J’ai testé : les livres photos Rosemood

Ces dernières années, je passais des heures (et parfois des journées entières) à bâtir des smash books pour immortaliser mes souvenirs de vacances. Peut-être connaissez-vous, ou pas, le smash booking ? C’est une sorte de journal intime réalisé avec les techniques du scrapbooking.

En gros vous prenez un petit carnet,  si possible avec des  spirales puisque vous allez coller plein de trucs qui vont le faire épaissir) et vous le remplissez  avec des événements marquants (photos, tickets de musée, extraits de chansons, croquis…). Dans mon cas j’utilise le smash book comme un album photos pour raconter mes roadtrips. Lors de mes périples je prends soin de garder tout ce que je récolte : les tickets des visites, les factures des hôtels… J’imprime mes 250 photos et hop c’est parti pour 3 mois de folie et de boxon (parce que je m’étale j’en ai de partout) dans le salon !

Mais voilà, ces derniers mois je n’ai pas réussi à m’occuper de l’album pour le Costa Rica alors que j’avais une tonne de souvenirs papier et un paquet de jolis stickers achetés pour l’occasion. Souci d’appartement, manque de temps (coucou j’ai une vie remplie), bref j’ai trouvé une solution de secours ! Rosemood via Hivency m’a proposé de tester leur première collection d’album photo ! Et ça tombait à pic ! Soit dit en passant, comme idée de cadeau pour Noel je trouve cela terrible !

Rosemood, c’est qui c’est quoi ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous présenter cette entreprise nantaise. Depuis 2010, elle propose de créer de jolis faire-part à personnaliser. Le truc cool c’est qu’elle dispose de son propre atelier où elle imprime, façonne toutes les créations demandées. Vive le made in France ! Aujourd’hui elle a décidé de diversifier ses offres avec les fameux livres photos. Leurs maîtres-mots ? Des créations audacieuses, poétiques et graphiques.

Leur + ?

*Des designs modernes  et élégants que l’on peut ensuite personnaliser de A à Z (il existe actuellement 15 designs différents)
*Du papier hyper qualitatif. D’ailleurs Rosemood met un point d’honneur à proposer une qualité irréprochable sur ses produits.
*Une couverture souple avec un effet magazine d’art
*Une relecture de tous les textes
*Et un service de retouche inclus !!

Mon expérience

J’ai choisi le design Magazine. Honnêtement tous les styles me plaisaient mais j’avais une préférence pour la maquette de la couverture proposée par ce thème. Pour le format j’ai opté pour le portrait, 18,5 x 24 cm. Vous avez le choix entre carré, paysage et paysage. En 2h j’ai rempli facilement les 78 pages !! Oui 78 pages ! J’ai publié une bible les mecs ! Le plus long était de sélectionner parmi les 3500 photos…

Côté livraison, j’ai passé commande le 14 octobre et j’ai reçu mon précieux le 20 ! J’avais tellement hâte de le recevoir !

Il ne me reste une dernière étape avant de le trimbaler aux réunions de famille. Je vais le customiser grâce à des légendes (j’aurais pu les mettre lors de la création de l’album mais je tenais à le faire de façon manuscrite  et en ajoutant mes embellissements (stickers and co).

Plus d’infos sur https://www.rosemood.fr

Et vous vos souvenirs photos, vous les gardez comment ?

PARTAGER SUR :

12 Commentaires

  1. Léa
    22 octobre 2018 / 8 h 50 min

    Oui cest chouette parce que les photos dans le portable on ne les regarde finalement jamais …

    • CamilleG
      Auteur
      22 octobre 2018 / 14 h 58 min

      Oui voilà ! Et puis c’est sympa de feuilleter à l’ancienne 😉

  2. 22 octobre 2018 / 11 h 34 min

    Tellement génial cette idée ! Je suis comme toi en ce moment à avoir moins de temps pour les albums à la main, je trouve que c’est une super idée cette album rosemood !
    J’ai mon album sur l’Islande qui est toujours à faire en plus hihi

    Bonne semaine Camille 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      22 octobre 2018 / 14 h 57 min

      Coucou Marine ! Oui c’est hyper pratique ! Un vrai gain de temps ! Bises et bonne semaine.

  3. Seb
    22 octobre 2018 / 15 h 44 min

    Garder des souvenirs c’est super…apres par contre je ne vois pas bien l’interet des autocollants, des billets d’entrée ou autre facture d’hotel…s’il y a quelque chose qui t’as marqué dans l’hotel mais le en photo mais la facture….

    Et sinon j’ai surtout une grosse pensée émue et sincere pour tous ceux et toutes celles à qui tu vas présenter ton oeuvre…Tu en es fiere c’est normal c’est toi qui l’as fait avec tes gouts, tu y as passé beaucoup de temps et d’energie. Il rassemble le résumé d’un voyage qui te tenait à coeur, que tu as longuement préparé et il contient tes souvenirs de ce voyage.
    Mais voilà même si les personnes qui t’aiment s’intéressent à ce qui te plait et ce que tu fais, elles n’ont pas forcément envie d’entendre par le menu toutes les annecdotes et les détails qui vont s’éterniser. Alors aux noms de ces personnes qui n’auront pas la franchise ou le courage de le faire, je te le demande simplement : abrège leur supplice lol

    • CamilleG
      Auteur
      22 octobre 2018 / 15 h 51 min

      LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
      J’ai explosé de rire.
      Non je t’assure ça plait mes petits smashbooks ! Tu serais étonné !

  4. 22 octobre 2018 / 17 h 14 min

    J’imprime régulièrement des albums photos, pas avec cette boite que je ne connaissais pas, parce que pour moi c’est une manière de laisser trace de tranches de vie et de pouvoir les transmettre de manière durable et beaucoup plus conviviale qu’un envoi en numérique

    • CamilleG
      Auteur
      23 octobre 2018 / 10 h 55 min

      Oui entièrement d’accord !!!!!

  5. 23 octobre 2018 / 10 h 52 min

    Très bonne idée. Je via m’y remettre car au final, mes photos sont sur disque dur et on ne les regarde pas…. Je probablement refaire les albums des enfants et mon mariage. Ce sont mes plus beaux souvenirs…

    • CamilleG
      Auteur
      23 octobre 2018 / 10 h 55 min

      Clairement ! Les photos sur le disque dur : jamais on ne les regarde. Et puis ces petits trucs peuvent cesser de fonctionner du jour au lendemain. Bises

  6. 24 octobre 2018 / 17 h 20 min

    Ha c’est top ça ! J’avais l’habitude de me tirer les cheveux sur Indesign pour faire mes bouquins autour de mes voyages. J’ai l’impression que c’est beaucoup plus rapide à faire avec Rosemood et le résultat a l’air d’être à la hauteur.

    • CamilleG
      Auteur
      26 octobre 2018 / 14 h 36 min

      Oui je les conseille vivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.