épilation électrique du visage : bilan après 11 mois

Cela fait maintenant onze mois que je tente de me débarrasser des poils situés sur le menton et au niveau de la moustache (lèvre supérieure) grâce à l’épilation électrique (électrolyse).

Mes articles à ce sujet ont attiré de nombreuses lectrices et je ne manque pas de répondre à leurs emails et à leurs commentaires (si oubli, n’hésitez pas à me relancer). Pour retrouver mon premier article du premier rendez-vous, ma FAQ, Foire Aux Questions, et mon bilan des huit mois, cliquez sur les mots en rose.

Mon dernier bilan paraissait mitigé, normal puisque je n’étais pas sûre que ce procédé fonctionne. Les commentaires de personnes qui ont testé cette méthode et sur qui les résultats sont excellents, m’ont clairement reboostée.

Oui cela marche mais il faut se montrer extrêmement patient. Pas d’autres solutions.

En mai dernier, s’est tenue ma neuvième séance.

Deux jours avant mon départ en vacances aux Etats-Unis. Autant vous dire que je ne voulais pas me retrouver avec des vieux poils pendant mes quinze jours de congés. Il faut croire que le Dieu du poil en a décidé autrement.

À peine une semaine après mon arrivée sur le sol californien et me voilà avec des repousses disgracieuses. À la fin de mon roadtrip, j’étais tellement agacée, contrariée, énervée de voir autant de poils repousser si rapidement, que dans l’avion je les ai presque tous arrachés un par un an, avec mes petits doigts. Étrangement, le vol retour est passé beaucoup plus rapidement que celui de l’aller ! Il faut admettre que je me suis bien occupée !

Comme ma prochaine et dixième séance avait lieu début juillet, il restait donc plus d’un mois pour laisser le temps à mon organisme de gérer les nouvelles repousses. Certes les poils sont à chaque fois moins nombreux, mais il n’empêche qu’ils sont toujours bien noirs, bien drus et bien présents. #Déprime

Malgré ces désagréments, il faut que j’espace de minimum deux mois les séances, ce qui est en fait une excellente chose. Avant je n’aurais pas attendu plus de trois semaines. Il est vrai que depuis mars 2019, les résultats s’améliorent nettement maissssssss quand les poils sont présents on les voit bien ! Enfin je les vois ! Parce que les autres disent et diront toujours « mais non tu exagères ».

Honnêtement, en mai dernier, à ce stade-là je n’y croyais plus. Pour moi l’épilation définitive électrique ne marchait pas vraiment sur moi. C’est tout. Je suis un chat noir. Point barre.

La dixième séance : la révélation

C’est seulement au bout de onze mois que j’ai enfin constaté des résultats ultra positifs. Un mois après la séance, seulement une vingtaine de poils ont finalement repoussé. Certes d’autres pointeront leur bout de leur nez, mais comparé à ma première séance, en septembre 2018, c’est le jour et la nuit.

Comme quoi il ne faut pas désespérer ! Je vais pouvoir dès la onzième séance espacer de trois mois mes séances. Normalement, il ne me reste plus que six mois de traitement, donc deux, voire trois séances.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment de la suite de mon expérience.

Comme d’habitude, si vous avez des questions ou si vous avez envie de réagir, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’envoyer des emails.

A très vite !

392 Commentaires

  1. Romain
    8 août 2019 / 12 h 30 min

    Courage Camille, le bout du périple est proche ! 🙂
    Je n’aime pas trop les poils alors je suis plutôt content d’en avoir très peu par rapport aux autres hommes. Il n’y a que mes cheveux qui repoussent inlassablement et très rapidement. ^^
    Mon souci c’est plutôt mes innombrables grains de beauté, je me demande vraiment pourquoi ça s’appelle comme ça quand je les vois.

    • CamilleG
      Auteur
      8 août 2019 / 12 h 47 min

      Hello Romain. Ahaha merci c’est gentil !
      Oui les hommes n’aiment pas forcément les poils non plus… Je comprends !
      Les grains de beauté je ne suis pas contre, cela a son charme !

  2. Marie-laure GENDRON
    8 août 2019 / 14 h 46 min

    Coucou Camille,
    Je vois que c’est une méthode de longue haleine ! ça va le faire, j’en suis sûre… J’espère que tu barbotes en Bretagne :o)

    • CamilleG
      Auteur
      8 août 2019 / 14 h 48 min

      Coucou Marie-Laure héhé !!
      Et non je suis en vacances demain 😉
      et toi j’espère que tu profites bien.
      A très vite
      Bises

  3. Patricia
    12 août 2019 / 7 h 58 min

    Bonjour Camille,
    Je viens tout juste de me lancer dans l’épilation électrique, première séance il y a 4 jours, deuxième séance demain. Je ne sais pas encore de combien de temps devront s’espacer les séances suivantes.
    Pour ma part c’est mon menton qui est ciblé. Je n’epilais pas ma lèvre supérieure qui n’avais qu’un léger duvet mais le menton une catastrophe, pinces à épiler tout les jours pour retirer des poils noir et très dru (comme la barbe des hommes) sur 2 zones comme la pulpe d’un doigt.
    J’espère que le résultat sera au RDV dans quelques mois ou années…
    Bon courage à toi pour la suite et fin du traitement.

    • CamilleG
      Auteur
      12 août 2019 / 21 h 00 min

      Bonjour Patricia. MERCI !!!!! Croyez-y car ça fonctionne 🙂

  4. Kimy
    19 août 2019 / 0 h 09 min

    Bonjour j’ai lue dans un de tes articles que l’on Pouver faire une séance tout les trois mois que c’est même plus efficace je crois est-ce que l’es dermatologue ton dit pourquoi ???merci

    • CamilleG
      Auteur
      20 août 2019 / 20 h 14 min

      Hello Kimy, oui c’est vrai ! Car tous les poils n’ont pas le même cycle de repousse et il faut attendre trois mois (surtout pour ceux du menton) pour que tous les poils soient sortis. En gros !

  5. Anonyme
    19 août 2019 / 2 h 23 min

    Je voudrais arrêter pour voir comment serait mon menton si j’arrêtais l’électrolyse a votre avis les poiles ont touse repoussé au bout de combien de mois ???

    • CamilleG
      Auteur
      20 août 2019 / 20 h 13 min

      Hello. Je n’ai pas tout compris mais en gros, après une séance, il faut attendre trois mois pour que tous les poils repoussent !

  6. Seb
    21 août 2019 / 13 h 10 min

    Les poils et le naturel sont à la mode !

  7. lili
    21 août 2019 / 17 h 11 min

    Bonjour Camille,

    Merci pour ces témoignages car force est de constater que nous ne sommes pas seules à connaître le problème et heureusement que des retours d’expériences existent pour nous réconforter sur les possibilités de se sentir mieux .
    est-t-il possible de connaitre l’adresse de ton centre?

