Nouvel appartement : la chambre

Après vous avoir présenté la salle de bain et le salon place à la chambre.

Avant de vivre dans cet appartement je passais les trois quarts de mon temps dans ma chambre. Elle était grande, lumineuse et mon lit beaucoup plus confortable que mon canapé. Aujourd’hui la donne a changé, je me comporte comme une véritable adulte et passe mon temps libre assise quelque part dans le salon. Mais la chambre reste une pièce super cool.

En plus de vous parler de la « rénovation » de la chambre principale (l’appart en compte deux), je vais revenir sur mon expérience avec le purificateur d’air de la marque ONDUVA que j’ai placé dans cette pièce.

APERÇU GLOBAL DE LA CHAMBRE AVANT LES TRAVAUX

Les photos qui suivent ont été prises lors de la visite de l’appartement.

J’étais surprise par la taille de la chambre. Elle semblait si petite par rapport à celle de mon premier appart. Il faut dire que le lit remplit la pièce à lui tout seul. Les premières semaines, après les travaux en attendant le nouveau matelas, nous avions installé un lit double basique 140×200 cm. La chambre paraissait beaucoup plus grande.

Je n’ai absolument pas compris l’intérêt de l’espace perdu où trônent une télévision et des cartons. C’est dommage de ne pas y avoir placé des rangements.

Globalement, je n’ai pas d’autres reproches à émettre sur cette première chambre.

Comme pour les autres pièces, sauf les pièces d’eau et la cuisine, nous avons utilisé le même parquet en chêne contrecollé de chez Décoplus parquets.

Nous voulions partir sur une ambiance extrêmement minimaliste et moderne pour la chambre. Le blanc est donc prédominant mais on y a ajouté des touches noires et dorées (les interrupteurs par exemple).

Le dressing, obligé ! Et la commode

Un dressing de chez Lapeyre avec des portes de placard coulissantes miroir a été installé dans le coin à droite. Mais comme cela ne suffisait pas pour y glisser toutes nos (ou plutôt MES) fringues, nous avons acheté une petite commode simple chez IKEA pour 69 euros. Il s’agit du modèle 3 tiroirs MALM, blanc, avec un plateau en verre foncé teint.

La table de nuit

Comme pour tout le reste de l’appartement, nous avons choisi un meuble suspendu pour les tables de nuit. Prix imbattable, un peu moins de 40 euros chez BUT (et à l’époque elle était en soldes). Ce chevet comprend 1 tiroir et 1 tablette. Je ne vous cache pas qu’à ce prix là, on ne peut attendre un produit qualitatif. Les tiroirs s’ouvrent un peu difficilement et la tablette de mon mec est déjà abîmée sur le plateau du dessus (la peinture s’étant barrée).

Les lampes

J’ai craqué sur ces appliques murales de chez MADE.COM. Ce sont les OGILVY, 49 euros pièce. En plus elles se marient parfaitement avec les interrupteurs noirs mats et dorés. Elles donnent un côté industriel et contemporain. Franchement les petits détails peuvent rapidement embellir les pièces. Nul besoin d’investir des fortunes. Elles comprennent deux 2 ampoules pour info (une en haut et une en bas).

La lampe au plafond est basique, plate, pas tape à l’œil et le truc cool, c’est que l’on peut régler la luminosité et la couleur.

Le lit, cette grosse galère

Le grand sujet houleux après le cas de la cuisine. Je ne citerai pas l’enseigne du magasin car ils vont prendre cher dans ce paragraphe. Les mecs ont livré au bout de 17 semaines au lieu des 8 semaines annoncées. Toutes les semaines j’appelais et chaque mardi ils me sortaient « oui ça sera livré cette semaine, le transporteur va vous appeler pour prendre rdv« . Et jamais ce dernier ne prenait contact puisque le lit n’était pas arrivé chez lui ! Quelle honte ! Le magasin, pour s’excuser du désagrément (on n’avait plus de lit car lors du déménagement on s’était débarrassé de notre literie on a fait le max pour recevoir le lit juste à temps pour quand on entrait dans le nouvel appart) nous a proposé des oreillers. Sérieusement des oreillers ? J’ai dit NO WAY. Bref on s’est coltiné un canapé-lit pourri, des maux de dos et j’en passe. Je leur ai répondu que leurs deux oreillers ils pouvaient se les mettre où je pense.

