épilation électrique du visage : bilan après 11 mois

Cela fait maintenant onze mois que je tente de me débarrasser des poils situés sur le menton et au niveau de la moustache (lèvre supérieure) grâce à l’épilation électrique (électrolyse).

Mes articles à ce sujet ont attiré de nombreuses lectrices et je ne manque pas de répondre à leurs emails et à leurs commentaires (si oubli, n’hésitez pas à me relancer). Pour retrouver mon premier article du premier rendez-vous, ma FAQ, Foire Aux Questions, et mon bilan des huit mois, cliquez sur les mots en rose.

Mon dernier bilan paraissait mitigé, normal puisque je n’étais pas sûre que ce procédé fonctionne. Les commentaires de personnes qui ont testé cette méthode et sur qui les résultats sont excellents, m’ont clairement reboostée.

Oui cela marche mais il faut se montrer extrêmement patient. Pas d’autres solutions.

En mai dernier, s’est tenue ma neuvième séance.

Deux jours avant mon départ en vacances aux Etats-Unis. Autant vous dire que je ne voulais pas me retrouver avec des vieux poils pendant mes quinze jours de congés. Il faut croire que le Dieu du poil en a décidé autrement.

À peine une semaine après mon arrivée sur le sol californien et me voilà avec des repousses disgracieuses. À la fin de mon roadtrip, j’étais tellement agacée, contrariée, énervée de voir autant de poils repousser si rapidement, que dans l’avion je les ai presque tous arrachés un par un an, avec mes petits doigts. Étrangement, le vol retour est passé beaucoup plus rapidement que celui de l’aller ! Il faut admettre que je me suis bien occupée !

Comme ma prochaine et dixième séance avait lieu début juillet, il restait donc plus d’un mois pour laisser le temps à mon organisme de gérer les nouvelles repousses. Certes les poils sont à chaque fois moins nombreux, mais il n’empêche qu’ils sont toujours bien noirs, bien drus et bien présents. #Déprime

Malgré ces désagréments, il faut que j’espace de minimum deux mois les séances, ce qui est en fait une excellente chose. Avant je n’aurais pas attendu plus de trois semaines. Il est vrai que depuis mars 2019, les résultats s’améliorent nettement maissssssss quand les poils sont présents on les voit bien ! Enfin je les vois ! Parce que les autres disent et diront toujours « mais non tu exagères ».

Honnêtement, en mai dernier, à ce stade-là je n’y croyais plus. Pour moi l’épilation définitive électrique ne marchait pas vraiment sur moi. C’est tout. Je suis un chat noir. Point barre.

La dixième séance : la révélation

C’est seulement au bout de onze mois que j’ai enfin constaté des résultats ultra positifs. Un mois après la séance, seulement une vingtaine de poils ont finalement repoussé. Certes d’autres pointeront leur bout de leur nez, mais comparé à ma première séance, en septembre 2018, c’est le jour et la nuit.

Comme quoi il ne faut pas désespérer ! Je vais pouvoir dès la onzième séance espacer de trois mois mes séances. Normalement, il ne me reste plus que six mois de traitement, donc deux, voire trois séances.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment de la suite de mon expérience.

Comme d’habitude, si vous avez des questions ou si vous avez envie de réagir, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’envoyer des emails.

A très vite !

66 Commentaires

  1. Romain
    8 août 2019 / 12 h 30 min

    Courage Camille, le bout du périple est proche ! 🙂
    Je n’aime pas trop les poils alors je suis plutôt content d’en avoir très peu par rapport aux autres hommes. Il n’y a que mes cheveux qui repoussent inlassablement et très rapidement. ^^
    Mon souci c’est plutôt mes innombrables grains de beauté, je me demande vraiment pourquoi ça s’appelle comme ça quand je les vois.

    • CamilleG
      Auteur
      8 août 2019 / 12 h 47 min

      Hello Romain. Ahaha merci c’est gentil !
      Oui les hommes n’aiment pas forcément les poils non plus… Je comprends !
      Les grains de beauté je ne suis pas contre, cela a son charme !

