Est-ce à cause des sourires éclatants des acteurs hollywoodiens et des nombreuses publicités de la pâte mentholée, qui au passage gonflent le compte-bancaire de Karine Ferri ou encore de Stéphane Rotenberg… Mais un jour avant de me rendre à mon rendez-nous annuel chez l’arracheur de dents, comme dirait PapaG, j’ai examiné en long et en large ma dentition.
Bon point il ne me manque pas de dents. En revanche, je ne comprends pas qu’en étant non fumeuse la couleur de mes quenottes évolue négativement au fil du temps. Quand j’ai interrogé mon dentiste à ce sujet, il a souri.
« Les femmes me posent régulièrement la question. Sachez Mademoiselle que la couleur des dents varie d’une personne à une autre. Et avec l’âge, elle devient plus foncée à cause de la dentine (située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre) qui est de plus en plus exposée à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail qui protège les dents. »
Vous l’aurez malheureusement compris, les dents tendent à devenir plus jaunes ou grisâtres avec l’âge. Je ne suis donc pas un cas isolé.
» Cela dépendant aussi de votre peau. Plus la peau est foncée, plus les dents paraîtront blanches. La couleur des lèvres et des gencives peut influencer la blancheur d’un sourire. C’est une question de contraste. Comme pour la couleur de peau, plus le maquillage sera foncé près de la bouche, plus les dents paraîtront blanches. » ajoute-t-il.
D’autres causes accentuent également la « jaunisse » des dents. Comme je l’évoquais plus haut le tabac, les aliments + les boissons colorés contenant des pigments de couleur qui s’attachent facilement à l’émail des dents (thé, café, vin rouge, betterave, boissons gazeuses foncées…), certains médicaments, le mauvais brossage bucco-dentaire.
Et quand il m’a annoncé le prix d’un blanchiment, j’ai souri… jaune. Sans jeu de mots aucun.
Une solution naturelle et vegan
Fort heureusement, il existe des solution de blanchiment à domicile avec des produits en vente libre. Attention, bon nombre d’entre eux vendent du rêve ! Je me suis tournée vers un produit 100% naturel de chez Wondercoco.
Cette marque est une alternative naturelle aux méthodes de blanchiment dentaire nocives et chimiques du marché. Ses produits sont élaborés à partir de poudre de charbon de coco, d’où la couleur noire ! Sa formule ne contient aucun composant chimique et dangereux.
J’ai donc testé le produit Blanchisseur Wondercoco Original.
Les promesses de son programme sur 14 jours ? Il annonce de multiples bénéfices. Il blanchit et polit naturellement les dents, il renforce l’émail et soulage les gencives, il supprime la plaque dentaire, il élimine les bactéries et il procure une haleine plus saine.
Mon avis sur ce test.
J’ai d’abord été surprise par la couleur de la poudre : noire. Marrant de parler de blanchiment et de se retrouver avec une poudre aussi foncée !
Je souligne la facilité d’utilisation. Je m’attendais à un temps de pose très long… Et bien non. C’est plutôt simple. Il suffit de plonger sa brosse à dents humidifiée dans la fine poudre puis de brosser ses dents avec des petits mouvements circulaires durant 3 minutes puis de cracher et de bien rincer. Terminé. Je vous rassure, c’est inodore et sans goût !
A la fin du programme j’ai noté une évolution de la teinte de mes dents. Je suis plutôt contente ! Elles font moins ternes. Alors ne vous attendez pas à copier le sourire de Shakira et de ses artistes aux facettes brillantes (oui hein, beaucoup d’entre eux se sont fait mettre des facettes sur leurs dents pour atteindre la perfection dentaire). Et puis quand un sourire est trop blanc, cela ne fait pas naturel…
Si vous aussi vous avez des astuces ou déjà testé le blanchiment des dents, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
C’est un sujet dont j’ai aussi parlé avec ma dentiste, car effectivement avec l’âge la couleur évolue vers le gris, au passage d’ailleurs c’est un peu scandaleux que les cheveux blanchissent naturellement et pas les dents ^^
A priori il n’y a pas de vraie solution, il faut accepter.