On a fini par appeler au siège de la boîte pour parler au PDG. Un sale con et je pèse mes mots. Un vieux à côté de la plaque, qui a largement dépassé l’âge de la retraite, qui me prenait de haut. J’ai fini par raccrocher tellement il était infâme et idiot. Au début de la conversation je ne savais pas que je m’entretenais avec le dirigeant et quand j’ai demandé à parler à son responsable pour faire avancer le dossier, il m’a sorti « mais c’est moi le Président du groupe« . Je lui ai balancé qu’il était temps qu’il cède sa place. Bon ça ne lui a pas plu. Mais il faut savoir que ce vieil homme a passé la conversation à jouer au psy avec moi : quel est mon métier ? Pourquoi 17 semaines de retard ça me pousse à bout ? Pourquoi je suis énervée ? Etc… Je vous assure qu’il se la racontait alors que le mec a une obligation de tenir ses délais de livraison quoi ! Payer un lit plus de 1 500 euros et en être réduit à ça. SUPER.

Mon mec a ensuite, à son tour, appelé ce Monsieur pour lui faire comprendre que la misogynie était révolue, qu’il n’était pas là pour jouer au psychologue et qu’on voulait un remboursement à la hauteur de leurs erreurs. Et vous savez quoi ? Ce dirigeant complètement naze a balancé « que je vous fasse un geste commercial ou pas, vous ne serez de toute façon pas contents des délais de livraison donc je ne ferai rien« .

Bon hormis un délai dépassé et une conversation avec un abruti fini, on adore notre lit king size. Il me fait penser à celui des hôtels aux USA. Il est haut et tellement confortable. J’adore ! Le sommier est noir pour rappeler les touches de noir de la pièce et les pieds sont bien cachés.

Le purificateur d’air

Alors ça c’est tout nouveau pour moi ! Je n’en avais jamais testé avant. Comme ce purificateur d’air d’Onduva couvre une surface de 25 m² nous le plaçons dans la chambre. Mais il fonctionne dans toutes les pièces : salon, chambre, bureau, garage etc.

J’avais peur de son apparence, qu’il soit trop imposant et je redoutais surtout le bruit.

À quoi sert-il ? Selon la marque :
- Il est idéal si on souffre de maladies respiratoires comme l’asthme ou les allergies.
- Il améliore la fonction cardiaque et le sommeil car les ions négatifs font tomber les particules au sol.
- Il diminue des maux de tête.
- Il filtre les mauvaises odeurs de la maison pour ton confort et ton bien-être.

MAIS SURTOUT, il supprime la pollution de notre intérieur. Il faut cependant penser à changer le filtre à la main, manipulation hyper facile qui nécessite zéro outil. Le filtre composite est équipé de 4 couches : un pré-filtre, un filtre HEPA , un filtre à charbon actif et un catalyseur froid. Il faut changer le filtre tous les 6 à 12 mois (le filtre coûte 19 euros).

Bon je ne vous cache pas que l’agence nationale de sécurité sanitaire émet des réserves quant à ces produits qui n’ont pas démontré scientifiquement leurs promesses.

Avec ou sans purificateur d’air, pensez à aérer quotidiennement votre maison ou appartement 10 minutes le matin et 10 le soir, à chasser les acariens, faire attention aux produits ménagers qu’on utilise.

Côté design, je vous laisse juger par vous-même mais personnellement je le trouve sobre et épuré. En plus, il ne pèse presque rien, facile à bouger et à ranger. Il est assez discret.

Et le bruit alors ? On peut choisir parmi 3 puissances et le mode « sleep ».  Ce dernier mode ne fait que très peu de bruit mais je préfère laisser allumer la machine uniquement la journée sur la puissance 1 ou 2. La 3 étant trop bruyante, on dirait une clim. En revanche, je ne perçois pas trop de différence entre le mode 1 et nuit.

Pour retrouver toutes les infos sur ce purificateur : https://www.amazon.fr/Onduva-Purificateur-dAir-Maison-purificateur/dp/B07VNDX34L/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Dans le prochain article au sujet du nouvel appartement, je vous parlerai de cuisine. Une sacrée aventure…

18 Commentaires

  1. Lea
    25 février 2020 / 16 h 54 min

    Incroyable c’est le jour et la nuit. C’est magnifique !

    • CamilleG
      Auteur
      26 février 2020 / 12 h 15 min

      hihi merci ! Bon après ça reste simple !

  2. Romain
    25 février 2020 / 17 h 15 min

    Avant il y avait un très joli chat, maintenant il y a une très jolie chambre. 🙂

  3. Etienne
    26 février 2020 / 8 h 05 min

    Ah ouais aucun rapport. By the way Jai adoré ta salle de bain

  4. 26 février 2020 / 10 h 11 min

    Trop canon j’adore cette déco minimaliste et épurée 😉

    • CamilleG
      Auteur
      26 février 2020 / 12 h 14 min

      Coucou ma Marine ! Merci pour ton passage 🙂
      C’est adorable ! Des bisous

  5. Seb
    27 février 2020 / 9 h 02 min

    C’est vrai que la chambre est petite mais ce qui pose également problème c’est sa forme avec la porte fenêtre en biseau. Non seulement ça perd de la place mais ce n’est vraiment pas pratique et ça ne laisse aucun choix de l’aménager de façon différente.

