Poursuite dans le métro : une escape game minutée

Après avoir testé l’immanquable Crime au cabaret de chez Escape Hunt, me revoilà repartie à la conquête de leur autre escape : Poursuite dans le métropolitain. Il faut dire que l’enseigne propose un des meilleurs accueil que je n’ai jamais reçu, j’avais hâte d’y retourner.


Rien de commun avec l’univers des transports actuels. Nous sommes au siècle dernier et découvrons le métro parisien des années 1920 (avec les rats en moins). L’authenticité semble être parfaite, c’est presque bluffant d’admirer le travail réalisé de la conception de cette escape game.

Le game master plonge mes quatre copines et moi dans une enquête policière alléchante. Les usagers du métro subissent des vols à répétition depuis des semaines… Un mystérieux pickpocket échappe à toute filature, les journalistes s’en donnent à coeur joie ! Mais heureusement votre équipe de détectives est là pour mettre la main sur ce voleur !

Le trafic a été interrompu pour vous permettre de vous déplacer et d’observer les indices laissés. Vous avez une heure pour mettre la main sur le butin et retrouver la sortie ! Ou vous finirez coincé, voire écrasé au cœur du réseau souterrain…

Cinq cerveaux féminins contre un voleur
C’est la première fois que je me retrouve en bande pour percer le mystère d’une escape game. A peine entrées dans la première pièce que nous répartissons les rôles et les recherches. Naturellement des groupes se forment. Il nous faut réfléchir vite et agir rapidement si nous voulons nous concerter correctement et avancer. L’univers sombre et lugubre du décor n’aide en rien. On y voit que dalle. Il va falloir s’y habituer ou ça sera perdu d’avance…

La musique stressante et les détails sonores nous rappellent l’ambiance des transports en public. Tout est parfaitement pensé au détail près pour nous envahir de panique. Et à cinq, je peux vous garantir que la pression augmente. Trop de bruits, trop d’agitation, trop d’hypothèses émanent des quatre coins de la pièce. Difficile de se concentrer pour réussir à accéder au wagon. J’ai tellement hâte de passer les barrières de sécurité et d’y pénétrer. Mais avant cela, il nous faut mettre la main sur le ticket. Ici, la fraude n’est absolument pas autorisée.

La plupart des énigmes s’attachent à faire appel à votre sens de l’observation et vous demanderont un brin de concentration. Si vous avez une personne manuelle dans votre équipe, traitez-la bien, elle vous sera d’une grande aide.

Même si nous étions cinq pipelettes, nous avons finalement maintenu un bon rythme d’avancement. Nos masters game étaient impressionnés (et nous aussi d’ailleurs). Nous sommes venues à bout des énigmes en une heure pile.

Je garde un bon souvenir de cette aventure même si je trouve certaines énigmes totalement loufoques et sans grande cohérence avec l’histoire.

Je suis désormais curieuse de me rendre chez The Game pour découvrir leur escape Le Métro qui se joue dans une véritable rame de métro qui a servi à la RATP.

Plus d’infos :
5, rue d’Hanovre – 75002 Paris
2 à 5 joueurs
paris.escapehunt.com

PARTAGER SUR :

12 Commentaires

  1. Léa
    11 janvier 2018 / 9 h 53 min

    J’ai entendu parler de l’espace dans un vrai métro ! J’aimerais bien la faire.

    • CamilleG
      Auteur
      11 janvier 2018 / 14 h 17 min

      Si tu la testes tu me donneras ton avis ! 🙂

  2. Pierre
    11 janvier 2018 / 11 h 11 min

    L’escape à l’air sympa mais comme tu dis, faut aller voir celle de The Game mais attention la difficulté est plus élevée.
    Doit y avoir des pépites à cinq pipelettes enfermées pendant une heure, le game master a également du passer un bon moment 😉

    • CamilleG
      Auteur
      11 janvier 2018 / 14 h 16 min

      On était hyper pro bien évidemment ; )

  3. Seb666
    11 janvier 2018 / 16 h 49 min

    “C’est la première fois que je me retrouve en bande pour percer le mystère d’une escape game.”
    Tu les fais toute seule d’habitude ?
    Je trouve que 3 ou 4 c’est bien. Au delà la communication est difficile et on loupe des trucs.
    Et c’est très important de bien connaitre ces coequipiers comme ça on sait les compétences de chacun.

    • CamilleG
      Auteur
      11 janvier 2018 / 20 h 36 min

      On est 2 ou 3 max… Bande à 5. Tu joues sur les mots ; )
      On en fait quand ensemble ?

      • Seb666
        12 janvier 2018 / 9 h 14 min

        euh…tu lis ce que j’écris ? 🙂
        J’écrivais justement qu’il est important de bien connaitre les membres de sa team. Avec tous le respect que j’ai pour toi, je ne fais pas ça comme ça avec n’importe qui. Je pense que nous ne nous connaissons pas (assez) et qu’il ne faut pas se précipiter. Nous avons le temps. Même si c’est pour le plaisir et que certains considèrent ça uniquement comme de l’amusement, personnellement je prends ça au sérieux. Pour moi ça a une signification. Et même si ça n’engage à rien, je préfère prendre mon temps plutôt que de faire ça sur l’envie du moment et après le regretter. ça m’est hélas (trop) souvent arrivé. Bien sûr ça ne veut pas dire que je ne t’apprécie pas et j’espère que tu comprends mon choix d’attendre et de ne pas “bruler” les étapes. Ce n’est pas un “NON définitif ” mais plutôt un “PEUT ETRE plus tard”.
        Par contre je peux te proposer de coucher ensemble : ça nous permettrait d’apprendre à se connaitre de façon agréable (enfin pour moi au moins). Une dizaine de fois me semble un minimum même si évidemment il n’y a pas de quotas précis à respecter c’est au feeling. Ensuite on voit comment ça se passe, on en parlera tous les 2 et si chacun de nous se sent prêt on pourra peut être envisager de faire un escape game ensemble.

        • CamilleG
          Auteur
          12 janvier 2018 / 9 h 35 min

          Tu as de la chance que mon mec ne soit pas cardiaque… En revanche il aimerait bien te rencontrer et te tuer dans une escape game LOL ; )

          • Seb666
            12 janvier 2018 / 10 h 18 min

            Ohh de la jalousie, de la vengeance et de la violence…en voila de vilaines pensées mais bon je suppose qu’elles sont engendrées par l’Amour qu’il éprouve pour toi donc je lui pardonne.

            Bon sinon si j’ai bien compris maintenant ici c’est le blog de Mr & Madame ? 😉

          • CamilleG
            Auteur
            12 janvier 2018 / 15 h 58 min

            C’est MON blog ! NA ! 😀

  4. AsianGirl
    14 janvier 2018 / 19 h 50 min

    Premier escape game que j’ai fait et il y avait un couac: il manquait une clef à un endroit… Sinon j’ai adoré.
    Pour The Game, apparemment il faut s’y prendre en avance pour réserver.

    • CamilleG
      Auteur
      14 janvier 2018 / 20 h 33 min

      Ah mince !! Ouais il faut au moins 2 mois pour certaines escapes ! C’est que ça doit être pas mal : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.