Loft 13 : une escape game qui fout la trouille

Après l’échec cuisant de l’escape game Objectif Mars, nous avons décidé de remonter en selle rapidement. Deux jours plus tard nous levions le cap pour l’infernale espace game Loft 13 proposée par Phobia Escape Games Paris. La marque, originaire de Russie, est devenue une référence des jeux d’évasion. En gros, c’est du très lourd (même la décoration des toilettes vaut le détour).

Si vous avez visité Le manoir de Paris c’est un bon entraînement. Parce que ce qui vous attend est bien pire. Froussard(e)s s’abstenir. Je pensais que rien ne pouvait être plus glauque que l’escape Lost Asylum de chez One Hour. Je me suis bien trompée.

Si vous êtes à la quête d’une aventure qui vous fiche la chair de poule. Si vous appréciez les ambiances de film d’horreur à l’atmosphère pesante. Et si les hurlements ne vous font pas flipper… Cette escape est pour vous ! Sinon préserver votre coeur et longue vie à vous.

C’est dans un énorme hangar sombre digne d’un film d’horreur que nous sommes accueillis. Je commence déjà à tressaillir. Où ai-je mis les pieds ? Notre game master pose les bases.

Ce loft parisien aux apparences ordinaires est bien loin de ce que l’on peut en imaginer. On raconte que plusieurs rites sataniques de sacrifices humains y ont été réalisés par une secte. Vous y voilà enfermé. Le temps presse, vous avez une heure pour vous échapper de ce loft avant de vous retrouver sur l’autel. Bonne chance.

Des pièces aux univers si envoutants
Côté immersion et réalisme nous étions bluffés. Toutes les six minutes nous sursautions. Que va-t-il encore nous arriver ? A chaque nouvelle pièce le stress grandissait. Dès le premier endroit, au bout de dix minutes, je me suis précipitée dans un coin sous une couverture en position PLS. J’imagine la game master morte de rire derrière son écran… Elle m’a d’ailleurs confiée qu’elle n’avait encore jamais vu ça. Il arrive que certaines personnes craquent et demandent à quitter l’escape, tellement elles sont stressées.

Il va falloir tenir bon et continuer à rester lucide pour réfléchir. Fort heureusement les énigmes ne sont pas hyper poussées. Certaines sont intéressantes et originales, d’autres beaucoup plus basiques. L’aventure se fait sans pression et vous ne resterez pas souvent bloqués. Sauf si vous êtes morts de peur… Tout ne vous sautera alors pas aux yeux. En cas de pépin il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour accéder à un indice donné par votre game master.

Les décors sont à couper le souffle. J’ai rarement été si à fond dès le début d’une escape. Tout est fait pour vous surprendre. Le réalisme des sacrifices est simplement parfait. Ils ne pouvaient pas créer mieux ! Nous étions bluffés. Je ne veux pas vous en dire plus pour éviter de vous spoiler, mais faites-moi confiance vous ne serez pas déçu.

Au bout de 54 minutes notre aventure touche à sa fin. Nous avons réussi à sauver des vies ! J’étais déçue d’avoir “déjà” terminée.

Bonne nouvelle : dans le Loft 13 il n’y aura qu’un seul cadenas. Alléluia ! J’en avais marre des chiffres à trois ou quatre codes !

Plus d’infos 
Phobia Escape Games Paris
127, rue Jeanne d’Arc – 75013 Paris
1 à 2 joueurs (âge minimum 16 ans)
www.escapephobia.com/fr

PARTAGER SUR :

6 Commentaires

  1. Tom
    16 décembre 2017 / 17 h 34 min

    Elle claque cette escape ! J’ai trop envie de tester. C’est long pour réserver ? Tu en as fait d’autres chez eux ?

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2017 / 20 h 28 min

      Comptez un mois pour réserver. Je n’ai pas testé leurs autres salles encore. On m’en dit que du bien : )

  2. Léa
    18 décembre 2017 / 14 h 19 min

    ça donne trop envie !!! Faut que je trouve une team

    • CamilleG
      Auteur
      19 décembre 2017 / 9 h 38 min

      C’est effectivement le plus compliqué de l’histoire 🙂

  3. Seb666
    19 décembre 2017 / 10 h 17 min

    Si tu cherches du niveau je te conseille l’odyssée de la piece dans le 10eme. Elle est excellente mais baleze (pas réussi à sortir)…si tu y vas passe le bonjour à la délicieuse Chloé 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      19 décembre 2017 / 11 h 47 min

      Merci ! je ne savais pas que tu en faisais ! ça te dirait qu’on en fasse une ? On est 2 et on cherche une troisième personne pour certaines escapes ! Tiens moi au jus tu as mon email !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.