  2. Marie-laure GENDRON
    8 août 2019 / 14 h 46 min

    Coucou Camille,
    Je vois que c’est une méthode de longue haleine ! ça va le faire, j’en suis sûre… J’espère que tu barbotes en Bretagne :o)

    • CamilleG
      Auteur
      8 août 2019 / 14 h 48 min

      Coucou Marie-Laure héhé !!
      Et non je suis en vacances demain 😉
      et toi j’espère que tu profites bien.
      A très vite
      Bises

  3. Patricia
    12 août 2019 / 7 h 58 min

    Bonjour Camille,
    Je viens tout juste de me lancer dans l’épilation électrique, première séance il y a 4 jours, deuxième séance demain. Je ne sais pas encore de combien de temps devront s’espacer les séances suivantes.
    Pour ma part c’est mon menton qui est ciblé. Je n’epilais pas ma lèvre supérieure qui n’avais qu’un léger duvet mais le menton une catastrophe, pinces à épiler tout les jours pour retirer des poils noir et très dru (comme la barbe des hommes) sur 2 zones comme la pulpe d’un doigt.
    J’espère que le résultat sera au RDV dans quelques mois ou années…
    Bon courage à toi pour la suite et fin du traitement.

    • CamilleG
      Auteur
      12 août 2019 / 21 h 00 min

      Bonjour Patricia. MERCI !!!!! Croyez-y car ça fonctionne 🙂

  4. Kimy
    19 août 2019 / 0 h 09 min

    Bonjour j’ai lue dans un de tes articles que l’on Pouver faire une séance tout les trois mois que c’est même plus efficace je crois est-ce que l’es dermatologue ton dit pourquoi ???merci

    • CamilleG
      Auteur
      20 août 2019 / 20 h 14 min

      Hello Kimy, oui c’est vrai ! Car tous les poils n’ont pas le même cycle de repousse et il faut attendre trois mois (surtout pour ceux du menton) pour que tous les poils soient sortis. En gros !

  5. Anonyme
    19 août 2019 / 2 h 23 min

    Je voudrais arrêter pour voir comment serait mon menton si j’arrêtais l’électrolyse a votre avis les poiles ont touse repoussé au bout de combien de mois ???

    • CamilleG
      Auteur
      20 août 2019 / 20 h 13 min

      Hello. Je n’ai pas tout compris mais en gros, après une séance, il faut attendre trois mois pour que tous les poils repoussent !

  6. Seb
    21 août 2019 / 13 h 10 min

    Les poils et le naturel sont à la mode !

  7. lili
    21 août 2019 / 17 h 11 min

    Bonjour Camille,

    Merci pour ces témoignages car force est de constater que nous ne sommes pas seules à connaître le problème et heureusement que des retours d’expériences existent pour nous réconforter sur les possibilités de se sentir mieux .
    est-t-il possible de connaitre l’adresse de ton centre?

    Je te remercie et te souhaite de bonnes choses à venir,

    • CamilleG
      Auteur
      23 août 2019 / 8 h 41 min

      Coucou ! Merci !
      Désolée ils ne souhaitent plus que je donne leur contact 🙁 car trop de patients et de délais d’attente !
      Belle journée

