Célibataires : et si vous faisiez de vraies bonnes rencontres ?

On ne va pas se mentir, les applications et les sites de rencontres sur-médiatisés que l’on a déjà tous (oui, oui, faites pas genre) testés, peuvent nous rendre dingues et nous pousser à croire que l’Amour n’existe pas.

Mais qui ne perdrait pas espoir après des centaines de matches, des dizaines de conversations, dont seulement une poignée est intéressante, et après des rencontres qui ne fonctionnent pas ? Tomber sur des personnes capables de nous faire vibrer est  devenu un parcours du combattant. Tel est le bilan dressé par bon nombre d’entre vous (et moi la première).

Si vous êtes une nana célibataire, fatiguée d’être perçue comme un produit de consommation par la gent masculine, et lassée des rencontres inutiles, alors cet article risque fortement de vous plaire et de faire écho en vous. Restez jusqu’au bout, j’ai une méga opportunité à vous proposer qui me tient à cœur.

J’ai fraîchement découvert un nouveau moyen de faire des vraies bonnes rencontres qui risque de faire parler de lui dans les mois qui viennent : Abricot. Ce doux nom fruité a pour principale mission de permettre aux femmes de découvrir des hommes qui leur correspondent vraiment.

PS : les hommes aussi peuvent s’inscrire, si vous le faites n’hésitez pas à préciser que vous venez de ma part.

Abricot : un Cupidon plein de bon sens

Le concept d’Abricot s’inspire de celui des agences matrimoniales, sauf que l’entremetteur s’avère assurer un suivi par SMS ou par mail, il s’adapte aux besoins des utilisatrices. Les femmes inscrites se voient attribuer un assistant personnel de rencontres (un humain et non pas un robot !) qui leur présente des profils en fonction de leurs attentes et organise les rendez-vous selon leurs envies (verre, cours de cuisine, ciné…). Vous l’aurez compris, ici on parle de sur-mesure, de suivi de A à Z et de rencontres personnalisées. Terminé les pertes de temps. La quantité est remplacée par la qualité, aucun risque d’une tendinite au pouce.

Une façon de rencontrer, davantage pertinente

*Le premier contact entre les deux célibataires se fera uniquement lors du face à face. L’étape de la discussion digitale pré-rencontre n’existe plus ! Les deux (futurs) amoureux se découvrent pour la première fois lors de leur rencard galant ! C’est un peu comme l’émission télévisée « Mariés au premier regard » mais sans passer par la case mairie. Et bien entendu la nana aura eu l’occasion de voir les photos des prétendants.

* J’aimerai attirer votre attention sur le fait que ce sont uniquement les femmes qui peuvent faire des demandes de rencontres. Les hommes sont, quant à eux, passifs. Ils s’inscrivent sur le site et sont sollicités s’ils correspondent à la demande et au profil d’une des dames.

* Dernier point : Abricot n’est pas une application. Il s’agit d’un service personnalisé, par SMS. On a suffisamment d’applications dans nos téléphones (et pas assez de mémoire, CQFD), vous ne trouvez pas ?

Quand j’ai découvert Abricot j’ai complètement accroché au concept. J’ai d’ailleurs tenu à rencontrer l’équipe qui a lancé ce projet et je peux vous garantir de leur bonne volonté de vouloir changer les codes de dating. Eux aussi connaissent et pestent contre les sites et les applications où trop souvent les hommes mettent la pression aux femmes (parce que bien souvent ils cherchent du retour sur investissement pff). Chez Abricot on s’attache à mettre en avant le cerveau et non pas le postérieur des femmes. Inutile de vous préciser que les coups d’un soir ne risquent pas d’être au rendez-vous.

Honnêtement, si j’avais été célibataire, j’aurais testé avec joie ce service. Plus besoin de swiper ? Arrêter les conversations qui tournent en rond et qui ne débouchent sur rien ? Faire des rencontres non surfaites et personnalisées ? A mes yeux, c’était le truc impossible à vivre, et pourtant cela existe ! Bon, je ne m’imaginais pas mettre les pieds dans une agence matrimoniale, hors de question ahah. Mais depuis peu Abricot a vu le jour, il modernise et dépoussière le concept des entremetteurs. JE DIS OUI !

J’AI BESOIN DE VOUS !