    Je te remercie et te souhaite de bonnes choses à venir,

    • CamilleG
      Auteur
      23 août 2019 / 8 h 41 min

      Coucou ! Merci !
      Désolée ils ne souhaitent plus que je donne leur contact 🙁 car trop de patients et de délais d’attente !
      Belle journée

  8. Barbapapa
    2 septembre 2019 / 12 h 57 min

    Coucou, je confirme qu’il faut être trèèès patiente avec l’électrolyse. J’ai connu la même situation pour mon menton, après 7 ans de pince qui n’ont fait qu’empirer les choses. J’en étais arrivée au point où à la question qu’emporteriez vous sur une île déserte, j’aurais sans doute répondu « ma pince à épiler ». Pas cool quand on est jeune (et coquette).
    J’ai commencé l’électrolyse en cabinet médical il y a 2 ans, douleur supportable au menton (tu as dû morfler pour la moustache…) mais pas évident de laisser repousser entre les séances. J’ai commencé à voir des résultats encourageants au bout de 8 mois-1 an (mais loin d’être satisfaisants) et j’ai continué en espaçant les séances. Mon cabinet a mixé électrique et laser car certains de mes poils bien que blonds ont une racine foncée qui focalise (j’avais un peu peur des repousses paradoxales mais rien vu jusqu’ici), ce qui a permis d’espacer les séances et de mettre le paquet sur les poils les plus coriaces. J’ai eu une marque une seule fois suite à la séance (peau bien marquée, un peu flippant), mais la petite cicatrice s’est heureusement estompée depuis. Aujourd’hui, j’ai encore quelques poils fins avec un peu de longueur, mais vraiment rien à voir avec les poils drus qui me pourrissaient la vie, donc bilan très positif, ne serait-ce qu’en qualité de vie récupérée (plus le stress de l’épilation tous les 2-3 jrs). J’essaierai de revenir poster ici après 6 mois sans séance, je croise les doigts.

    Bon courage en tout cas et merci pour ton article (je pense à toutes ces internautes dans le même cas que nous et j’espère que ça les incitera à tenter l’électrolyse)

    • Anne
      4 septembre 2019 / 19 h 31 min

      Coucou Barba papa,
      Tu me fais un peu peur, même après deux ans de séances ce n’est pas fini ???
      Dans mon cas je n’envisage pas de poursuivre si au bout d’un an et demi je n’ai pas fini.

      Merci de ta réponse. 😘

  9. Lyssa
    10 septembre 2019 / 16 h 25 min

    Hello et merci beaucoup pour ce partage ! Possible d’avoir l’adresse du centre où tu as été et le nom de tes deux opératrices préférées ;)?

    • CamilleG
      Auteur
      11 septembre 2019 / 14 h 01 min

      Hello Lyssa ! Désolée ils ont déjà trop de patients, ils m’ont demandée de ne plus donner leur contact 🙁

  10. Anonyme
    10 septembre 2019 / 21 h 38 min

    Bonjour moi aussi je serai très intéressé par l’ad De ton centre 🙏🏻 Merci 😊

    • CamilleG
      Auteur
      11 septembre 2019 / 13 h 56 min

      Hello, désolée ils ne prennent plus de nouvelles patientes 🙁

  11. Kimy
    10 septembre 2019 / 23 h 42 min

    Bonjour Camille dit sa t’arrive de sentir une traction quand ton retire tes poiles merci

    • CamilleG
      Auteur
      11 septembre 2019 / 13 h 56 min

      Hello. ça peut arriver, mais c’est rare !

  12. Steph
    12 septembre 2019 / 1 h 30 min

    Bon moi je vous explique je me suis aperçu que j’avais un long duvet au menton avec le recul je me dit que s’était un peu dans ma tête, j’ai fait une obsession dessus j’ai fait une séance d’electrolySe sur Aix En Provence je ne me suis pas vraiment renseigné là dessus j’ai lue plusieurs fois que s’e La meilleure solution donc voilà, le docteur ne m’explique pas grand chose me pose quelle que question vite fait et voilà moi quand je lui pose une question elle ne prend pas vraiment le temps de me répondre donc elle m’épile sa dure un peu près 15/20mn et voilà je suis parti 3 mois pour la corse donc entre temps j’ai du coupé 3/4 poils 3/4 fois et deux semaines avant ma deuxième séance j’ai épiler 4/5 poils j’avoue j’ai craqué!!!! Bon deuxième séance me voilà chez le même médecin elle ne m’a pas trop plus mais je pensais qu’elle était compétente donc j’examine mon menton je constate en gros gros 15 poils d’un côté 10 de l’Autre… elle m’a enlevé 30 poils de chaque côté environ j’ai été choqué!!!! et je lui est fait remarqué que je santé une traction elle m’a dit que s’ Normal je n’est pas senti à chaque fois mais très souvent j’ai donc décidé de ne plus y toucher sa m’a refroidi et au bout 1mois et 12 jours je me rend compte que des poil noir du côté droit sont apparu qu’il y en a d’autres qui pointe le bout de leur nez alors que se côté était beaucoup mieux que l’autre il est pire et l’autre 2/3 poils noir et des plus épais en bref elle m’a épiler et a stimuler mon duvet… en gros sais pire et je regrette mon petit duvet un peu long du départ en plus d’autres vont encore arriver sa m’engoisse énormément bon par contre et heureusement aucun poil drus et reste très fin mais bien visible au soleil!!! Les filles un conseil ne jamais épiler votre visage à moins que se soit vraiment très visible si vraiment y’a pas le choix !!! Désolé pour se lonnnnng message mais j’y pense toute la journée et je n’en parle à personne donc je me suis lâché 😉

  13. Anonyme
    14 septembre 2019 / 21 h 42 min

    Bonjour Tu na vue aucun résultat avant 11 mois ???

    • CamilleG
      Auteur
      15 septembre 2019 / 8 h 17 min

      Que moyennement, un peu tout de même, mais ça dépend des gens

  14. Egon
    15 septembre 2019 / 10 h 35 min

    La vraie épilation électrique ou électrolyse n’est pas aussi longue quand elle est bien faite.
    Ton médecin ne fait pas correctement son travail,il est mal formé .
    Renseigne toi sur Adrien Sanchiz ou Latchica sur les forums.
    Un expert en la matière et un passionné !

    • CamilleG
      Auteur
      15 septembre 2019 / 13 h 34 min

      Bah ça dépend des gens, en moyenne c’est 1 an et demi le traitement

      • Egon
        16 septembre 2019 / 13 h 30 min

        Oui, c’est ce que me disait la dermographe qui me le faisait,mais bien-sûr,ils fidélisent la clientèle !
        Si tu n’épiles plus,il suffit de trois passages espacés chacun de 3ou 4 mois .
        Je t’invite vraiment à googler ‘Adrien Sanchiz’ ou ‘Latchica’ sur les forums , il a eu recours à l’électrolyse lui -même en Espagne car déçu en France. Il en a même fait son métier et exerce en Espagne pour bien moins cher qu’en France!!
        Bien souvent,le protocole en France est interminable parce qu’ils ne maîtrisent absolument pas le geste et donc,le poil repousse .
        Un poil traité ne doit pas repousser, certaines personnes pensent qu’après une séance, le poil traité repoussera plus fin , c’est faux! S’il est traité correctement,il est éradiqué dès la première fois. Ceux qui repoussent sont d’autres poils qui étaient ‘en dormance’.

        • CamilleG
          Auteur
          16 septembre 2019 / 14 h 39 min

          Mais ça dépend aussi de combien de temps tu as épilé la zone, de tes hormones…

  15. Egon
    16 septembre 2019 / 15 h 36 min

    C’est vrai aussi… Mais, en tout cas,ce ne sont pas les poils traités qui repoussent.
    Pour savoir,si ta dermato est compétente, fais toi épiler une petite zone que tu n’as jamais épilée (si c’est possible bien sûr),sur une surface non hormono-dépendante et si dans les six mois les 3/4 des poils non pas repoussés , c’est qu’elle maîtrise le geste.
    Sinon,moi,je me rends l’année prochaine à la clinique du Dr Croquer à Madrid, là où exerce Mr Sanchiz,au moins je suis sûre qu’il est honnête.

