J’ai testé Glovo : l’application qui te livre TOUT !

Avez-vous déjà entendu parler de Glovo ? Il s’agit d’une application espagnole révolutionnaire. La promesse de Glovo ? vous livrer, n’importe quoi (ou presque), en 30 minutes, via un vélo. Pour une fois que l’on ne propose pas uniquement de la restauration !  Contrairement à ses nombreux concurrents, Glovo ambitionne de TOUT livrer, de la clémentine au Doliprane en passant par l’Iphone.

Vu comme cela on se dit « ouais c’est encore un service de livraison comme Uber ou Amazon Prime ». Et bien détrompez-vous ! Dans cet article, j’ai mené l’enquête et testé les services de l’application pendant plusieurs semaines. Alors, Glovo, ça vaut le coup ou pas ? Chaussez vos lunettes, c’est parti pour le debrief !

Si vous souhaitez tester l’application, avec le code CAMILLEGLOVO vous avez 5 euros offerts sur votre première commande.

Commençons par la base : qui est Glovo ?

Glovo est une startup née en Espagne grâce à Oscar Pierre et à Sacha Michaud, en 2015. Son objectif ? Proposer un service rapide, en moins d’une heure c’est même devenu leur mantra, accessible uniquement sur mobile. La marque s’est donnée pour but de repenser le concept des coursiers en les rendant accessibles et pratiques. Tout comme Uber, les coursiers sont des travailleurs indépendants. Pour le moment les effectifs ne sont pas hyper développés mais la demande devrait construire progressivement l’offre.

La start-up qui s’est d’abord développée en Espagne et en Italie en proposant la livraison de repas mais aussi des commandes non alimentaires, comme des sandales, des tablettes, du savon ou encore des médicaments, a débarqué en France en juin 2016. Plus de 200 000 utilisateurs lui font désormais confiance dans 17 pays. A Paris vous pouvez utiliser ce service à 100%, dans certaines villes un peu moins, voire pas du tout pour certaines. Le développement est en cours.

Glovo, vient d’annoncer avoir levé 115 millions d’euros. Elle souhaite améliorer ses technologies et à gagner des parts de marché à l’international. Dernièrement en partenariat avec Franprix, ils proposent désormais la livraison à Paris et sa proche banlieue en 30 minutes, sans minimum de commande, contre une heure auparavant.

Mon expérience

ALIMENTATION

Il est important de mentionner que le service est disponible de 8h (du matin) à minuit, y compris les dimanches et jours fériés.

Un dimanche soir, j’avais la flemme d’ouvrir le réfrigérateur et de sortir des casseroles : solution de facilité. J’ai commandé chez l’As du falafel !! Et bien c’est ultra simple, ludique et je suis fan du design de l’application. Des couleurs vives et pimpantes, on se croirait presque dans un dessin animé. Tout est intuitif !

Beaucoup de choix de restaurants dans la rubrique « J’ai faim ».

Une fois la commande passée, j’ai réglé la commande et la livraison (1.90 euros) en même temps. Le livreur paiera à notre place en boutique.

Alors la livraison ? Je vous ai mis en photo la preuve de la rapidité ! En moins de 20 minutes est arrivé le coursier. Super sympa, grand sourire, je suis bien tombée j’ai eu de la chance. Et oui le plat était chaud. Pas d’erreur sur ma petite commande. Bon appétit !

 

Vous souhaitez quelque chose qui n’est pas encore dans le catalogue de l’application ? Aucun problème, demandez et Glovo fera le maximum pour trouver ce dont vous avez besoin.

HORS ALIMENTATION

En me promenant dans l’application j’avais visuellement la sensation de me retrouver dans un jeu vidéo type les SIMS. Oh la la je ne savais pas où donner de la tête ! Tout fait envie.

Pour les médicaments, seuls les produits sans ordonnance sont délivrés.

Vous avez trouvé votre collant au boulot ? GLOVO
Vous souhaitez offrir des fleurs à votre amoureux ? GLOVO
Vous avez un truc urgent à récupérer chez vous ? GLOVO
Un truc particulier introuvable ? GLOVO

Je peux continuer longtemps comma ça !

J’utilise surtout l’application pour commander à dîner.  Mais ma collègue s’est faite livrer des liquides, au bureau, pour sa cigarette électronique. En 13 minutes elle a reçu son achat. Incroyable.

Si vous souhaitez tester l’application, avec le code CAMILLEGLOVO vous avez 5 euros offerts sur votre première commande : Glovo.

13 Commentaires

  1. Lea
    14 décembre 2018 / 9 h 15 min

    J’ai lu un article dessus ! Ils gagnent des parts de marché !

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2018 / 15 h 29 min

      Oui, à voir s’ils vont rattraper les autres ahah

  2. 14 décembre 2018 / 9 h 29 min

    ça ne fonctionne que en région parisienne !

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2018 / 15 h 29 min

      non non dans d’autres villes aussi !

  3. 14 décembre 2018 / 16 h 32 min

    Je me demande si à Dijon, je pourrai bénéficier de ce même type de service ou c’est développé qu’en région parisienne ? En tout cas c’est intéressant comme application !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2018 / 15 h 28 min

      Il faut regarder, cela dépend des villes 🙂 Ils se développent petit à petit !

  4. 14 décembre 2018 / 17 h 23 min

    Tiens ça peut intéresser mon fils qui est en proche banlieue parisienne

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2018 / 15 h 28 min

      Oui !! C’est pas mal !! Et j’ai un code pour lui faire profiter de 5 euros ! Bises

  5. AsianGirl
    15 décembre 2018 / 16 h 47 min

    Dommage que ça ne fonctionne pas en banlieue parisienne…

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2018 / 15 h 27 min

      il y a, mais moins d’offres que sur Paris !

    • CamilleG
      Auteur
      11 janvier 2019 / 10 h 33 min

      Ah cool vous avez testé !! Utilisez mon code si besoin pour avoir des réductions : 8 euros avec le code 164MFTS

  6. Dan
    3 octobre 2019 / 17 h 59 min

    C’est la pire et c’zst L’appli la plus voleuse que j’ai jamais utilisée.
    J’ai fait une commande, après à peine moins de 10min je décide de l’annuler, là prgression était encore sur «  le livreur n’a ps encore récupéré la commander
    … »
    J’ai donc tchaté avec une interlocutrice qui m’a dit qu’il allait y avoir des « frais d’annulation » j’ai trouvé ça abusé pour moins de dix minutes entre ma validation de commande et l’annulation mais bref
    Et à ma demande surprise, « les frais » sont tout simplement le débit du montant total de votre commande sans même avoir reçu votre commande vu qu’elle a été annulée (bien évidement)
    J’ai donc envoyé des mail, mai ils vous répondent que c’est comme ça chez eux en gros.

    Je vous déconseille cette application, avec deliveroo, je n’ai jamais eu de problème et sont bien plus pro

Répondre à CamilleG Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.