J’ai testé : faire sa décoration d’intérieur avec Rhinov

Souvenez-vous, dans cet article je vous parlais de ô combien je galère pour essayer de créer un salon digne de ce nom. Au fur et à mesure que mes tables basses changent de visage ou de place, j’en suis toujours au même point : le néant. A quoi bon vouloir se convaincre que sa déco est géniale quand ce n’est pas le cas.

Quatre ans plus tard, après 3 tentatives (échouées) de remaniement des meubles et l’achat d’un tapis (trop) coloré, je commençais à baisser les bras. Alors quand via Hivency, Rhinov m’ont proposé leur aide, je n’ai pas hésité une seconde. Tester une solution de décoration 100% en ligne avec des professionnels ? Je dis oui ! Et re oui !

Mais qui se cache derrière Rhinov ?

C’est en 2012  que la startup a vu le jour grâce à Bastien Paquereau, à l’époque agent immobilier, et Xavier Brissonneau, spécialiste du  marketing. Leur constat ? Quand on déménage dans son nouveau chez-soi, ou quand on décide, comme moi, de revoir toute sa déco et l’optimisation d’une pièce, il est souvent difficile de se projeter ! Surtout dans un environnement qui n’est pas le sien, ou si le bien en question est ancien ou vide. Les deux compères ont ainsi développé Rhinov pour répondre à ces problématiques.

Comment ça fonctionne ?

Une fois l’inscription validée, il va falloir répondre à quelques questions en matière de décoration pour cibler au mieux votre demande, mais également envoyer des photos et un plan de la pièce à rénover. C’est simple et express. En moins de 15 minutes j’avais terminé de remplir le questionnaire.

En gros on vous questionnera sur vos attentes, les meubles que vous souhaitez absolument garder, les couleurs que vous détestez… Vous fixez le budget maximum pour les futures pièces de décoration (dans le cas où vous souhaitez changer).

J’ai choisi  les thèmes charme et jungle pour ma déco.

Après avoir fixé ses besoins, quelle est la prochaine étape ?

Au tour de Rhinov de bosser ! À partir de simples photos et grâce à un logiciel de simulation 3D, les décorateurs d’intérieur professionnels en charge du projet vont s’atteler à votre demande. Et c’est plutôt rapide ! En moins de 10 jours les équipes s’engagent à vous envoyer un book déco très complet :
– une planche de tendances de votre style déco préféré
– 2 visuels 3D de la future décoration
– un panoramique 360° de votre intérieur pour une expérience immersive
– un plan d’ensemble de l’aménagement en 3D
– et une shopping-list de meubles, objets déco et matériaux dénichés avec l’architecte d’intérieur (avec les prix et les marques)

Retour sur mon projet et verdict !

Quand j’ai reçu l’email qui confirmait que le projet était finalisé, j’étais hyper excitée et curieuse ! J’avais tellement hâte. Et lorsque j’ai découvert le rendu,je suis restée bluffée et ébahie.

Je suis accueillie sur mon espace personnel par une note de Charlène. C’est elle qui s’est occupée de ma décoration. Elle m’explique alors ses choix. J’ai trouvé cela très ludique et professionnel. Une bonne entrée en matière.

Puis j’ai enfin admirer les plans en 3D. Tout était incroyablement beau ! Je n’avais pas l’impression d’être chez moi. Incroyable comment la décoration peut changer une pièce et un univers. J’ai vraiment tout adoré.

Je vous présente le avant-après (bouh les vilains ils ont viré mon magnifique et cher miroir industriel de Maison du Monde ahah). Globalement ils ont repensé de A à Z la pièce. Mais comme convenu, ils ont gardé mon canapé 3 places, j’y tenais beaucoup et je l’avais précisé dans le brief de départ (en vrai il m’a coûté un bras, la voilà la raison principale).

Vous aimez ? J’ai immédiatement montré le résultat à mes collègues et comme moi, elles hallucinaient devant le rendu ! Rhinov est une solution vraiment très simple, rapide et avec des rendus de qualité. Je ne peux que vous la conseiller. Je trouve que c’est le parfait moyen pour découvrir son intérieur ré-aménagé, re-décoré et optimisé selon ses besoins et ses envies. Chapeau beau ! C’est un boulot remarquable.

Je tiens à préciser que la vue de mon appart, mon balcon et ma cuisine sont exactement comme sur les photos envoyées. L’architecte a tout respecté à la lettre.

Question utile : et si le rendu du projet ne vous plaît pas ?

Pas de panique ! Cela peut arriver. Il existe la garantie « Happy Clients ». Si l’une de vos demandes n’a pas été respectée, votre projet sera gratuitement modifié pour que vous soyez 100% satisfait ! Oups, vous avez oublié de préciser certaines informations ou bien vous avez simplement changé d’avis après la livraison de votre projet ? Vous pouvez le faire modifier grâce à l’option spéciale modification de projet.

