J’ai (encore) boycotté la chandeleur

La dernière fois que j’ai voulu faire des crêpes (ou sorte de pancakes, à vrai dire je n’ai jamais réussi à les identifier) sans gluten et sans lactose, je vais vous le dire franchement : ce n’était pas une grande réussite. Mes potes ont bien ri, moi pas. Depuis je boycotte fermement la fête des crêpes… Et c’est dommage ! La team Degustabox avait tout misé sur la chandeleur pour dresser sa box de janvier.

Heureusement que tous les produits ne tournaient pas autour de la pâte à crêpe et je les en remercie ! C’est parti pour le petit tour de la box.


Lune de miel
. Du miel. Je ne suis pas une grande adepte du miel, en fait je déteste ça. Quand j’en achetais, je me tartinais les cheveux avec dans l’espoir de blondir. Est-ce que cela a fonctionné ? Bien sûr que non. En plus c’était hyper désagréable. En revanche je tiens à préciser l’effort et la recherche effectués sur le packaging : l’arrivée du bouchon stop-goutte.

Alpro et son sa boisson végétal d’avoine-amande. Notez au passage que les boissons végétales ont l’interdiction désormais de se faire appeler “lait végétal”. Bah oui… Les lobbyistes des pro-vaches ont gagné leur coup. Vous pouvez consommer ce type de “lait” au petit déjeuner ou dans la préparation de vos crêpes spéciales chandeleur !

Le cidre rosé d’Ecusson. Une petite gorgée et hop la magie des bulles vous fera tourner la tête. Un cidre préparé à base de pommes rouges uniquement. C’est meilleur que le cidre lambda. La team Degustabox semble l’apprécier également puisque l’on retrouve régulièrement ce produit.

Ancel et ses Bretzels. Alors deux recettes originales ont vu le jour : Tomates et herbes / Miel et moutarde. Attention à la tromperie causée par le mot bretzel. Il s’agit de chips plates copiant la forme des fameux bretzels. Petite préférence pour la seconde recette (le miel on ne le sent presque pas) même si ça pique en bouche !

Wonderful pistachios. Ah les pistaches. J’ai tendance à idéaliser ce produit apéro. Je le trouve plus sain que les autres chips and co. Mais ce n’est pas une raison pour se taper un paquet solo ! Cela reste un snack riche en lipides.

Gros mais alors gros coups de coeur pour ces deux perles.
Le Quinoa Blanc des Andes. Un nom certes un peu pompeux pondu par l’équipe marketing de Taureau Ailé. Mais un produit qualitatif. Je suis une fan de cette céréale. J’en mange pas mois de 5 fois par semaine. J’adore. C’est faible en calorie, c’est riche en protéine et ça se marie avec n’importe quels légumes ou sauces ! Je conseille.

Thaï Kitchen. Le plat préparé pour cuisiner un curry rouge thaï. Le kit comprend le lait de coco, la pâte de curry et le riz jasmin ! Et vraiment, ça se déguste bien ! Attention à ne pas trop mettre de pâte du curry, c’est épicé !L’équipe de la Degustabox met, à mon goût, trop souvent des produits en rapport avec l’Asie. Je préférerais découvrir d’autres saveurs culturelles pour éviter de tourner en rond “internationalement” parlant.

SeeBerger Croqu’Gourmand. Parsemez vos salades avec ce mélange fruité (figues, cranberries, graines de tournesol et graines de soja grillées). Pourquoi pas ! Si vous recevez des invités ça donne une petite touche originale et presque healthy (les graines on aurait pu s’en passer).

On termine la découverte sur une note citronnée. Le Tetley Collection Délicate. Un thé vert au citron vert. Le thé vert c’est une valeur sûre, pas de mauvaise surprise, quelque soit la recette !

Tourtel Twist citron. Une mousse onctueuse aux fines bulles de la bière relevées par le goût léger et acidulé du jus de citron sans alcool, sans colorant, sans conservateur ni arôme artificiel ! Cela reste du soda mais la goûter c’est l’adopter ; )

Bilan de la box de janvier : l’année 2018 commence bien ! Des produits que j’ai consommés rapidement (sauf le miel et les chips). Et je remercie la team d’avoir enfin mis en boîte du quinoa !

PARTAGER SUR :

2 Commentaires

  1. Léa
    22 février 2018 / 12 h 00 min

    Ouais bah c’est plus light le riz que les crêpes au nutella ! Bises

    • CamilleG
      Auteur
      22 février 2018 / 12 h 23 min

      C’est vrai, vu comme ça ahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.