Modibodi lance sa gamme sportive

Modibodi, la marque australienne qui ne cesse de faire par d’elle sur les réseaux sociaux. Impossible de passer à côté d’elle quand on passe du temps sur Facebook ou Instagram.

Cette maison qui se veut être le partenaire des femmes, a le mérite d’être le premier créateur australien de sous-vêtements périodiques hightech en 2011. Ces culottes sont qualifiées comme tel grâce à plusieurs couches de tissu ayant chacune leur caractéristique : absorbante, antibactérienne, anti-fuites et anti-odeur. Plutôt avant-gardiste comme concept.

Bien souvent copié mais rarement égalé, Modibodi n’a rien à craindre de la concurrence. Son confort et son efficacité me laissent sans voix. Là comme ça on s’imagine des culottes de grand-mère, hyper larges et pas du tout sexy. La réalité est tout autre. Comme quoi il possible de mêler féminité et confort quand on parle de ce type de produits.

J’en avais parlé d’ailleurs dans cet article, à la suite de mon test qui s’est avéré être bien plus concluant que je ne l’imaginais. Et non, je ne suis pas payée pour donner mon avis, comme j’ai pu avoir la réflexion par une personne apparemment ultra bienveillante parmi mes connaissances Facebook. Si je juge un objet ou un service correct, j’en parle. Si c’est nul, je ne perds pas mon temps à rédiger un article.

L’utilisation des solutions comme celles de Modibodi permet de
remplacer durablement les protections hygiéniques jetables qui mettent cinq-cents ans à se désagréger !

Une marque, toujours en mouvement

Modibodi va encore plus loin et lance une nouvelle gamme de produit axée sur le sport. Une innovation finalement logique. C’est ainsi qu’est né un pantalon de sport noir. Avec son legging Actiwear coupe ¾, la marque australienne permet aux femmes de pratiquer une activité sportive en toute sérénité.

Ce legging absorbe jusqu’à dix ml de liquide, soit l’équivalent de deux tampons. Pour celles qui sont familières avec la marque, il s’agit du « light moderate absorbency ». Chez Modibodi il est facile de choisir des sous-vêtements en fonction de son flux, light ou heavy/overnight (pour celles qui connaissent des règles ++ cela est égal à quinze, voire vingt ml).

Tout comme ses petites sœurs les culottes, ce legging est doté de la « leak-proof technology ». On y retrouve alors les trois couches dont le but est d’absorber l’humidité, lutter contre les odeurs et combattre les bactéries.

A gauche sur la photo, la composition. A droite la partie entrejambes. 

La coupe

Si j’en crois les mots de la marque, ce legging est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies. Il en devient un vêtement hyper confortable type seconde peau. Hâte de tester si le produit tient ses promesses.

Et mon avis dans tout ça ?

Je vais me répéter sur l’histoire des choix en fonction de son flux mais les produits « light moderate absorbency » fonctionne quand les règles ne sont pas abondantes. Personnellement, j’ai des culottes light et heavy/overnight. Me concernant, impossible de porter les light les deux, voire parfois trois premiers jours, à partir du quatrième oui sans problème.

Ce legging est donc « light moderate absorbency » niveau règles. Il peut bien évidement être porté en dehors ce ces moments-là.

J’ai pris une taille M pour mon petit 38. A première vue cela semble aller. Le pantalon est confortable, la matière agréable mais j’émets un petit bémol aux premières sensations. C’est comme si je portais un sous-vêtement épais, difficile à expliquer par écrit.

Je me demande alors si j’ai pris la bonne taille, peut-être suis-je trop grande (1m76) pour le M mais je suis certaine que le L aurait vraiment été trop large. Au bout de même pas deux minutes, sans exagérer, j’arrive rapidement à être à l’aise dans mes faits et gestes. Pour aller à la salle poser son postérieur sur la selle d’un vélo ou sur un banc de muscu, aucun souci.

En revanche pour aller danser sur un cours de zumba, je n’ai pas pu le vérifier. Mais j’ai trouvé un autre moyen d’aller jusqu’au bout de mon expérience (sportive). Bon en même temps avec du noir, on prend moins de risque en cas de pépin.

Même si je ne suis pas une adepte du jogging, je suis partie tester en situation réelle le produit, sur la plage, pour me compliquer encore plus la tâche et donc mes mouvements… (Oui en vacances je me lance des défis et saoule mon mec au passage). J’ai même tenté quelques postures d’étirements et d’acrobatie. La legging ne bouge pas d’un poil. Impressionnant.

Aucune gêne. Plutôt bluffant. Une sensation de seconde peau hyper confortable. Et en plus le legging est vraiment stylisé. Impossible de se douter qu’il s’agit en fait d’un pantalon périodique… Non on ne dirait pas que l’on porte une couche. Aucune épaisseur visible !

Honnêtement je ne me serais pas du tout attendue à un tel résultat lors des premières secondes. Comme quoi il faut toujours laisser sa chance au produit. Il faut se laisser un peu de temps parfois quand on essaie les vêtements, un peu comme pour les chaussures.

Prix du legging : 67,50 euros. Disponible ICI. Il est possible de bénéficier de 10% sur la première commande en s inscrivant à la newsletter.

Et pour celles et ceux qui se posent la question : ces photos datent du 12 août 2019 en BRETAGNE sous un énorme soleil et de chaudes températures. Non il ne pleut pas à Breizh !

Bon à savoir

Modibodi a lancé le programme GIVE A PAIR qui offre des produits de la marque à des associations de femme dans le besoin. Cette action menée à l’échelle internationale commence à se développer en France.

Pour bénéficier de 10 euros sur les commandes MODIBODI, il faut utiliser ce lien :

http://i.refs.cc/bPgv2xYw?smile_ref=eyJzbWlsZV9zb3VyY2UiOiJzbWlsZV91aSIsInNtaWxlX21lZGl1bSI6IiIsInNtaWxlX2NhbXBhaWduIjoicmVmZXJyYWxfcHJvZ3JhbSIsInNtaWxlX2N1c3RvbWVyX2lkIjozNDk5MjcwODd9

Alors, ça vous branche de tester ce genre de produits ?

2 Commentaires

  1. Lea
    13 août 2019 / 8 h 54 min

    J’avais découvert grâce à tes articles sur les culottes. C’est vraiment intelligent comme produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.