    • CamilleG
      Auteur
      16 septembre 2019 / 16 h 35 min

      Je ne me vois pas faire des AR pour une séance 😀

      • Anonyme
        17 septembre 2019 / 9 h 47 min

        Il n’y en a que trois sur une année.

  16. Blue
    18 septembre 2019 / 22 h 18 min

    Je m’étais faite la promesse de moi aussi apporter ma contribution, ce post m’ayant moi aussi aidé (et m’aide encore) lors de mes périodes de doutes. Merci Camille au passage …. J’ai 30 ans et j’ai voulu il y a 2 ans me débarrasser de ma corvée mensuelle d’esthéticienne en me tournant vers l’épilation permanente au laser chez un dermatologue ! Au menu: épilation de la « moustache » (plus un duvet qu’autre chose mais j’ai le soucis de la perfection donc bon ! ), les aisselles, le maillot et les jambes ( et oui je ne fais pas les choses à moitié moi non plus !!! ) Après 15 mois de traitement inefficace et qqs billets laissés (hum’) j’ai décidé d’arrêter les frais. 3 mois après avoir arrêté, j’ai constaté que quelques poils avaient fait leur apparition sur mon visage, d’abord sur le côté droit au niveau de la mâchoire puis sous le menton !!! J’étais victime de repousse paradoxale !!! La mer….. !!! Si j’avais opté pour un dermato, un vrai médecin, (et si j’avais payé une douille ….) c’était justement pr m’éviter des ennuies…. que ça ne fonctionne pas c’est une chose, mais que je devienne un viking ça c’est pas cool ! Bref …. j’ai donc débuté en mai des séances d’électrolyse (la boule au ventre car je n’ai forcément plus confiance … et en même temps je n’ai pas trop le choix ). Je suis il me semble à 9 séances ( au passage un gros LOL à ceux qui disent de patienter 3 mois entre chaque séances…. ) et j’ai l’impression que les choses s’arrangent. L’impression pcq je ne peux affirmer que les poils qui poussent en ce moment ne sont pas des nouveaux ( qui viendront se rajouter à ceux déjà enlevés lors des séances précédentes…. ) et pcq ceux qui poussent sont plus fins. En tous cas je commence à « me détendre » et j’arrive à rester 10 jours consécutifs sans me regarder 10 fois par jours ni vérifier que « je ne pique pas » … pour ce qui est de la procédure Camille a tout dit (bon même si moi j’avoue sentir un petit qqc qd même qd le doc me retire le poil…. ce qui ne me rassure pas mais bon paraît que c’est normal ). Voilà pour mon expérience. Espérant qu’elle soit utile. Bon courage à toutes les filles qui passent par là et encore merci à Camille.

    • CamilleG
      Auteur
      20 septembre 2019 / 11 h 14 min

      Hello BLue. Merci pour ton gentil commentaire. Effectivement il faut vraiment être patient. Je ne pense pas que ça soit une histoire de complot des médecins de prendre leur temps sur ce traitement… Il ne faut pas voir le mal partout. J’ai affaire à des pro, ça se voit, ils ont une excellente réputation en plus. Oui c’est normal si c’est long, nous ne sommes pas toutes pareilles ! Une ça lui prendra 10 séances, une autre 7 … Tiens moi au courant de ton avancement. Bises

      • Blue
        20 septembre 2019 / 19 h 01 min

        Oh je n’en veux pas à la dermato mais plutôt à dame nature 😆 le doc qui me traite aujourd’hui est qql de bien je pense. Il tente de me rassurer autant que possible mais ce n’est pas évident… je pense que je serais plus rassurée si je ne voyais pas écris partout « il ne faut RIEN sentir qd le poil est retiré » ! Pcq moi qd on me dit rien ressentir c’est Qu’on ne doit vraiment rien ressentir, même pas un petit glissement ! tu ne ressens vraiment rien toi ? Mon doc me dit que c’est à cause de « micro croûte » …. elle doivent vraiment être micro pcq je n’ai aucune marque moi personnellement ! Juste qql minis boutons… et oui je tiendrais informé de l’évolution ds qqs mois ou avec un peu de chance qqs semaines si la prochaine séance est comme pour toi une « révélation » ! Et ne me remercie pas pour le message, merci à toi sincèrement !

      • Egon
        22 septembre 2019 / 18 h 23 min

        Euh non,je ne vois pas le mal partout! Je constate , c’est tout

    • Egon
      22 septembre 2019 / 18 h 21 min

      Ouh la! Mais ,moi je ne souhaite qu’informer de ce qui a fonctionné pour moi. J’ai un soucis hormonal et avec ma première praticienne, j’ai fait 15 séances et je me disais que ça devait venir de moi,de mon problème hormonal et puis j’ai changé et en suivant un bon protocole (certes pénible mais qui ne m’a pas irrité la peau) en 4 séances , c’était réglé.

      • Sonia
        17 octobre 2019 / 15 h 45 min

        Bonjour,
        Je débute l’électrolyse la semaine prochaine… Je ne vous embête pas avec mon parcours finalement « classique » (duvet lèvre et menton un peu voyant épilé… et à force de vrais poils. Objectivement ce n’est pas la grosse cata, mais je ne vois que ça…).
        Quel est ce protocole dont tu parles Egon ?

      • Maëlle
        26 décembre 2019 / 6 h 25 min

        Up. Quel protocole en 4 séances ? 🤔
        Merci 🙏

  17. floranne
    22 septembre 2019 / 19 h 28 min

    Bonjour,
    une petite remarque pour Egon : j’ai pas mal échangé sur les forums avec l’electrolyste dont tu parles et je connais des personnes qui sont actuellement en traitement avec lui, ce qui fait que je peux me faire ma propre opinion.Tu parles le 16 d’aller te faire traiter en Espagne par lui l’année prochaine puis tu parles le 22 septembre d’un problème que tu as réglé en 4 mois (par qui ? en France cette fois ? ). Je trouve que tes interventions font plus pub qu’autre chose et c’est dommage…

    Pour revenir au sujet : merci Camille pour ton retour d’expérience. Je suis également en traitement depuis 11 mois pour la lèvre supérieure. Je tiens à dire que niveau épilation, oui c’est très efficace : il me reste encore quelques poils qui me demandent une séance d’1/4h chaque mois, mais ce n’est rien comparé à mes épilations tous les 3 jours d’il y a un an.
    Pour moi, le problème est ailleurs et j’aimerais savoir si cela est vécu par d’autres personnes :
    lorsque j’ai pris la décision de passer à l’éléctrolyse, j’épilais de plus en plus souvent pour tenter d’éliminer cette ombre brune au-dessus de ma lèvre…Ombre que je voyais même après l’épilation (et je pense que c’est important). La conséquence a été évidemment une sur-stimulation de la zone… Mais à la réflexion, cette trace brune que je voyais était je pense un melasma (voir google) et au lieu de traiter le réel problème, j’en ai accentué un autre.
    Depuis que je fais mes séances, je n’ai presque plus de poils, mais l’ombre brune est restée et je me demande même si elle ne s’est pas accentuée. Je trouve ma peau abimée aussi. J’utilise pourtant les crèmes cicatrisantes, hydratantes et la crème solaire, ce que je ne faisais pas avant. Au final, je suis toujours dans le même complexe : je n’ai plus de « moustache » mais cela fait le même effet visuel. La seule différence c’est que maintenant, je peux me dire que ce n’est pas dû aux poils.

