois !

4 Commentaires

  1. Léa
    18 décembre 2017 / 14 h 18 min

    C’est la crise je ne sais pas quoi faire à manger ! Et les cadeaux j’en parle même pas !

    • CamilleG
      Auteur
      19 décembre 2017 / 9 h 39 min

      Je viens de terminer les miens. Le pire c’est les adultes, ça devient trop compliqué. On ne devrait faire de cadeaux qu’aux enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.