Puisque j’ai très très très très envie de connaître les coulisses d’Abricot et de savoir quels sont leurs résultats sur le terrain, je me tourne vers vous, chères lectrices. Pour mener l’enquête pour mes prochains articles, je recherche une femme résidant en Île-de-France, de plus de 18 ans, célibataire (c’est mieux), à la recherche d’une relation sérieuse. Cette femme qui serait d’accord pour tester gratuitement le site, aura pour mission de rencontrer des hommes sélectionnés par son assistant personnel et de me donner son retour d’expérience de A à Z. Grâce à elle, je pourrai ainsi vous faire découvrir à 100% le concept d’Abricot.

Si vous êtes partante, si cette aventure vous tente, je vous invite à me laisser un commentaire (en mettant une adresse valide) avant le 23 mai prochain en m’indiquant votre âge et votre ville. Pour les plus timides, vous pouvez m’envoyer directement un email à camillegblog@hotmail.fr ou un message sur mon Facebook ou même Instagram (je suis donc très joignable ahah). Si vous avez des amies et des proches célibataires, n’hésitez pas à leur partager cet article !

Retrouvez toutes les informations au sujet d’Abricot : https://www.abricot.co/

Je vous dis à très bientôt et je vous remercie !

Retrouvez toute l’aventure Abricot :
Episode 1 : le choix du profil, découvrez mon enquêtrice Charlotte
Episode 2 : l’inscription et la proposition des hommes
Episode 3 : le premier rencard
Episode 4 : le bilan de l’expérience

PARTAGER SUR :

28 Commentaires

  1. Léa
    14 mai 2018 / 9 h 28 min

    Wahoo génial le concept. Effectivement ça peut être une nouvelle bonne solution. J’avais testé (on en avait parlé) les applications connues et oui comme tu dis on devient addict. Je suis toujours célib’ alors je suis partante. Je vis en région en IDF.

    • CamilleG
      Auteur
      14 mai 2018 / 14 h 06 min

      Merci Léa ! Tu es la seule, pour le moment, qui a osé laisser un commentaire 😀 Les autres filles préfèrent envoyer des emails hihi. Je te tiens au courant très vite. Bonne journée !

  2. Nansouze
    14 mai 2018 / 12 h 58 min

    Bon je suis un mec mais je viens de me créer un profil. Rdv au prochain épisode 😉

    • CamilleG
      Auteur
      14 mai 2018 / 14 h 06 min

      Ah ouais, bah tu me raconteras également si tu as des rencards ! Dis-leur que tu viens de ma part 😀

  3. Rosemonde
    14 mai 2018 / 14 h 39 min

    Sympa le concept!
    Je trouvais que le concept de “mariés au premier regard” était très interessant masi sans la partie mariage du coup c’est encore mieux.
    Je suis célib du coup ça me tente aussi.

  4. 14 mai 2018 / 17 h 39 min

    L’abricot est un fruit plein de bienfaits et de vertus pour la santé, c’est le fruit de l’été. Si le reste est en harmonie avec le choix du nom, le service va être au top !

    • CamilleG
      Auteur
      14 mai 2018 / 20 h 02 min

      On va vérifier tout ça 😉 Mais je crois 100% en eux !

    • CamilleG
      Auteur
      14 mai 2018 / 20 h 02 min

      yeahhh ça faisait longtemps !! et bon anni (c’était pendant l’eurovision comme chaque année ou pas ? ahah) J’ai rien suivi cette année !

  5. 15 mai 2018 / 11 h 12 min

    Pas du tout concernée par la problématique mais il y a quand même un truc qui me gêne. Je ne vois pas pourquoi on fait une différence entre hommes et femmes (enfin si je sais mais je me comprends). Ca revient à mettre tous les hommes dans le même sac et c’est pas très cool.

    Pour ma part, je n’ai jamais utilisé ce genre d’appli. J’avais 20 ans quand j’ai eu mon premier copain. Avant ça, bah j’avais la tête à autre chose, je ne me voyais pas utiliser ce genre d’appli, j’assumais pas ou toute autre raison. Et depuis, je n’ai jamais été célibataire plus de 4 mois donc je ne ressentais pas du tout le besoin. Mais même sans ça, je reste une indecrottable romantique et je ne me vois pas utiliser ce genre de services.
    Et mon mec est pareil. Pas du tout le genre à utiliser des applis, beaucoup trop timide, pas du TOUT orienté plan cul.