    • CamilleG
      Auteur
      23 septembre 2019 / 9 h 38 min

      Hello Florane. MERCI BEAUCOUP ! Oui moi aussi je trouvais étrange ses commentaires à moitié pub.
      Je m’en méfie. AH oui 11 mois, j’en suis à 13 bientôt. Le menton c’est pas terrible c’est vraiment très long. La lèvre c’est mieux c’est certain. Je vois de quoi tu parles, ça me fait ça mais depuis longtemps sur les coins de la bouche, très léger mais je pense que c’est dû aux années d’épilation ? Bon c’est clair que le traitement à l’électrolyse peut également laisser des traces. Pareil je mets une tonne réparatrice de crème matin et soir pendant 10 jours après chaque séance. Je vais regarder le melasma, je ne connaissais pas du tout.
      TIens moi au courant de l’évolution ! Bises

      • Egon
        30 septembre 2019 / 12 h 06 min

        Non,je ne suis pas une pub.
        Étant désespérée après mon accouchement et une pilosité accrue environ six mois après, j’ai parcouru les forums et j’ai été effarée de comprendre qu’en fait,en France,il n’y avait pas de vrais electrologistes ,que des medecins mal formés,pas précis du tout,qui « dosés » mal la puissance de leurs machines. Pour les sommes exigées,c’est rageant,non?
        Dépenser plus de 1000€ pour ce qui s’avère être juste une épilation,oui, ça me met en rogne!
        D’autant que moi,je ne suis pas remboursée par par notre bonne vieille sécu !

    • Egon
      30 septembre 2019 / 11 h 58 min

      Je me suis mal expliquée,so sorry!
      Pour une surface assez grande,je compte aller voir ce pro,car j’ai échangé avec lui , notamment les problèmes rencontrés avec la dermographe qui s’occupait de mon cas, il m’a expliqué certaines choses fondamentales sur l’épilation électrique et aussi du protocole des quatre séances espacées de trois mois.
      Pour les petites surfaces visages ,je continue à me faire traiter en France et pour la zone du menton , j’ai appliqué le protocole des quatre mois (dont il m’avait parlé ) et pour moi, ça a été le jour et la nuit. Même si c’est très difficile à supporter de laisser pousser pendant trois mois.
      Donc,oui,j’irai le voir ,parce que c’est le seul à m’avoir expliqué que les poils traités ne repoussaient pas …la plupart des filles pensent que les poils repoussent plus fins après une séance, c’est faux! Le bulbe est détruit si le geste de votre praticien est certain . Si vos poils repoussent plus fins, c’est que votre esthéticienne ou médecin ne vous fait qu’une épilation à prix fort ou que ce sont de nouveaux poils qui n’en finissent pas de sortir et là, c’est un autre soucis.

      • Amy
        10 juillet 2020 / 1 h 27 min

        Je confirme. Moi non plus je n y croyais pas. Mais il a fait en deux séances ce que des praticiennes n’ont pas pu faire en deux ans et demi de traitement: éradiquer plus de la moitié des poils de la zone à traiter. Après c’est sûr, un billet AR Madrid c’est cher, mais moins qu’une vingtaine de séances a 50e tous les mois à Paris.

  18. Anonyme
    25 septembre 2019 / 23 h 15 min

    Bonjour Camille après 13 mois tu n’e Toujours pas satisfaite du menton ???

    • CamilleG
      Auteur
      26 septembre 2019 / 12 h 37 min

      NON ! C’est trop long !!!

  19. Anonyme
    26 septembre 2019 / 18 h 29 min

    Il n’y a même pas d’amélioration ???

  20. Egon
    30 septembre 2019 / 12 h 08 min

    Non,je ne suis pas une pub.
    Étant désespérée après mon accouchement et une pilosité accrue environ six mois après, j’ai parcouru les forums et j’ai été effarée de comprendre qu’en fait,en France,il n’y avait pas de vrais electrologistes ,que des medecins mal formés,pas précis du tout,qui « dosés » mal la puissance de leurs machines. Pour les sommes exigées,c’est rageant,non?
    Dépenser plus de 1000€ pour ce qui s’avère être juste une épilation,oui, ça me met en rogne!
    D’autant que moi,je ne suis pas remboursée par par notre bonne vieille sécu !

  21. Anonyme
    30 septembre 2019 / 20 h 38 min

    Bonjour Camille même si tes poils sont toujours là sont-ils au moins un peu plus fin Ou toujours aussi de dru ???

    • CamilleG
      Auteur
      1 octobre 2019 / 12 h 41 min

      J’ai moins de poils ! Mais au menton des durs et des fins.
      Moustache : très fins

  22. Anonyme
    1 octobre 2019 / 20 h 09 min

    J’ai commencé un traitement pour le menton et sa me décourage que tu n’as pas beaucoup de résultat en 13 mois😞

  23. Fleur23
    2 octobre 2019 / 21 h 25 min

    Coucou Camille , j ai commencé fin juillet , une séance toutes les 2 semaines et demi pour menton , cou… des poils fins , des poils drus , des blonds et des bien noirs 🙄je suis gâtée 😀
    Mes séances durent 45 min – 1 heure à chaque fois et il est vrai que l on aimerait voir un résultat au début pour nous motiver … mais de mon côté je ne vois aucune différence flagrante pour le moment … et je sens à chaque séance des « tractions » sur certains poils , j avais 1 poil noir juste sous la bouche 😅et celui ci a été éliminé en 2 séances donc je me dis que ça marche forcément 😉 ton témoignage est très encourageant , c est un traitement long et fastidieux et ça fait du bien au moral de savoir qu a l heure d aujourd’hui tu vois une différence 😉
    Merci pour ton témoignage et on espère te lire de nouveau après ta prochaine séance , courage à nous ❤️

  24. Steph
    3 octobre 2019 / 0 h 16 min

    Bonjour fleurs23 fait bien attention je me suis renseigné au pré d’u Grand nombre de médecins et il m’on bien précisé qu’il ne faut pas sentir de traction… moi aussi je commence l’électrolyse pour être franche je n’y crois pas trop mais je me dit que sais mieux que la pince à épiler!!! Bon courage les filles

    • Anonyme
      15 octobre 2019 / 19 h 20 min

      Bonsoir Steph, alors cette première séance d électrolyse ?

      • Tessa
        17 octobre 2019 / 22 h 35 min

        Je l’ai faite samedi 12 ça fait seulement cinq joueurs donc on verra bien à la repousse je vous tiens au courant

  25. Anonyme
    3 octobre 2019 / 13 h 19 min

    Hello Camille! As-tu des petites croûtes et marques après les séances ?

      • Maguie
        3 octobre 2019 / 15 h 11 min

        Et une autre petite question… La crème anesthésiante que tu appliques avant tes séances…tu la laisses apparente ou il faut bien la faire pénétrer dans la peau.Je te pose cette question car le médecin qui s’occupera de mon cas prochainement me dit qu’il ne faut pas trop insister sur l’application de la crème…Je ne me vois pas arriver jusqu’au centre où il exerce ,avec une couche de crème … Non, merci ! 😅
        Merci de tes réponses ! 😘

        • CamilleG
          Auteur
          3 octobre 2019 / 17 h 05 min

          Coucou. Bah moi je mets 1h avant, toutes les 15 minutes, et je laisse pénétrer. Au bureau ils sont au courant donc ils ne se moquent pas !