  8. Barbapapa
    2 septembre 2019 / 12 h 57 min

    Coucou, je confirme qu’il faut être trèèès patiente avec l’électrolyse. J’ai connu la même situation pour mon menton, après 7 ans de pince qui n’ont fait qu’empirer les choses. J’en étais arrivée au point où à la question qu’emporteriez vous sur une île déserte, j’aurais sans doute répondu « ma pince à épiler ». Pas cool quand on est jeune (et coquette).
    J’ai commencé l’électrolyse en cabinet médical il y a 2 ans, douleur supportable au menton (tu as dû morfler pour la moustache…) mais pas évident de laisser repousser entre les séances. J’ai commencé à voir des résultats encourageants au bout de 8 mois-1 an (mais loin d’être satisfaisants) et j’ai continué en espaçant les séances. Mon cabinet a mixé électrique et laser car certains de mes poils bien que blonds ont une racine foncée qui focalise (j’avais un peu peur des repousses paradoxales mais rien vu jusqu’ici), ce qui a permis d’espacer les séances et de mettre le paquet sur les poils les plus coriaces. J’ai eu une marque une seule fois suite à la séance (peau bien marquée, un peu flippant), mais la petite cicatrice s’est heureusement estompée depuis. Aujourd’hui, j’ai encore quelques poils fins avec un peu de longueur, mais vraiment rien à voir avec les poils drus qui me pourrissaient la vie, donc bilan très positif, ne serait-ce qu’en qualité de vie récupérée (plus le stress de l’épilation tous les 2-3 jrs). J’essaierai de revenir poster ici après 6 mois sans séance, je croise les doigts.

    Bon courage en tout cas et merci pour ton article (je pense à toutes ces internautes dans le même cas que nous et j’espère que ça les incitera à tenter l’électrolyse)

    • Anne
      4 septembre 2019 / 19 h 31 min

      Coucou Barba papa,
      Tu me fais un peu peur, même après deux ans de séances ce n’est pas fini ???
      Dans mon cas je n’envisage pas de poursuivre si au bout d’un an et demi je n’ai pas fini.

      Merci de ta réponse. 😘

  9. Lyssa
    10 septembre 2019 / 16 h 25 min

    Hello et merci beaucoup pour ce partage ! Possible d’avoir l’adresse du centre où tu as été et le nom de tes deux opératrices préférées ;)?

    • CamilleG
      Auteur
      11 septembre 2019 / 14 h 01 min

      Hello Lyssa ! Désolée ils ont déjà trop de patients, ils m’ont demandée de ne plus donner leur contact 🙁

  10. Anonyme
    10 septembre 2019 / 21 h 38 min

    Bonjour moi aussi je serai très intéressé par l’ad De ton centre 🙏🏻 Merci 😊

    • CamilleG
      Auteur
      11 septembre 2019 / 13 h 56 min

      Hello, désolée ils ne prennent plus de nouvelles patientes 🙁

  11. Kimy
    10 septembre 2019 / 23 h 42 min

    Bonjour Camille dit sa t’arrive de sentir une traction quand ton retire tes poiles merci

    • CamilleG
      Auteur
      11 septembre 2019 / 13 h 56 min

      Hello. ça peut arriver, mais c’est rare !

  12. Steph
    12 septembre 2019 / 1 h 30 min

    Bon moi je vous explique je me suis aperçu que j’avais un long duvet au menton avec le recul je me dit que s’était un peu dans ma tête, j’ai fait une obsession dessus j’ai fait une séance d’electrolySe sur Aix En Provence je ne me suis pas vraiment renseigné là dessus j’ai lue plusieurs fois que s’e La meilleure solution donc voilà, le docteur ne m’explique pas grand chose me pose quelle que question vite fait et voilà moi quand je lui pose une question elle ne prend pas vraiment le temps de me répondre donc elle m’épile sa dure un peu près 15/20mn et voilà je suis parti 3 mois pour la corse donc entre temps j’ai du coupé 3/4 poils 3/4 fois et deux semaines avant ma deuxième séance j’ai épiler 4/5 poils j’avoue j’ai craqué!!!! Bon deuxième séance me voilà chez le même médecin elle ne m’a pas trop plus mais je pensais qu’elle était compétente donc j’examine mon menton je constate en gros gros 15 poils d’un côté 10 de l’Autre… elle m’a enlevé 30 poils de chaque côté environ j’ai été choqué!!!! et je lui est fait remarqué que je santé une traction elle m’a dit que s’ Normal je n’est pas senti à chaque fois mais très souvent j’ai donc décidé de ne plus y toucher sa m’a refroidi et au bout 1mois et 12 jours je me rend compte que des poil noir du côté droit sont apparu qu’il y en a d’autres qui pointe le bout de leur nez alors que se côté était beaucoup mieux que l’autre il est pire et l’autre 2/3 poils noir et des plus épais en bref elle m’a épiler et a stimuler mon duvet… en gros sais pire et je regrette mon petit duvet un peu long du départ en plus d’autres vont encore arriver sa m’engoisse énormément bon par contre et heureusement aucun poil drus et reste très fin mais bien visible au soleil!!! Les filles un conseil ne jamais épiler votre visage à moins que se soit vraiment très visible si vraiment y’a pas le choix !!! Désolé pour se lonnnnng message mais j’y pense toute la journée et je n’en parle à personne donc je me suis lâché 😉