    Là où je veux en venir c’est que non, tous les mecs ne sont pas des dalleux, swipper de l’extrême qui ne regarde que le decolleté pour juger. Si ce fameux Abricot veut restaurer une égalité, remettre les rapports dans les rails ou autre ambition du genre, ce n’est pas en faisant des hommes des produits à disposition qu’ils vont réussir. Ils ne font que rentrer dans le travers inverse. C’est du Adopte un mec version premium…

    Donc je ne sais pas s’il s’agit d’un partenariat ou pas. Mais pour ma part, je ne trouve pas le concept si révolutionnaire et surtout pas si positif :/

    • CamilleG
      Auteur
      15 mai 2018 / 14 h 03 min

      Hello Azylis. Bien sûr que les mecs ne sont pas tous des dalleux (quoique à paris… AHAH). L’idée de ce site, je la trouve géniale et j’aurais aimé passer du temps chez eux plutôt chez qu’ailleurs. C’est comme une agence matrimoniale en fait. Les mecs, comme les nanas, qui s’inscrivent sont dans une optique de recherche sérieuse. C’est plutôt cool. Abricot qui connait mon engouement pour les sujets sur l’amour me propose de mener l’enquête sur leur service.

      Aujourd’hui, en France, je trouve difficile de rencontrer des gens. Perso j’en ai déjà parlé dans mes anciens articles, j’ai du mal à aller parler aux gens que je ne connais pas… Je préfère un premier contact de manière arrangée. Beaucoup de mariages reposent sur ces bases et je trouve ça cool de vois que ça débouche parfois sur l’Amour.

      Je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de rencontrer. Pour avoir un avis il faut parfois aussi tester. On peut être surpris agréablement hihi.

      Merci pour ton commentaire en tout cas ! Bises !

      • 25 mai 2018 / 23 h 59 min

        Je comprends effectivement que ce soit très compliqué. Je pensais la même chose et le ressentais pareil. Et puis la vie a fait que j’ai croisé la bonne personne en peu de temps, sans chercher. Le “hasard” de la vie.
        Et je trouve ça très bien que ça puisse mener à de belles relations, des mariages, des enfants. Mais pour ma part, ça ne me tente pas 😉

    • 15 mai 2018 / 18 h 01 min

      Bonjour chère Azylis,

      Je vous remercie pour votre commentaire très pertinent. Je me permets donc d’y répondre.

      Il est vrai que nous apportons une attention particulière à nos clientes. Cependant, ce n’est pas pour autant que nous dévalorisons nos clients, bien au contraire. Les hommes ne sont pas des produits. Le service que nous leur offrons leur est profitable à part égale. Libre à eux d’accepter ou non le profil que nous leur proposons. Alors non, nous ne mettons pas les hommes dans le même sac, et c’est donc pour cela que nous souhaitons offrir un service de rencontre sérieux pour ceux qui veulent trouver le véritable amour.

      Nous sommes, tout comme vous, de grands romantiques. C’est pour cela que nous avons fait naître Abricot. Les échanges virtuels avant le rendez-vous brisent le romantisme des premiers instants d’une rencontre. Ainsi, chez Abricot nous ne faisons pas correspondre nos clients directement. Grâce à cela, lors de la rencontre, la magie opère.

      Enfin, sachez que lorsque nous présentons un profil à une femme ou à un homme, nous avons au préalable étudié minutieusement leur profil afin de faire correspondre leurs attentes, leurs envies, leurs préférences ainsi que leur personnalité. Pas d’algorithme derrière cela, mais de réels humains, que ne veulent que le bonheur de leurs clients.

      J’espère que mon commentaire vous sera utile et vous permettra de comprendre notre démarche qui est des plus sincères. Je serais ravie de pouvoir répondre à vos questions ou toutes autres demandes.

      Bien à vous,

      Agathe d’Abricot 🍑

      • 26 mai 2018 / 0 h 01 min

        Vous êtes un peu une agence matrimoniale digital au final 😉
        Mais je ne comprends toujours pas pourquoi faire la distinction homme/femme. Pourquoi ne pas permettre à qui le souhait (indépendamment de son genre) de s’inscrire et de lui faire une sélection sur-mesure de personnes qui peuvent lui correspondre ?
        C’est un choix assumé mais je ne comprends pas la logique et la démarche derrière.

  6. Seb666
    15 mai 2018 / 13 h 41 min

    Ce site n’apporte rien de plus que les autres.
    Lorsqu’on s’inscrit les quelques questions posées sont ridicules…
    Et il y a tres peu de personnes dessus donc franchement aucun interet.

    L’objectif d’un site de rencontre c’est juste de te permettre de cibler selon quelques gros criteres genre la localisation, l’age, la situation de famille et une silhouete. C’est déjà énorme quand t’es célib !