  26. Tessa
    8 octobre 2019 / 21 h 05 min

    Hello Camille!!! tu Fait des séances tous les deux mois tu vois les poile repousser au bout de combien de temps???? Et tu en a encore pour longtemps??? Je n’est fait que quelques séances mais j’ai l’impression que sais un peu plus pire à chaque fois j’ai des poiles foncé et dru que je n’avAit pas je ne comprends rien en!!!

    • Anonyme
      9 octobre 2019 / 7 h 55 min

      Hello Tessa!
      Est-ce que tu épiles entre chaque séance où tu as arrêté de le faire? (et si oui depuis combien de temps as-tu arrêté?)

    • CamilleG
      Auteur
      9 octobre 2019 / 9 h 46 min

      Coucou ! Au bout d’un mois certains poils repoussent. Mais là j’en ai quasi plus ! ça marcheeeeeeeeeee

      • Anonyme
        11 octobre 2019 / 16 h 16 min

        Yes!!! De l’espoir pour nous autres😁

          • Lola
            19 juin 2020 / 16 h 52 min

            Coucou , j’ai fais l’épilation electrolyse il y a 2 semaines, et il y a rien qui a changer sa repousse toujours et épais.. je dois continuer ou pas ?

            • CamilleG
              Auteur
              22 juin 2020 / 10 h 30 min

              Oui au bout de 3 mois tu verras des résultats !

  27. Tessa
    9 octobre 2019 / 22 h 02 min

    Je n’est jamais épiler je n’av Qu’un duvet long et je me retrouve avec au moin 8 Piquant noir que je n’avais pas en seulement trois séances j’ai l’impression qu’il m’épile et qu’ils ne font pas bien leur travail Pourtant la dernière fois je n’ai senti aucune traction lors De la séance je pensais donc qu’il fessait bien leur truc mais les poiles qui sort son de plus en plus moche!!! S’est la première fois que j’ai dû couper 4 poile avec un ciseau tellement il se voyais!!! Je regrette mon duvet un peu long du départ j’ai fait une grosse bêtise 😞

    • Anonyme
      11 octobre 2019 / 16 h 15 min

      Oui,alors,si vous n’aviez jamais épilé au départ,et que tout à coup,des poils drus sortent… Ce n’est pas normal pour de l’épilation électrique… Il ou elle ,est en train de transformer votre duvet en poils terminaux. Si vous trouvez un bon dermato ou autre ,il sera tout à fait possible de remédier à cela!

      • Anonyme
        17 octobre 2019 / 22 h 33 min

        Vous avez déjà fait de l’electroly ???

        • Anonyme
          26 octobre 2019 / 7 h 45 min

          Oui,sur le menton !

          • Anonyme
            8 novembre 2019 / 22 h 39 min

            Est quelle résultat en combien de temps ???

  28. Tessa
    9 octobre 2019 / 22 h 04 min

    Je suis très contente que tu en voi le bout Camille sa va changer ta vie 😉

  29. Anonyme
    15 octobre 2019 / 19 h 22 min

    Bonsoir 😉 est ce que vous sentez quelque chose quand le praticien enlève le poil ? Est ce qu il glisse tout seul sans résistance ?merci pour vos réponses

  30. Tess
    17 octobre 2019 / 22 h 37 min

    Salut Camille a tu du nouveau pour nous Tu es épilé tous les combien de temps avant de commencer l’électrolyse aujourd’hui tu es pile tous les combien de temps vois-tu une différence pour le menton tu en as encore beaucoup il te faudra encore environ combien de séances selon ton dermato donne nous des détails s’il te plaît merci

  31. Tessa
    17 octobre 2019 / 22 h 38 min

    Salut Camille a tu du nouveau pour nous Tu es épilé tous les combien de temps avant de commencer l’électrolyse aujourd’hui tu es pile tous les combien de temps vois-tu une différence pour le menton tu en as encore beaucoup il te faudra encore environ combien de séances selon ton dermato donne nous des détails s’il te plaît merci

    • CamilleG
      Auteur
      18 octobre 2019 / 12 h 01 min

      Hello Tessa. Je n’ai pas fini mon traitement : encore 10 mois ! J’en suis à 11 séances. La lèvre ça va, ça pousse peu, le menton encore, mais moins…

  32. Anonyme
    22 octobre 2019 / 12 h 07 min

    Coucou Camille !
    Est-ce que tu utilises une crème anti UV pour éviter les tâches pigmentées après tes séances ?

  33. Louloute78
    31 octobre 2019 / 7 h 20 min

    Bonjour Camille
    J’ai lu tout ton parcours car je souffre de la poussée de poils drus et noirs au menton mais j’en parle à personne je vis seule ce mal être cette gêne.
    Je vois que cette solution peut fonctionner donc je vais me lancer car je veux pourvoir arrêter de me soucier de ces poils.
    De devoirs me cacher d’être gênée par le regard des autres.
    L’épilation deux fois par jours ça m’agace j’en peux plus.
    Donc je vais tenter faut juste que je trouve un spécialiste dans ma région nouvelle Aquitaine
    Si des fois quelqu’un peut me conseiller merci d’avance
    Camille tu nous feras voir une photo maintenant j’en ai vu qu’une celle du début
    Merci d’avance

    • CamilleG
      Auteur
      31 octobre 2019 / 9 h 54 min

      Coucou. On vit toutes la même chose, tu n’es pas la seule ! C’est gênant mais tu verras après ça ira mieux quand tu feras les séances ! Je ferai une photo
      bises
      courage

      • Louloute78
        1 novembre 2019 / 6 h 14 min

        Coucou rdv pris le 18/11 à suivre
        Merci encore

        • CamilleG
          Auteur
          1 novembre 2019 / 10 h 44 min

          Coucou, tiens nous au courant

  34. Anonyme
    12 novembre 2019 / 21 h 54 min

    Hello Camille j’ai vu qu’au départ tu avais une séance toutes les trois semaines et que maintenant tu espace des séances plus longtemps Tu dois espacer tes séances parce que les poils sont plus long à pousser ou c’est pour laisser reposer ta peau

    • CamilleG
      Auteur
      14 novembre 2019 / 11 h 22 min

      Hello ! Il faut espacer car ça repousse plus lentement et moins ! Puis ça fait bien du bien à la peau oui 🙂

  35. Anonyme
    14 novembre 2019 / 15 h 32 min

    Salut Camille a tu de vrai résultat au menton maintenant ou tu ne vois pas vraiment de différence????

    • CamilleG
      Auteur
      14 novembre 2019 / 16 h 14 min

      Hello ! Pas trop de différence pour le moment !

  36. Anonyme
    14 novembre 2019 / 22 h 09 min

    J’ai commencé l’électrolyse il y a quatre mois j’ai fait quatre séances et j’ai l’impression d’avoir plus de poils qu’au début ça me désespère vraiment Caprès plus d’un an de traitement tu ne vois pas de différence je regrette d’avoir commencé l’électrolyse j’ai une séance demain je ne sais pas quoi faire du tout en plus maintenant je me sent obligé de continuer car j’ai vraiment l’impression que ça s’est légèrement aggravée je ne peux pas rester avec plus de poils qu’au départ!!! Et ton médecin il en pense quoi que c’est normal qu’il y a toujours si peu de résultats après plus d’un an ???

    • CamilleG
      Auteur
      15 novembre 2019 / 9 h 40 min

      Il me dit que c’est long et que je dois attendre au moins 2 ans pour voir les vrais résultats !

  37. Corine
    14 novembre 2019 / 22 h 11 min

    Bonjour Camille j’ai une question à te poser tu dis qu’ils poussent plus lentement mais quand il pousse il repousse toujours autant au menton c’est bizarre non ???