    J’ai du mal à croire que vous arrivez à ranger toutes vos affaires dans ce dressing et cette commode. C’est véridique ?

    Avec tes luminaires noires c’est pas trop la galère avec la poussière ?

    Des rideaux non ? t’avais plus de budget ? ce n’est plus à la mode ? parce que bon là on ne peut pas dire que tu es sans vis à vis, il y a une véritable utilité.

    Pour le purificateur…je ne reviendrais pas sur son utilité puisque tu as toit même reconnu qu’il en existait aucune. Ce qui me fait sourire c’est de voir que tu le fais fonctionner dans la journée c’est à dire quand tu n’y es pas.
    Purifier son air interieur ça part d’une bonne intention mais le mieux ne serait-il pas déjà de le polluer le moins possible ? avec tes meubles neufs IKEA et ton parquet contrecollé et autres travaux je pense que les COV sont à la fête !

    Je sais qu’il va encore y avoir des esprits chagrins qui vont dire que je ne suis jamais content, que je critique encore ou que je fais la morale mais tout ce que je dis est vrai et argumenté.

    • Harley Queen
      27 février 2020 / 13 h 50 min

      Tu as oublié de mentionner qu’avec un lit de cette taille, Camille risque de s’éloigner de son homme et de compromettre les possibilités de fonder une famille…

      • Seb
        28 février 2020 / 7 h 39 min

        On utilise beaucoup plus le lit pour dormir que pour le coït et pour les 2 il est très appréciable d’avoir de la place !

        • Harley Queen
          28 février 2020 / 11 h 41 min

          Ouf, il y a donc un point très positif dans cette chambre !

        • Harley Queen
          28 février 2020 / 11 h 56 min

          En espérant que ça ne soit juste qu’en partageant un ton ironique !

          J’aurais aimé un avis de Séb sur la signification des positions entre couple pour dormir car j’aime toujours les arguments non classiques qu’utilise Séb, probablement pour (te) titiller ou pour inciter à réfléchir sur le côté « non conventionnel » des choses, en tout cas ce que je suppose être son intention… Je me trompe peut-être !

          J’aime bien aussi ta manière de présenter les aménagements de ton chez-toi, et de manière plus générale le ton de tes articles, Camille…

          • CamilleG
            Auteur
            28 février 2020 / 12 h 00 min

            Je sais que tu plaisantais 😉 et je ne me vexe pas héhé ! Ouais bah je prends toute la place dans le lit, peu importe la taille du matelas. Une vraie relou ! 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      28 février 2020 / 12 h 02 min

      Alors je ne dis pas que ça sert à rien, je donne des infos trouvées car je fais des recherches !
      Les rideaux : j’ai horreur de ça. En plus ça enlève la luminosité et je suis pas plein sud pour foutre des rideaux ! Les voisins sont loin. Et qu’ils regardent, en vrai je m’en fous. Je te conseille de ne plus sortir de chez toi : les caméras de surveillance ça te parle ? Ton téléphone t’espionne, tu t’en moques ?

    • CamilleG
      Auteur
      28 février 2020 / 12 h 04 min

      OK, donc tu fais comment pour ne pas avoir de l’agglo chez toi ? Tu me donneras des conseils ! La poussière ? LOL !! Les meubles tu n’en mets pas donc ? Pas de table j’espère : ça prend la poussière ! Et bien vu, j’ai 3 autres dressing pour ranger mes fringues 😉

      • Seb
        2 mars 2020 / 13 h 01 min

        Soit tu as les moyens d’acheter des meubles « sains » soit tu achètes des meubles d’occasion.
        Je ne critiquais pas les luminaires mais la couleur « noir » par rapport à la poussière.
        Ne t’inquiétè pas pour mon smartphone : je sais m’en servir 🙂
        Les caméras vont certainement devenir un problème dans le futur mais pas pour l’instant : entre celles qui ne fonctionnent pas, celles qui ne sont pas exploitables et celles sui ne sont pas exploitées il ne reste pas grand chose. Et il y a un monde entre être vu dans la rue ou être vu chez soi non ?
        L’argument selon lequel tu te moques que l’on te voit est tout à fait recevable mais je n’y crois pas une seconde 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.