  13. Anonyme
    14 septembre 2019 / 21 h 42 min

    Bonjour Tu na vue aucun résultat avant 11 mois ???

    • CamilleG
      Auteur
      15 septembre 2019 / 8 h 17 min

      Que moyennement, un peu tout de même, mais ça dépend des gens

  14. Egon
    15 septembre 2019 / 10 h 35 min

    La vraie épilation électrique ou électrolyse n’est pas aussi longue quand elle est bien faite.
    Ton médecin ne fait pas correctement son travail,il est mal formé .
    Renseigne toi sur Adrien Sanchiz ou Latchica sur les forums.
    Un expert en la matière et un passionné !

    • CamilleG
      Auteur
      15 septembre 2019 / 13 h 34 min

      Bah ça dépend des gens, en moyenne c’est 1 an et demi le traitement

      • Egon
        16 septembre 2019 / 13 h 30 min

        Oui, c’est ce que me disait la dermographe qui me le faisait,mais bien-sûr,ils fidélisent la clientèle !
        Si tu n’épiles plus,il suffit de trois passages espacés chacun de 3ou 4 mois .
        Je t’invite vraiment à googler ‘Adrien Sanchiz’ ou ‘Latchica’ sur les forums , il a eu recours à l’électrolyse lui -même en Espagne car déçu en France. Il en a même fait son métier et exerce en Espagne pour bien moins cher qu’en France!!
        Bien souvent,le protocole en France est interminable parce qu’ils ne maîtrisent absolument pas le geste et donc,le poil repousse .
        Un poil traité ne doit pas repousser, certaines personnes pensent qu’après une séance, le poil traité repoussera plus fin , c’est faux! S’il est traité correctement,il est éradiqué dès la première fois. Ceux qui repoussent sont d’autres poils qui étaient ‘en dormance’.

        • CamilleG
          Auteur
          16 septembre 2019 / 14 h 39 min

          Mais ça dépend aussi de combien de temps tu as épilé la zone, de tes hormones…

  15. Egon
    16 septembre 2019 / 15 h 36 min

    C’est vrai aussi… Mais, en tout cas,ce ne sont pas les poils traités qui repoussent.
    Pour savoir,si ta dermato est compétente, fais toi épiler une petite zone que tu n’as jamais épilée (si c’est possible bien sûr),sur une surface non hormono-dépendante et si dans les six mois les 3/4 des poils non pas repoussés , c’est qu’elle maîtrise le geste.
    Sinon,moi,je me rends l’année prochaine à la clinique du Dr Croquer à Madrid, là où exerce Mr Sanchiz,au moins je suis sûre qu’il est honnête.

    • CamilleG
      Auteur
      16 septembre 2019 / 16 h 35 min

      Je ne me vois pas faire des AR pour une séance 😀

      • Anonyme
        17 septembre 2019 / 9 h 47 min

        Il n’y en a que trois sur une année.