    • CamilleG
      Auteur
      15 novembre 2019 / 9 h 40 min

      Comme je le disais à Lilly : Alors ça dépend de comment j’espace mes séances et du moment où j’écris l’article ! Au menton ça repousse lentement mais finalement plus j’attends et plus ils sont repoussés je dirai à 70% par rapport au début !

  38. Lilly
    14 novembre 2019 / 22 h 20 min

    Bonjour Camille excuse moi mais je suis un peu perdu dans ton article tu dis que tu vois une différence et qu’il y a moins de poils et dans tes commentaires tu dis que Tu ne vois pas de différence je ne comprends pas s’il électrolyse fonctionne pour toi ou pas merci pour ta réponse bisous

    • CamilleG
      Auteur
      15 novembre 2019 / 9 h 39 min

      RE. Alors ça dépend de comment j’espace mes séances et du moment où j’écris l’article ! Au menton ça repousse lentement mais finalement plus j’attends et plus ils sont repoussés je dirai à 70% par rapport au début !

  39. Blue
    15 novembre 2019 / 21 h 51 min

    Ce n’est donc pas encore une révélation ? Ça fait plus d’un an maintenant, et cb de séances au total ?

    • CamilleG
      Auteur
      16 novembre 2019 / 14 h 25 min

      11 ça repousse moins ! Mais ils m’ont d’attendre deux ans !

  40. lilly
    16 novembre 2019 / 8 h 35 min

    Je me suis aussi mis à l’electrolyse un peu trop vite!!! Maintenant que je suis un peu plus renseignée je ne suis pas convaincu les médecins nous assure que c’est une technique qui marche depuis plus de 100 ans seulement d’après les commentaires de personnes qui ont passé par l’électrolyse très peu en sont satisfaite je trouve que c’est très long pour peu de résultats personnellement ce n’est pas comme par exemple le laser pour le corps c’est très long mais quasiment tous les témoignages en sont extrêmement satisfait personnellement je ne crois plus trop à l’électrolyse!!!! J’espère quand même vraiment que ça marchera pour toi Camille quoi et tiens nous au courant si tu vois une différence dans quelques mois dis nous le bisous

    • CamilleG
      Auteur
      16 novembre 2019 / 16 h 12 min

      ça marche, vu les commentaires positives de certaines ! Mais il faut être patient. Et ça dépend de chacune. En tout cas moi je tente pour ne rien avoir à regretter

  41. Lilly
    16 novembre 2019 / 19 h 01 min

    Moi aussi maintenant que j’ai commencé je vais continuer un peu on se tient au courant bises

  42. Blue
    26 novembre 2019 / 11 h 49 min

    Qqs nouvelles après 7 mois de traitement et une douzaine de séances. Bilan mitigé pour ma part. Certes les poils traités initialement sont moins nombreux et pr ceux restants, plus fins. J’arrive à tenir une quinzaine de jour sans avoir à me cacher là où au départ au bout de 10 jours tous les poils avaient repoussé, plus épais et plus voyant à l’époque. Ça c’est le positif. Pour le négatif je me demande si la zone traitée n’est pas plus large qu’au départ mais aucune certitude… je suis p-e simplement parano ! Voilà pr les nouvelles. Et toi Camille où en es-tu? A quand le prochain bilan ? Bon courage pr les séances !

    • CamilleG
      Auteur
      26 novembre 2019 / 16 h 01 min

      Hello. Tu sais tous mes articles ne parlent pas que d’épilation ahah, j’espace car ça n’intéresse pas tout le monde ! Je pense en publier un courant janvier 2020 🙂 là c’est toujours pareil, je n’ai pas de nouveautés à annoncer.

  43. Agathe
    26 novembre 2019 / 11 h 56 min

    Hello Camille ! 🙂

    J’ai commencé également l’épilation électrique dans un cabinet dermatologique à Paris, je n’ai effectué que 3 séances pour l’instant mais je croise les doigts pour que ça marche ! Quel est ton avis pour l’instant sur le résultat ? Je désespère un peu lorsque je vois des gens très déçus de leur résultat final… Peut être ne vont ils pas chez des experts de l’électrolyse ?
    Bonne journée !

    • CamilleG
      Auteur
      26 novembre 2019 / 12 h 25 min

      Hello Agathe ! Je pense que ça marche mais c’est vraiment long. Belle journée

  44. Anonyme
    30 novembre 2019 / 16 h 33 min

    Ne désespérez pas les filles!
    J’ai fait plusieurs cabinets ou instituts… Mon bilan… J’ai trouvé une esthéticienne qui fait de l’épilation électrique depuis plus de 20 ans et plusieurs heures par jours,elle m’a débarrassée de ces maudits poils . Il faut trouver une personne qui a de l’expérience ,pas besoin de diplôme Médecin! Bon courage à toutes
    (Épilation électrique des mains après stimulation lumière pulsée catastrophique – 10 séances en à peu près 4 mois)
    Et bise à Camille !

    • CamilleG
      Auteur
      30 novembre 2019 / 17 h 28 min

      Merci pour ce témoignage positif !!!

    • Pefzed
      5 février 2020 / 6 h 35 min

      Bonjour,
      Cette estheticienne est sur quelle ville svp ?

  45. Sarah
    8 décembre 2019 / 1 h 42 min

    Bonsoir je fais de l’électrolyse Bon 2 mois ça repousse mais certain son plus fin je voudrais savoir s’il y’en a qui ont mixé électrolyse et lumière pulse ? En même temps pour peau foncé

  46. Marta
    10 décembre 2019 / 20 h 51 min

    j’ai mon 1er RV dans quelques jours, je me questionne: est-ce vraiment l’essentiel de ma vie? ôter ces poils de barbe et de moustache? du temps, des déplacements, de l’argent pour ces poils disgracieux…est-ce que au miroir grossissant je ne fais que focaliser mon attention sur un point noir, qui n’est en fait comme beaucoup d’autres choses, n’est qu’une embûche à accepter, et aller de l’avant, comme j’ai pu le faire dans mon passé avec mon teint rouge, mes dents qui se chevauchent, mes sourcils trop ci, mon ventre trop cela. N’est-ce pas déplacer le problème? toujours se sentir différente, en dehors de la norme, anormale, bizarre, monstrueuse (juste à cause de poils!!!) vraiment je me questionne, vais-je vraiment y aller? après je peux prendre le risque d’y aller et ne pas m’engager sur une dizaine de séances, et déjà ce sera ça de pris, non?
    puis je suis étonnée on m’a dit que j’aurai un entretien suivi d’une 1re séance (habitant loin) sans me conseiller de crème anesthésiante; c’est supportable sans?
    voilà mes questionnements du moment
    merci pour ce forum qui me permet de poser mes idées au clair et merci pour ces enrichissants témoignages, uniques sur le net, bravo Camille
    Marta

  47. marta
    10 décembre 2019 / 20 h 54 min

    pouvez-vous s’il vous plaît Camille enlever mon précédent message avec mon nom et mon prénom?
    merci
    Marta

