FEMPO sort son nouveau modèle flux ++

Souvenez-vous, récemment je testais la culotte de règle signée FEMPO, une marque française. Pour retrouver l’article, c’est par ici.  Pour la faire courte, parce que j’en ai suffisamment déjà assez parlé et que je ne veux pas vous radoter les mêmes choses, il s’agit d’une culotte classique, qui se porte comme une culotte lambda. Tellement basique qu’elle se lave à 30 degrés en machine. Sa valeur ajoutée ? Sa technologie ! Vous n’allez pas en croire vos oreilles, mais ces culottes sont qualifiés de produits high-tech grâce à plusieurs couches de tissu ayant chacune leur caractéristique : absorbante, antibactérienne, anti-fuites et anti-odeur.

Et si je reviens vous parler de règles et de sous-vêtement, c’est pour vous annoncer la sortie officielle aujourd’hui du modèle flux ++ de FEMPO. Dans mon premier test j’avais reçu un shorty « flux normal » (il existe également le modèle culotte mais je voulais casser la routine). L’expérience s’était bien déroulée mais j’avais trouvé dommage que la marque ne propose pas un modèle pour les flux plus abondantes comme par exemple MODIBODI (une autre marque du même type de produit basée en Australie). Et bien c’est chose faite ! J’ai d’ailleurs pu tester, en avant première, ce fameux modèle le mois dernier.


Tout comme son acolyte la FEMPO  flux normal, la matière du tissu externe rappelle celle d’un maillot de bain, il s’agit du lycra. Les tissus intérieurs, en contact avec la peau sont à base de 100% coton. Sans oublier le bambou* pour l’absorption et un tissu ultra-fin imperméable et respirant pour éviter les fuites (polyester). * cette matière est réputée pour ses propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-odeurs. 

Retour sur le test du shorty flux ++

Bonne nouvelle, la culotte n’est pas épaisse comme une couche, je craignais l’inverse mais tout va bien, sauvée ! Concernant la coupe, pas de mauvaise surprise, on est plutôt à l’aise ! Aucune gêne et aucune mauvaise sensation d’épaisseur mais j’émets un petit bémol au sujet de la forme que je trouve un petit peu trop taille basse, cela me déplaît un peu ou alors ai-je commandé une taille un poil trop grand ? Difficile à dire, je pense que cela vient davantage du modèle. Perso je porte du M mais j’ai pris du 40 car les commentaires des clientes précisent que la marque taille un peu petit. Pour le moment FEMPO ne propose que des modèles couleur noire.

Alors, ça marche ?

Cela fait 5 mois que je ne porte UNIQUEMENT que les culottes FEMPO et MODIBODI lorsque j’ai mes règles. Ces sous-vêtements fonctionnent vraiment, il suffit de bien choisir le modèle qui nous convient. J’ai donc mis  ce shorty le premier jour de mon cycle et je n’ai pas été étonnée que le shorty flux ++ tienne ses promesses. Pas de fuite, zéro odeur… Que du bonheur (la rime c’est cadeau).

Je reçois par email beaucoup de questions au sujet de ces « protections ». Honnêtement je trouve que cela est une véritablement avancée pour la condition féminine et non un retour en arrière comme j’ai pu l’entendre dans une vidéo Youtube. IL n’y a rien de plus PRATIQUE et SAIN (et cool pour l’environnement), je trouve, que ces nouvelles culottes. Je suis vraiment CONTENTE de cette innovation.

Comment on lave ces culottes ?

Il faut d’abord les rincer à l’eau froide (surtout pas à l’eau chaude, ça abîme) et les mettre en machine avec un programme à la main ou le plus doux possible, à 30 degrés maximum. Puis il faut les laisser sécher naturellement pour ne pas les abîmer.

Si vous souhaitez découvrir cette marque, rendez-vous sur leur site : https://fempo.co/ et avec le code MERCICAMILLE c’est « satisfaite ou remboursée ». 

Et vous, avez-vous déjà testé testé ce type de produits ?

8 Commentaires

  1. Lea
    27 février 2019 / 11 h 37 min

    Merci pour la découverte. J’en ai entendu parler à la radio de ces culottes mais pas cette marque

  2. 28 février 2019 / 15 h 48 min

    Très tentant cette culotte ! Pour l’instant je m’initie la cup menstruelle, et ensuite à voir 😉

  3. Clara
    28 février 2019 / 19 h 30 min

    J’en ai une de chez eux !

    • CamilleG
      Auteur
      1 mars 2019 / 7 h 27 min

      ah oui quel modèle ? Tu en es contente ?

  4. Mona
    11 mars 2019 / 14 h 03 min

    Bonjour ! Merci pour ces informations très utiles. J’hésite entre le modèle normal et le ++, mais le fait que tu aies trouvé la taille « basse » m’embête un peu, je n’aime pas trop non plus cette sensation.. est ce que les deux modèles sont identiques à ce niveau là ?

    Merci, bonne journée !

    • CamilleG
      Auteur
      12 mars 2019 / 16 h 02 min

      Hello ! Oui les 2 sont pareils pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.