  16. Blue
    18 septembre 2019 / 22 h 18 min

    Je m’étais faite la promesse de moi aussi apporter ma contribution, ce post m’ayant moi aussi aidé (et m’aide encore) lors de mes périodes de doutes. Merci Camille au passage …. J’ai 30 ans et j’ai voulu il y a 2 ans me débarrasser de ma corvée mensuelle d’esthéticienne en me tournant vers l’épilation permanente au laser chez un dermatologue ! Au menu: épilation de la « moustache » (plus un duvet qu’autre chose mais j’ai le soucis de la perfection donc bon ! ), les aisselles, le maillot et les jambes ( et oui je ne fais pas les choses à moitié moi non plus !!! ) Après 15 mois de traitement inefficace et qqs billets laissés (hum’) j’ai décidé d’arrêter les frais. 3 mois après avoir arrêté, j’ai constaté que quelques poils avaient fait leur apparition sur mon visage, d’abord sur le côté droit au niveau de la mâchoire puis sous le menton !!! J’étais victime de repousse paradoxale !!! La mer….. !!! Si j’avais opté pour un dermato, un vrai médecin, (et si j’avais payé une douille ….) c’était justement pr m’éviter des ennuies…. que ça ne fonctionne pas c’est une chose, mais que je devienne un viking ça c’est pas cool ! Bref …. j’ai donc débuté en mai des séances d’électrolyse (la boule au ventre car je n’ai forcément plus confiance … et en même temps je n’ai pas trop le choix ). Je suis il me semble à 9 séances ( au passage un gros LOL à ceux qui disent de patienter 3 mois entre chaque séances…. ) et j’ai l’impression que les choses s’arrangent. L’impression pcq je ne peux affirmer que les poils qui poussent en ce moment ne sont pas des nouveaux ( qui viendront se rajouter à ceux déjà enlevés lors des séances précédentes…. ) et pcq ceux qui poussent sont plus fins. En tous cas je commence à « me détendre » et j’arrive à rester 10 jours consécutifs sans me regarder 10 fois par jours ni vérifier que « je ne pique pas » … pour ce qui est de la procédure Camille a tout dit (bon même si moi j’avoue sentir un petit qqc qd même qd le doc me retire le poil…. ce qui ne me rassure pas mais bon paraît que c’est normal ). Voilà pour mon expérience. Espérant qu’elle soit utile. Bon courage à toutes les filles qui passent par là et encore merci à Camille.

    • CamilleG
      Auteur
      20 septembre 2019 / 11 h 14 min

      Hello BLue. Merci pour ton gentil commentaire. Effectivement il faut vraiment être patient. Je ne pense pas que ça soit une histoire de complot des médecins de prendre leur temps sur ce traitement… Il ne faut pas voir le mal partout. J’ai affaire à des pro, ça se voit, ils ont une excellente réputation en plus. Oui c’est normal si c’est long, nous ne sommes pas toutes pareilles ! Une ça lui prendra 10 séances, une autre 7 … Tiens moi au courant de ton avancement. Bises

      • Blue
        20 septembre 2019 / 19 h 01 min

        Oh je n’en veux pas à la dermato mais plutôt à dame nature 😆 le doc qui me traite aujourd’hui est qql de bien je pense. Il tente de me rassurer autant que possible mais ce n’est pas évident… je pense que je serais plus rassurée si je ne voyais pas écris partout « il ne faut RIEN sentir qd le poil est retiré » ! Pcq moi qd on me dit rien ressentir c’est Qu’on ne doit vraiment rien ressentir, même pas un petit glissement ! tu ne ressens vraiment rien toi ? Mon doc me dit que c’est à cause de « micro croûte » …. elle doivent vraiment être micro pcq je n’ai aucune marque moi personnellement ! Juste qql minis boutons… et oui je tiendrais informé de l’évolution ds qqs mois ou avec un peu de chance qqs semaines si la prochaine séance est comme pour toi une « révélation » ! Et ne me remercie pas pour le message, merci à toi sincèrement !

      • Egon
        22 septembre 2019 / 18 h 23 min

        Euh non,je ne vois pas le mal partout! Je constate , c’est tout

    • Egon
      22 septembre 2019 / 18 h 21 min

      Ouh la! Mais ,moi je ne souhaite qu’informer de ce qui a fonctionné pour moi. J’ai un soucis hormonal et avec ma première praticienne, j’ai fait 15 séances et je me disais que ça devait venir de moi,de mon problème hormonal et puis j’ai changé et en suivant un bon protocole (certes pénible mais qui ne m’a pas irrité la peau) en 4 séances , c’était réglé.

