J’ai testé : les soins Bio français parisiens

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me la jouer parisienne dans cet article ! Je trouvais marrant de placer cet adjectif pour présenter la marque qui suit, vous allez comprendre pourquoi.

J’ai récemment découvert de nouveaux soins cosmétiques made in France signés LES POULETTES. Le concept original a retenu toute mon attention quand j’ai reçu le « kit » de masques visage offert par la maison et par Hivency. Créée par Alexis Fort, un parisien de pure souche qui est toujours installé dans la capitale avec sa petite famille, cette marque soulève curiosité et engouement.

Rien que le nom me scotche et ne me laisse pas insensible. Mes bonnes copines je les surnomme toujours ainsi « mes poulettes ». Et je suis loin d’être la seule ! C’est lors d’une soirée entre amis qu’Alex a découvert que les nanas entre elles se surnommaient ainsi. J’y vois là un hommage à la gent féminine et une touche de fun.

Une marque qui ne se prend pas au sérieux, ça fait plaisir, surtout quand elle s’inscrit dans la tendance du Bio. D’ailleurs je tiens à préciser que je me suis renseignée sur le fondateur et il se trouve que l’univers du Bio ne lui est pas méconnu. Il a dirigé l’entreprise familiale de cosmétiques bio Cattier pendant des années, 11 ans pour être exacte.

Avec LES POULETTES, Alexis s’adresse aux femmes en général, et pas qu’aux parisiennes, naturelles et pétillantes. Ce positionnement un peu « bobo » ne lui jouerait-il pas des tours dans les années à venir ? A voir sur le long terme comment la marque tire son épingle du jeu.

En attendant, mettons le cap sur les produits proposés par la marque.

Packaging moderne et élégant

Avec des airs graphiques que l’on retrouve par exemple chez Le Slip Français (prédominance de blanc, typographie sans empâtement, et couleurs primaires, c’était le moment je me la pète car je sors le jargon de la com’), LES POULETTES posent rapidement les bases c’est made in France et surtout ça vient de Paris. Ce sont d’ailleurs les premières infos qui sautent aux yeux.
Le côté Bio et Cosmos Organic, un peu moins mis en évidence, apporte du cachet et de la confiance à cette marque de cosmétique. Cela nous change des emballages de masques pour le visage chartés par des couleurs fluo et limite agressives. Bon point. L’univers se veut à la fois chic et sympathique. J’adore l’idée de capital sympathie instaurée par LES POULETTES, cela nous change de toutes ces marques qui nous prennent de haut avec leurs produits soi-disant révolutionnaires !

Zoom sur les produits (c’est un peu le but de cet article quand même)

La gamme de produits compte 4 masques aux identités graphiques bien distinctes. Là encore je salue la cohérence et l’effort graphiques épurés de la marque.

Masque Détox
A base de l’extrait de la graine de Moringa (ou arbre de vie), véritable bouclier antipollution, comme actif star de cette formule Détox.
Le masque absorbe et retient les particules de pollution qui asphyxient et la rendent terne la peau. Il forme également un film protecteur qui aide à la protéger des nouvelles agressions. La peau respire à nouveau et semble ré-oxygénée. Purifiée et protégée des toxines et des impuretés, elle est ravivée et éclatante de fraîcheur.

Masque Coup d’Eclat
L’Argan du Maroc est l’actif star de ce masque.
Surnommé « arbre miraculeux », l’Argan Bio est reconnu pour son effet tenseur immédiat visible et durable (jusqu’à 6 heures). Ce masque illumine en quelques minutes, aide à éliminer le voile terne, et aide à revitaliser la peau qui paraît plus souple, rafraichie et rayonnante.

Masque Anti-Fatigue
C’est le shot d’énergie vitaminé à l’huile essentielle de pamplemousse, destiné aux teints brouillés, aux traits tirés et aux peaux fatiguées.
Associés à l’Aloe Vera, l’eau florale de rose et l’huile d’amande douce aident à tonifier et à revitaliser la peau. Les signes de fatigue sont atténués. Le visage retrouve fraîcheur et luminosité.

Masque Anti-Age
Même si je soutiens que les produits avec la mention « anti-âge » ne sont qu’invention du marketing, je ne loupe pas une occasion de les tester. Malheureusement, j’ai toujours la même tête !
Ici, c’est le Sepilift®, puissant agent anti-âge qui aide à raffermir et à repulper la peau, qui est utilisé. Si j’en crois la promesse de LES POULETTES, « les rides sont estompées, et le visage retrouve son galbe et sa densité. Le gel d’Aloé Vera, surnommé « fontaine de jouvence », aide à revitaliser, à régénérer et à redonner à la peau toute sa fraîcheur. En 10 minutes, elle semble plus lisse et plus ferme. Ressourcée, elle est éclatante de jeunesse ! »

Globalement les masques sont agréables et ils sentent bon ! J’ai adoré le masque anti-fatigue, je l’ai trouvé sincèrement revigorant. Je salue la conception français, vive les produits made in France !!

Points de vente : Grands magasins (Printemps, etc.), Magasins Bio, Concepts stores, Instituts, ou sur le site de la marque www.lespoulettes-paris.com
Prix de vente conseillé : 7,90€ l’unité

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Et est-ce que vous utilisez les masques du visage ?

PARTAGER SUR :

8 Commentaires

  1. Seb666
    10 juillet 2018 / 9 h 52 min

    On voit bien la mention BIO écrite en gros mais il faut lire les petits caractères pour découvrir qu’il y a moins de 21% de la composition qui est bio…

    Au niveau prix ça fait du 438 euros le litre 😮

    • CamilleG
      Auteur
      10 juillet 2018 / 14 h 38 min

      Ils ne sont pas les plus chers ! C’est un petit pas, et c’est justement encourageant. Perso pour en avoir testé pas mal ces derniers temps, ils sortent du lot et de loin.

  2. Léa
    10 juillet 2018 / 16 h 59 min

    J’adore le nom ! Trop chou, je vais aller visiter leur site. Bises. ET BON MATCH !

  3. 10 juillet 2018 / 17 h 58 min

    Le BIO une tendance sociétale qui investit tous les domaines.
    Cette marque a des atouts, je te fais confiance.

    • CamilleG
      Auteur
      12 juillet 2018 / 14 h 28 min

      Oui et franchement parles-en à tes filles 😉

  4. Seb666
    11 juillet 2018 / 15 h 46 min

    De toute façon avec ta beauté naturelle, ton teint de pêche et ta peau de bébé tu n’as pas besoin de ces cosmétiques !
    Garde ton temps et ton argent pour profiter de la vie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.