  48. marta
    10 décembre 2019 / 21 h 11 min

    bonjour
    j’ai mon 1er RV dans quelques jours, je me questionne: est-ce vraiment l’essentiel de ma vie? ôter ces poils de barbe et de moustache? du temps, des déplacements, de l’argent pour ces poils disgracieux…est-ce que au miroir grossissant je ne fais que focaliser mon attention sur un point noir, qui n’est en fait comme beaucoup d’autres choses, n’est qu’une embûche à accepter, et aller de l’avant, comme j’ai pu le faire dans mon passé avec mon teint rouge, mes dents qui se chevauchent, mes sourcils trop ci, mon ventre trop cela. N’est-ce pas déplacer le problème? toujours se sentir différente, en dehors de la norme, anormale, bizarre, monstrueuse (juste à cause de poils!!!) vraiment je me questionne, vais-je vraiment y aller? après je peux prendre le risque d’y aller et ne pas m’engager sur une dizaine de séances, et déjà ce sera ça de pris, non?
    puis je suis étonnée on m’a dit que j’aurai un entretien suivi d’une 1re séance (habitant loin) sans me conseiller de crème anesthésiante; c’est supportable sans?
    voilà mes questionnements du moment
    merci pour ce forum qui me permet de poser mes idées au clair et merci pour ces enrichissants témoignages, uniques sur le net, bravo Camille
    Marta

    • CamilleG
      Auteur
      10 décembre 2019 / 21 h 31 min

      Merci Marta !! Oui allez au rdv, je vous promets, c’est le jour et la nuit mais c’est LONG !!! Et ça ôte un poids ! Vraiment !

  49. Anonyme
    11 décembre 2019 / 11 h 15 min

    Bonjour Camille,

    Je cherche une bonne une praticienne pour une épilation par électrolyse de certaines parties du visage, pourrais tu me donner les coordonnés de la tienne stp ?
    Merci de ton retour

    CL

    PM

    • CamilleG
      Auteur
      11 décembre 2019 / 11 h 18 min

      Hello. Merci pour ton com. Désolée ils ne veulent plus que je donne leur contact : ils ont trop de client(e)s !

  50. Anonyme
    12 décembre 2019 / 10 h 45 min

    Hello Camille du nouveau côté poile???? Tu en a encore beaucoup ????

    • CamilleG
      Auteur
      12 décembre 2019 / 10 h 45 min

      Hello : lèvres ça va, ça marche bien, menton : c’est long ! Encore !

  51. Anonyme
    13 décembre 2019 / 21 h 56 min

    Bonjour Camille tu penses avoir besoin encore de beaucoup de séance pour la lèvre

    • CamilleG
      Auteur
      14 décembre 2019 / 9 h 14 min

      Hello ! Encore 6 je pense !

      • Anonyme
        19 décembre 2019 / 23 h 28 min

        Et le menton ??? 😊

  52. Ahromic
    15 décembre 2019 / 11 h 27 min

    Bonjour à toutes, j’habite le 78 et j’ai fait ma 1ere seance d’epilation hier chez une dermato. La lèvre au laser et le menton à l’electrique pour éviter une repousse paradoxale . En effet, ma grand-mère est espagnole et ma dermato ne veut pas prendre de risque. Elle m’a dit qu’avec l’electrique, la repousse paradoxale était impossible.
    Alors le laser sur la lèvre n’est pas trop douloureux, puis c’est assez rapide.
    Par contre, le menton…poil après poil…on déguste pas mal !!🤣 mais j’ai serré les dents tant bien que mal.
    Ce matin, mon menton est un peu boursouflé mais ça va. Je le tartine de crème Hydrabio, c’est très agréable et très hydratant. Je vais aller la voir toutes les 4 semaines environ. La séance dure 30/35 mn et me coûte 90 euros.
    En crème solaire , pour les beaux jours, elle me conseille la crème Dépiwhite M (teintée ou non teintée ) car elle protège des uv pendant 6h au lieu de 2h.
    À suivre donc….

  53. Lolita
    21 décembre 2019 / 22 h 37 min

    Bonjour Camille. Merci pr ce post. Ça a l’air de fonctionner pr toi c’est encourageant. Mais dis moi sens-tu qqc qd ton médecin retire le poil ou ne sens tu rien du tout ? Je pense plus a une sensation de sentir le poil glisser plutôt qu’un arrachement comme lors d’une épilation classique ! Il paraît qu’il ne faut absolument rien ressentir et moi ce n’est pas mon cas. J’aimerai des avis sur la question venant de personne étant passé ou passant par là. Merci d’avance.

    • Fleur
      23 décembre 2019 / 11 h 35 min

      Coucou Lolita , moi aussi je ressens un petit quelque chose , alors je me pose aussi des questions 🤔

      • Anonyme
        23 décembre 2019 / 13 h 13 min

        Bon bein nous sommes 3 sur 3 soit 100% à ressentir qqc. Et dans la mesure où Camille est positive on va se dire que c’est normal. Ça fait cb de temps toi fleur que tu es traité ?

        • Fleur
          23 décembre 2019 / 21 h 58 min

          Coucou j ai commencé le 25 juillet , 1 séance toutes les 3-4 semaines … et je ne vois pas de résultats encore … et pourtant je fais des bonnes séances d 1 h 15 à chaque fois … quand je vois ces fichus poils revenir au bout de 10 jours je me décourage …. et toi quand as tu commencé ? Vois tu un résultat ?

          • Anonyme
            26 décembre 2019 / 0 h 27 min

            J’ai débuté au mois de mai et franchement je ne sais quoi penser … je suis traitée suite à une repousse paradoxale sur le bas des joues le menton et le cou. J’ai l’impression que le cou s’arrange (en tous cas moins de poils à la dernière repousse) par contre la joue j’ai l’impression que les poils s’affinent mais que ça se propage….

            • Fleur
              27 décembre 2019 / 9 h 01 min

              Coucou , repousse paradoxale suite à un traitement laser ? Le centre où je suis traitée m avait déconseillé justement le laser car ça aurait pu empirer les choses … tes poils sont drus ? De mon côté , j ai l impression que mes poils sont toujours aussi drus … ma dernière séance était il y a 15 jours et malheureusement depuis quelques jours , ça repousse encore et toujours aussi drus …j essaye de ne pas perdre espoir car je voudrais vraiment en finir avec ce gros complexe … il est facile de les cacher en ce moment avec un gros foulard mais d ici quelques mois cela va être compliqué de les camoufler et je ne sais pas comment je vais gérer ça si pas d amélioration :-/

          • Anonyme
            27 décembre 2019 / 19 h 05 min

            Oui c’est bien cela, une épilation laser. Pour ma part ça ne repousse plus dru (j’ai l’impression) Mais j’ai commencé l’electrolyse Rapidement après l’apparition des premiers poils. Après ça dépends p-e de pdt combien de temps tu t’es « épilé » avant de passer à l’electrolyse… garde courage. Je sais ce que s’est moi aussi. Ça fait un an que je suis focalisée sur ça : les poils les poils les poils! Il est dit qu’il faut 1 an de traitement avant de voir une réelle différence. J’attends avec impatience. J’espere Également que ça marche

            • Fleur
              28 décembre 2019 / 8 h 30 min

              Coucou , je me suis épilée des années avant de sauter le pas pour l électrolyse … peut être 15 ans :-/ …. ma prochaine séance a lieu vendredi il me tarde … tes séances durent combien de temps ? Oui courage à nous , j espère que d ici quelques mois on pourra dire : Ouiiii ça marche !!!

            • Anonyme
              28 décembre 2019 / 9 h 35 min

              Coucou. Elles durent une bonne demi heure. J’y vais toutes les 3 semaines environ. Avec une repousse après 10 jours seulement … courage à toi jusqu’a Vendredi.

    • CamilleG
      Auteur
      23 décembre 2019 / 11 h 46 min

      Hello Lolita ! Cela m’arrive parfois de sentir que ça tire. Je ne sais si cela est normal….