      • Sonia
        17 octobre 2019 / 15 h 45 min

        Bonjour,
        Je débute l’électrolyse la semaine prochaine… Je ne vous embête pas avec mon parcours finalement « classique » (duvet lèvre et menton un peu voyant épilé… et à force de vrais poils. Objectivement ce n’est pas la grosse cata, mais je ne vois que ça…).
        Quel est ce protocole dont tu parles Egon ?

  17. floranne
    22 septembre 2019 / 19 h 28 min

    Bonjour,
    une petite remarque pour Egon : j’ai pas mal échangé sur les forums avec l’electrolyste dont tu parles et je connais des personnes qui sont actuellement en traitement avec lui, ce qui fait que je peux me faire ma propre opinion.Tu parles le 16 d’aller te faire traiter en Espagne par lui l’année prochaine puis tu parles le 22 septembre d’un problème que tu as réglé en 4 mois (par qui ? en France cette fois ? ). Je trouve que tes interventions font plus pub qu’autre chose et c’est dommage…

    Pour revenir au sujet : merci Camille pour ton retour d’expérience. Je suis également en traitement depuis 11 mois pour la lèvre supérieure. Je tiens à dire que niveau épilation, oui c’est très efficace : il me reste encore quelques poils qui me demandent une séance d’1/4h chaque mois, mais ce n’est rien comparé à mes épilations tous les 3 jours d’il y a un an.
    Pour moi, le problème est ailleurs et j’aimerais savoir si cela est vécu par d’autres personnes :
    lorsque j’ai pris la décision de passer à l’éléctrolyse, j’épilais de plus en plus souvent pour tenter d’éliminer cette ombre brune au-dessus de ma lèvre…Ombre que je voyais même après l’épilation (et je pense que c’est important). La conséquence a été évidemment une sur-stimulation de la zone… Mais à la réflexion, cette trace brune que je voyais était je pense un melasma (voir google) et au lieu de traiter le réel problème, j’en ai accentué un autre.
    Depuis que je fais mes séances, je n’ai presque plus de poils, mais l’ombre brune est restée et je me demande même si elle ne s’est pas accentuée. Je trouve ma peau abimée aussi. J’utilise pourtant les crèmes cicatrisantes, hydratantes et la crème solaire, ce que je ne faisais pas avant. Au final, je suis toujours dans le même complexe : je n’ai plus de « moustache » mais cela fait le même effet visuel. La seule différence c’est que maintenant, je peux me dire que ce n’est pas dû aux poils.

    • CamilleG
      Auteur
      23 septembre 2019 / 9 h 38 min

      Hello Florane. MERCI BEAUCOUP ! Oui moi aussi je trouvais étrange ses commentaires à moitié pub.
      Je m’en méfie. AH oui 11 mois, j’en suis à 13 bientôt. Le menton c’est pas terrible c’est vraiment très long. La lèvre c’est mieux c’est certain. Je vois de quoi tu parles, ça me fait ça mais depuis longtemps sur les coins de la bouche, très léger mais je pense que c’est dû aux années d’épilation ? Bon c’est clair que le traitement à l’électrolyse peut également laisser des traces. Pareil je mets une tonne réparatrice de crème matin et soir pendant 10 jours après chaque séance. Je vais regarder le melasma, je ne connaissais pas du tout.
      TIens moi au courant de l’évolution ! Bises

      • Egon
        30 septembre 2019 / 12 h 06 min

        Non,je ne suis pas une pub.
        Étant désespérée après mon accouchement et une pilosité accrue environ six mois après, j’ai parcouru les forums et j’ai été effarée de comprendre qu’en fait,en France,il n’y avait pas de vrais electrologistes ,que des medecins mal formés,pas précis du tout,qui « dosés » mal la puissance de leurs machines. Pour les sommes exigées,c’est rageant,non?
        Dépenser plus de 1000€ pour ce qui s’avère être juste une épilation,oui, ça me met en rogne!
        D’autant que moi,je ne suis pas remboursée par par notre bonne vieille sécu !