Intéressant ce produit que tu nous présente, la question en fait est de savoir si l’effet positif est durable dans le temps et quelle doit être la régularité de l’application ?
Auteur
Oui il faut voir avec le temps ! Mais comme c’est naturel, il faudra certainement que je recommence un jour ; )
Merci pour cet article ! Je viens d’acheter le dentifrice solide de Pachamamaï au charbon, j’espère que le résultat sera au rendez-vous !
Bonne journée 🙂
Auteur
Ah tu m’en diras des nouvelles !
Bonne journée 🙂
Le charbon est vraiment efficace! Pour ma part, j’utilise l’huile de coco c’est moins salissant 😊
Douce journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Auteur
Merci pour l’astuce ; )
Bonjour,
J’ai abordé le sujet avec mon dentiste qui me proposait de porter des réglettes avec de la pâte de blanchiement pendant la nuit (une pour le haut et une pour le bas). Quand je lui ai dit que ça me faisait un peu cher, il m’a proposé de n’en prendre qu’une !! Super, non ?
Auteur
Super ton dentiste !!
Ca me tente bien d’autant que ça n’a pas l’air malsain comme composition, je vais regarder ça de plus près !
Auteur
Tu me donneras ton avis !
Bonjour
Ça tente toujours d’essayer ces produits, il est vrai que certains se sentent plus à l’aise en appliquant des produits naturels sur les dents mais même les produits naturels peuvent être abrasifs pour les dents. En tout cas, il faut être patient car les résultats ne sont pas instantanés j’imagine et ça demande de la persévérance
Article intéressant ! merci pour le partage
Il est génial ce site, j’arrive un peu tard, sérieusement je déconseille la poudre de charbon, c’est trop abrasif et ça laisse des résidu sur les dents, et puis ce n’est pas un agent blanchissant comme le peroxyde d’hydrogène, je vous conseille ce site, vous trouverez de très bon produits, vu nul par ailleurs. C’est http://www.hafwhite.com si voulez des résultats efficace et durable, essayé vous serez pas déçu.
super article
Ton article sur la poudre de charbon est vraiment complet, je l’utilise depuis longtemps à raison d’une fois par semaine, il rend comme tu le dis les dents bien plus brillantes. Et tous les 2ans environ, j’utilise une solution en kit avec une gouttière, certe moins naturelle mais tres efficace de la marque Cristalwhite pour redonner de la blancheur à mes dents.
En faisant ça, je t’assure que c’est efficace, enfin pour moi, pour garder mes dents en bonne santé et blanches.
Si j’ai pu t’aider.
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule dont les dents jaunissent avec l’âge, mais que c’est tout à fait normal. Quand même, j’aimerais bien faire un blanchiment des dents. Je suis encore indécis si je veux faire le blanchiment chez un dentiste ou à la maison. Cette poudre de charbon de coco m’a l’air intéressant car les ingrédients sont 100 % naturel, sans composant chimique ou dangereux et il faut que trois minutes pour l’utiliser.
Merci pour ce retour sur les expériences d’un blanchiment des dents. Je ne savais pas qu’il existe des poudres pour le faire à la maison. Je vais conseiller à ma sœur qui veut avoir des dents plus blanches d’essayer cette poudre et de l’utiliser pour brosser ses dents trois minutes tous les jours pour avoir un résultat après deux semaines.
Les enfants de ma sœur ne connaissent malheureusement ni de limites quand il s’agit des sucreries, ni la bonne technique de brossage des dents. Or, comme l’aspect physique peut être fort important dans leur intégration, je me demande s’il est possible qu’ils se lavent leurs dents avec un dentifrice blanchissant à un âge si jeune ? Je vais en tout cas leur trouver un orthodontiste pour enfants, ils en ont plus que besoin. Au passage, je lui poserai la question. Et merci pour le petit clin d’œil en direction de toutes ces dents parfaites… cela fait du bien à l’égo. 😉
C’est bien de savoir qu’il existe cette alternative naturelle aux méthodes de blanchiment dentaire chimiques. Je réfléchis à la pose de facettes dentaires. Je suis sûre qu’un tel traitement me donnerait plus de confiance en moi.