Si vous désirez tester ce type de service, vous pouvez bénéficier de 10 euros avec le code CAMILLEGRHINOV10 (valable jusqu’au 31/12/2018). Pour info, le prix pour la pièce salon coûte, hors code, 99 euros.

Toutes les infos sur : https://rhinov.com

Et vous, qu’en pensez-vous ?

PARTAGER SUR :

11 Commentaires

  1. Lea
    24 octobre 2018 / 8 h 15 min

    Mais quelle bonne idée. Je ne pensais pas que c’était à ce point abordable. Faut que j’en parle à ma mère ! Bon mercredi Camille

    • CamilleG
      Auteur
      24 octobre 2018 / 12 h 47 min

      J’ai hâte que MamanG lise cet article ahah !

  2. Seb
    24 octobre 2018 / 8 h 57 min

    Je suis certain que tu sais déjà ce que j’en pense….mais je vais quand même détailler !
    Un peu marre de toutes ces applis ou ces programmes censés répondre à toutes nos demandes. Tu cherches un mec ? rentre tes criteres et telle appli va t’en proposer qui te correspondent. Tu ne sais pas quoi faire à manger ? rentre les aliments dont tu disposes et le type d’alimentation souhaitée et on te sortira une recette adaptée.
    Quoi de plus perso qu’une décoration ? si c’est pour la confier à un tiers et l’automatiser je ne vois pas l’interet si ce n’est dans un but commercial (par exemple en vue d’une vente d’appart ou des photos pour un magazine)
    En plus, ta comparaison avant/après est totalement biaisée. Tu compares une photo réelle avec une image 3D qui n’existe pas.
    J’aurais bien aimé une indication sur le cout de la prestation fournie…
    Je trouve le résultat moche (c’est à la mode les coussins dépareillés ?) mais bon c’est une histoire de goût…

    • CamilleG
      Auteur
      24 octobre 2018 / 12 h 47 min

      bah tu as bien vu ma déco initiale : j’adore les coussins dépareillées. Tu manques d’originalité et tu n’aimes jamais rien de toute façon….

      • Seb666
        24 octobre 2018 / 13 h 35 min

        Tu réagis seulement par rapport aux coussins qui je le répète est une question de gout donc discutable.
        En revanche reconnais que dans le choix qui est fait ici seul le design, l’aspect mode et le budget sont pris en compte. Peut être que le coté pratique et confort devraient être pris en compte non ?

        • CamilleG
          Auteur
          24 octobre 2018 / 14 h 33 min

          Mais en quoi le salon n’est pas confort ou pas pratique ? Honnêtement je ne saisis pas…

          • Seb
            24 octobre 2018 / 15 h 27 min

            Par exemple le canapé : profondeur d’assise trop grande, dossier bas, pas de maintien des cervicales et qui sera démndé dans 2/3 ans.
            Idem pour le petit fauteuil retro pas confortable pour 2 sous.
            Et dans un contexte d’appart de région parisienne donc forcément limité en place que dire de l’escabeau volumineux en bois qui tient 3 livres, 2 bougies et un cailloux ? Tu t’amuses bien à faire la poussiere dessus ?
            Et que dire de la table basse ? sur laquelle il n’y a que 3 trucs dont le seul intérêt peut etre décoratif. Dans la réalité, il n’y a pas des choses un peu plus utiles à mettre ???

            C’est pas un reproche que je TE fais mais global à toutes ces agences ou ces magazines eui ne mettent en avant que le design, l’aspect et la tendance actuelle en montrant des apparts figés qui ne correspondent pas à la vraie vie

            • Anne
              24 octobre 2018 / 17 h 09 min

              Seb, tu n’as pas du lire son article dommage. Son canapé, c’est le sien qu’elle souhaitait conserver, ce qu’ils ont fait. Ils n’allaient pas lui en proposer un autre alors qu’elle veut le garder. Sur la table basse, tu mets ce que tu veux, elle est grande et pratique et pour ce qui est de faire la poussière, j’espère que tu la fais chez toi quelque soit la déco ahahaahahha
              Moi je trouve le projet top perso, qui semble te ressembler et qui est tendance. Seb, l’esprit pratique cest bien, mais c’est aussi top d’être bien chez soi dans un intérieur agréable non ?

              Bref, un projet top qui donne pas mal d’idées 🙂

            • CamilleG
              Auteur
              26 octobre 2018 / 14 h 37 min

              MERCI ANNE ! En fait je me rends compte que Seb lit en travers… D’où ses avis parfois étranges ahah

  3. Romain
    24 octobre 2018 / 10 h 19 min

    C’est sans doute très étrange de voir son appartement modifié comme ça tout en sachant qu’il ne l’est pas encore en vérité. ^^
    Je trouve le résultat sublime ! 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      24 octobre 2018 / 12 h 46 min

      Oui c’est super, je trouve que l’on peut se projeter facilement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.