    • Egon
      30 septembre 2019 / 11 h 58 min

      Je me suis mal expliquée,so sorry!
      Pour une surface assez grande,je compte aller voir ce pro,car j’ai échangé avec lui , notamment les problèmes rencontrés avec la dermographe qui s’occupait de mon cas, il m’a expliqué certaines choses fondamentales sur l’épilation électrique et aussi du protocole des quatre séances espacées de trois mois.
      Pour les petites surfaces visages ,je continue à me faire traiter en France et pour la zone du menton , j’ai appliqué le protocole des quatre mois (dont il m’avait parlé ) et pour moi, ça a été le jour et la nuit. Même si c’est très difficile à supporter de laisser pousser pendant trois mois.
      Donc,oui,j’irai le voir ,parce que c’est le seul à m’avoir expliqué que les poils traités ne repoussaient pas …la plupart des filles pensent que les poils repoussent plus fins après une séance, c’est faux! Le bulbe est détruit si le geste de votre praticien est certain . Si vos poils repoussent plus fins, c’est que votre esthéticienne ou médecin ne vous fait qu’une épilation à prix fort ou que ce sont de nouveaux poils qui n’en finissent pas de sortir et là, c’est un autre soucis.

  18. Anonyme
    25 septembre 2019 / 23 h 15 min

    Bonjour Camille après 13 mois tu n’e Toujours pas satisfaite du menton ???

    • CamilleG
      Auteur
      26 septembre 2019 / 12 h 37 min

      NON ! C’est trop long !!!

  19. Anonyme
    26 septembre 2019 / 18 h 29 min

    Il n’y a même pas d’amélioration ???

  20. Egon
    30 septembre 2019 / 12 h 08 min

    Non,je ne suis pas une pub.
    Étant désespérée après mon accouchement et une pilosité accrue environ six mois après, j’ai parcouru les forums et j’ai été effarée de comprendre qu’en fait,en France,il n’y avait pas de vrais electrologistes ,que des medecins mal formés,pas précis du tout,qui « dosés » mal la puissance de leurs machines. Pour les sommes exigées,c’est rageant,non?
    Dépenser plus de 1000€ pour ce qui s’avère être juste une épilation,oui, ça me met en rogne!
    D’autant que moi,je ne suis pas remboursée par par notre bonne vieille sécu !

  21. Anonyme
    30 septembre 2019 / 20 h 38 min

    Bonjour Camille même si tes poils sont toujours là sont-ils au moins un peu plus fin Ou toujours aussi de dru ???

    • CamilleG
      Auteur
      1 octobre 2019 / 12 h 41 min

      J’ai moins de poils ! Mais au menton des durs et des fins.
      Moustache : très fins

  22. Anonyme
    1 octobre 2019 / 20 h 09 min

    J’ai commencé un traitement pour le menton et sa me décourage que tu n’as pas beaucoup de résultat en 13 mois😞

  23. Fleur23
    2 octobre 2019 / 21 h 25 min

    Coucou Camille , j ai commencé fin juillet , une séance toutes les 2 semaines et demi pour menton , cou… des poils fins , des poils drus , des blonds et des bien noirs 🙄je suis gâtée 😀
    Mes séances durent 45 min – 1 heure à chaque fois et il est vrai que l on aimerait voir un résultat au début pour nous motiver … mais de mon côté je ne vois aucune différence flagrante pour le moment … et je sens à chaque séance des « tractions » sur certains poils , j avais 1 poil noir juste sous la bouche 😅et celui ci a été éliminé en 2 séances donc je me dis que ça marche forcément 😉 ton témoignage est très encourageant , c est un traitement long et fastidieux et ça fait du bien au moral de savoir qu a l heure d aujourd’hui tu vois une différence 😉
    Merci pour ton témoignage et on espère te lire de nouveau après ta prochaine séance , courage à nous ❤️

  24. Steph
    3 octobre 2019 / 0 h 16 min

    Bonjour fleurs23 fait bien attention je me suis renseigné au pré d’u Grand nombre de médecins et il m’on bien précisé qu’il ne faut pas sentir de traction… moi aussi je commence l’électrolyse pour être franche je n’y crois pas trop mais je me dit que sais mieux que la pince à épiler!!! Bon courage les filles

    • Anonyme
      15 octobre 2019 / 19 h 20 min

      Bonsoir Steph, alors cette première séance d électrolyse ?