    • CamilleG
      Auteur
      15 mai 2018 / 14 h 04 min

      Si, il apporte du sérieux. Comment tu sais le nombre d’inscrits ? Il y a des milliers d’inscrits ! Arrête Seb de, toujours, sortir ta science sans jamais rien savoir rohhhhhhhhh. C’est facile de dénigrer quand on invente rien ! Moi je les salue et j’adore le concept alors je le fais savoir. ; )

      • Seb666
        15 mai 2018 / 14 h 55 min

        Non seulement j’affirme qu’il n’y a que très peu de monde mais aussi que ce n’est pas trés sérieux …

        ” Les femmes inscrites se voient attribuer un assistant personnel de rencontres (un humain et non pas un robot !)” c’est juste un algo correspondant au “match” d’autres sites.

        De plus le coté payant et le tarif n’est pas clairement indiqué dès le début ce qui laisse penser que c’est totalement gratuit ce qui est faux et malhonnête.

        Et j’attends que tu m’expliques le coté innovant …

        Pour finir sur une note positive, leur site est bien présenté.

        • 15 mai 2018 / 18 h 09 min

          Bonjour Seb666,

          Je vous remercie pour votre retour, cependant je suis désolée mais je vais devoir vous corriger :

          1. Nous n’avons aucun algorithme mais bien une équipe qui se charge du “match” et Camille peut en témoigner puisqu’elle est venue nous rendre visite.
          2. Les prix sont flexibles comme sur tous les services de rencontre.
          3. Vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a personne puisque nous n’envoyons que des profils qui sont susceptibles de plaire. L’objectif n’est pas la quantité mais la qualité. Nous sommes donc sélectifs sur nos envois. Si vous vous êtes inscrit et que votre expérience vous déplaît, n’hésitez surtout pas à en faire part à Marie lors de vos échanges.

          Dans tous les cas, je serais ravie de pouvoir vous aider. J’espère que ma réponse vous paraîtra suffisamment claire.

          Bien à vous,

          Agathe d’Abricot 🍑

  7. Claire
    15 mai 2018 / 13 h 49 min

    Je trouve bien le concept je t’envoie un e-mail. Je vis dans le 92 et je m’appelle Claire 33 ans. Merci Camilleg !

    • CamilleG
      Auteur
      15 mai 2018 / 14 h 05 min

      Mail bien reçu ! Merci Claire pour ta participation !

  8. Elsa
    15 mai 2018 / 22 h 15 min

    Ah Merci Camille pour cette info ! à voir donc 🙂
    Elsa 26 ans de Rouen 😉

    • Elsa
      15 mai 2018 / 22 h 32 min

      Pour info je viens de créer mon profil, on verra bien ! ah ah, hâte de voir ce que ça donnera même si je suis plutôt dans ma période : ” j’ai stoppé toutes les applis, ça me soule, il viendra quand il viendra….” bref, la nana qui n’y croit plus du tout et complètement blasée lol mais comme on dit, l’espoir fait vivre 🙂
      Merci à toi pour ce partage.
      Et si par chance je rencontre THE one, bah je te paye la bouteille de champagne ! 😉

      • CamilleG
        Auteur
        16 mai 2018 / 7 h 35 min

        Salut Elsa. Merci ! Dire leur que tu viens de ma part : )
        Alors pour cette fois je cherche qqn, comme je l’ai écrit hihi, qui habite en IDF.
        Mais ne perds pas espoir, enfin on a toutes et tous cette phase, mais un jour, tout change !!!
        Bises et merci

  9. Camille
    18 mai 2018 / 11 h 12 min

    Hello, le concept parait plutot interessant et je suis carrement prete à tester ca 🙂 j’ai 31 ans et je vis dans le 18eme.

    j’ai rempli mon adresse mail dans le champs dédié. Dis moi si tu préfères que je t’envoie un mail.

    Bonne journée à toi.

    • CamilleG
      Auteur
      18 mai 2018 / 16 h 14 min

      Merci Camille, bien noté ! On choisit semaine pro !
      Merci 🙂

  10. Raphaël
    26 juin 2018 / 21 h 25 min

    Désolé Camille, mais j’y crois pas du tout.

    Politique et psychologie sont antinomiques dans ce type d’accompagnement.
    Prétendre capable à un service personnalisé en étant aussi coloré politiquement est d’une malhonnêteté repoussante.

    • CamilleG
      Auteur
      27 juin 2018 / 10 h 13 min

      Je n’ai pas compris l’histoire du “politiquement” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.