  25. Anonyme
    3 octobre 2019 / 13 h 19 min

    Hello Camille! As-tu des petites croûtes et marques après les séances ?

      • Maguie
        3 octobre 2019 / 15 h 11 min

        Et une autre petite question… La crème anesthésiante que tu appliques avant tes séances…tu la laisses apparente ou il faut bien la faire pénétrer dans la peau.Je te pose cette question car le médecin qui s’occupera de mon cas prochainement me dit qu’il ne faut pas trop insister sur l’application de la crème…Je ne me vois pas arriver jusqu’au centre où il exerce ,avec une couche de crème … Non, merci ! 😅
        Merci de tes réponses ! 😘

        • CamilleG
          Auteur
          3 octobre 2019 / 17 h 05 min

          Coucou. Bah moi je mets 1h avant, toutes les 15 minutes, et je laisse pénétrer. Au bureau ils sont au courant donc ils ne se moquent pas !

  26. Tessa
    8 octobre 2019 / 21 h 05 min

    Hello Camille!!! tu Fait des séances tous les deux mois tu vois les poile repousser au bout de combien de temps???? Et tu en a encore pour longtemps??? Je n’est fait que quelques séances mais j’ai l’impression que sais un peu plus pire à chaque fois j’ai des poiles foncé et dru que je n’avAit pas je ne comprends rien en!!!

    • Anonyme
      9 octobre 2019 / 7 h 55 min

      Hello Tessa!
      Est-ce que tu épiles entre chaque séance où tu as arrêté de le faire? (et si oui depuis combien de temps as-tu arrêté?)

    • CamilleG
      Auteur
      9 octobre 2019 / 9 h 46 min

      Coucou ! Au bout d’un mois certains poils repoussent. Mais là j’en ai quasi plus ! ça marcheeeeeeeeeee

      • Anonyme
        11 octobre 2019 / 16 h 16 min

        Yes!!! De l’espoir pour nous autres😁

  27. Tessa
    9 octobre 2019 / 22 h 02 min

    Je n’est jamais épiler je n’av Qu’un duvet long et je me retrouve avec au moin 8 Piquant noir que je n’avais pas en seulement trois séances j’ai l’impression qu’il m’épile et qu’ils ne font pas bien leur travail Pourtant la dernière fois je n’ai senti aucune traction lors De la séance je pensais donc qu’il fessait bien leur truc mais les poiles qui sort son de plus en plus moche!!! S’est la première fois que j’ai dû couper 4 poile avec un ciseau tellement il se voyais!!! Je regrette mon duvet un peu long du départ j’ai fait une grosse bêtise 😞

    • Anonyme
      11 octobre 2019 / 16 h 15 min

      Oui,alors,si vous n’aviez jamais épilé au départ,et que tout à coup,des poils drus sortent… Ce n’est pas normal pour de l’épilation électrique… Il ou elle ,est en train de transformer votre duvet en poils terminaux. Si vous trouvez un bon dermato ou autre ,il sera tout à fait possible de remédier à cela!

  28. Tessa
    9 octobre 2019 / 22 h 04 min

    Je suis très contente que tu en voi le bout Camille sa va changer ta vie 😉

  29. Anonyme
    15 octobre 2019 / 19 h 22 min

    Bonsoir 😉 est ce que vous sentez quelque chose quand le praticien enlève le poil ? Est ce qu il glisse tout seul sans résistance ?merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.