      • Anonyme
        23 décembre 2019 / 13 h 15 min

        Merci de ta réponse Camille. Qd tu dis quelques fois c’est plutôt 1 séance de temps en temps ou tu ressens à chaque séance mais sur certains poils seulement ?

  54. Jiji
    30 décembre 2019 / 9 h 23 min

    C’est terrible mais j’ai l’impression que le Menton ,étant une zone très instable,de nouveaux poils repousseront toujours malgré l’électrolyse 😦

      • Jiji
        1 janvier 2020 / 23 h 59 min

        Pour ma part,ça n’en finit pas … Je suis à bout!
        J’ai demandé au doc et il me répond qu’effectivement si j’ai un terrain hormonal un peu détracté ,de nouvelles cellules germinatives seront « activées » régulièrement et de nouveaux poils sortiront,et avec l’âge,ça empirera… En tout cas,je vois des résultats mais ça n’est pas ce que j’espérais.
        Sur le visage,on ne peut pas faire de « pause » ,il faut chaque mois prendre un rendez-vous,c’est usant moralement…

  55. Anonyme
    3 janvier 2020 / 22 h 27 min

    Salut à toutes les filles et bonne année par la même occasion!!! Je fait de l’électrolyse sur le menton depuis quelques mois j’ai vu quelques petits résultats mais rien non plus de De super je trouve que tous les médecins sont d’accord pour dire que c’est une technique qui marche très bien alors qu’il y a très très peu et j’insiste très peu de filles qui en sont contentes je ne sais plus quoi en penser je commence à me dire que c’est commercial et puis c’est tout😪

    • Jiji
      4 janvier 2020 / 10 h 35 min

      Bonjour ! Je pense que certaines zones hormono dépendantes ne seront jamais parfaitement glabres même avec de l’électrolyse.
      De plus,les praticiens français ne reçoivent pas une vraie formation comme en Espagne ou en Suisse, paraît-il…donc, apparemment la plupart du temps,ils affaiblissent les poils mais ne les »éradiquent » pas. C’est un peu décourageant !

  56. Anonyme
    4 janvier 2020 / 21 h 55 min

    Salut jiji!!! Donc selon toi sa ne fonctionne vraiment pas non plus ?

  57. Mandine
    4 janvier 2020 / 23 h 13 min

    Coucou les filles!
    Je suis dans le même cas que vous. Sauf que, ça fait peu de temps que s’est apparue au niveau du visage notamment au niveau du coup et du menton. Ça faisait long et plus foncé que le duvet normal. J’ai malheureusement commencer à enlever deux trois poils. Et je me suis aperçue que ça stimuler mais en plein été j’avais pas le choix (j’avais commencer en avril 2019). J’avais peur de sauter le pas et je me suis dit que si je continué ça aller empirer alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis aller à ma première séance et bien sûr sans crème anesthésiante. Mamamiaaaah! J’ai morflée! Mais pas pour la quantité mais par la douleur de l’électrolyse. (1ère séance le 13novembre). Je prend les rendez-vous quand j’en ai et ressent le besoin. (2eme séance le 12decembre) et depuis rien à repousser. Je me dit pas que ça repoussera pas car le cycle pileux est long pour les poils que j’ai épilé. Par contre ceux que j’ai jamais toucher ne repousseront plus (d’après mon esthéticienne). C’est la seule que j’ai faite, et mon dieu ce qu’elle m’a dit m’a totalement rassuré. Très professionnel! Et je sens aucun poil se faire retirer, de toute façon elle repique quand il vient pas tout seul. Je vous tiendrai au courant de la suite. J’aimerai faire d’autre partie la prochaine fois.
    Et courage !

    • Anonyme
      9 janvier 2020 / 8 h 02 min

      Coucou mandine ! Où se situe ton cabinet esthétique ?

      • Mandine
        12 janvier 2020 / 13 h 55 min

        Malheureusement elle ne prend plus. Elle part bientôt à la retraite donc 😕

  58. Anonyme
    5 janvier 2020 / 15 h 21 min

    Salut mandine merci pour Ton témoignage et pense bien à nous tenir au courant bisous

  59. Fleur
    7 janvier 2020 / 0 h 22 min

    Coucou les filles , alors petit point fait vendredi lors de ma séance …. j ai commencé en juillet : au départ environ 400 poils traités 😭….et lors de ma séance de ce vendredi : 254 😅donc 150 poils en moins en 6 mois …. allez dans un an ça sera fini 😉 la preuve que ça fonctionne … le tout est d être patiente et de surtout ne pas céder à la tentation de ressortir la pince à épiler …courage à nous !

    • CamilleG
      Auteur
      7 janvier 2020 / 13 h 04 min

      Coucou, merci pour ce retour ! Pourquoi faut-il éviter la pince à épiler ? On t’a dit un truc à ce sujet ? Merci !

      • Anonyme
        7 janvier 2020 / 14 h 35 min

        Parce ce que c’est contre productif, qd tu épiles (pince, cire, etc… tu stimules.)
        Lolita

      • Fleur
        7 janvier 2020 / 19 h 20 min

        Coucou Camille , la pince va re stimuler le poil … pour ma part je suis juste autorisée à les couper aux ciseaux … c est pour ça que j espère que d ici avril il en restera plus énormément car adieu le foulard ou l écharpe 😭

      • Nana
        13 janvier 2020 / 17 h 57 min

        Bonjour,
        La pince à épiler est sûrement la raison pour laquelle tu n’as pas les résultats escomptés. Ma dermatologue a été très stricte à ce sujet : la pince a épiler détruit tout le travail d’électrolyse. Elle m’a montré des photos de patientes qui avaient cédé à la pince et ceux qui l’utilisaient pas et il y avait pas photo. Je trouve ça fou que tous les praticiens ne préviennent pas de ce point.

        Je sais que c’est hyper compliqué de ne pas céder à la tentation de les arracher, mais tu verras vite la différence.

        Courage à toi.

        • CamilleG
          Auteur
          14 janvier 2020 / 11 h 39 min

          Alors je me répète hein : j’ai enlevé max 10 poils. Je ne pense pas que cela fasse tout capoter ? En plus je l’ai dit à mon médecin et elle n’a rien dit de tel. Bon bah je verrai dans 1 an où j’en suis, ça fera 2 ans de traitement

    • Anonyme
      7 janvier 2020 / 14 h 33 min

      Contente pr toi Fleur. Lolita.

      • Fleur
        9 janvier 2020 / 13 h 45 min

        Merci 😊
        Et vous les filles , c est quand votre prochaine séance ?

          • Fleur
            9 janvier 2020 / 19 h 50 min

            Coucou Camille , et au niveau de la repousse ça dit quoi ?

            • CamilleG
              Auteur
              10 janvier 2020 / 9 h 47 min

              Hello Fleur ! Bah franchement… Toujours pareil. Au bout de 5 semaines j’ai autant de poils que les dernières séances… Je perds patience honnêtement

        • Anonyme
          9 janvier 2020 / 18 h 14 min

          Demain et il est temps !!!!

          • Fleur
            9 janvier 2020 / 19 h 51 min

            Fiouuuu je te comprend , on les attend avec impatience nos rdv

            • Anonyme
              10 janvier 2020 / 12 h 07 min

              Oooooh ouiiiii !

  60. Anonyme
    9 janvier 2020 / 23 h 03 min

    Hello Camille ! Dit nous pour les repousse sa donne quoi maintenant ?

    • CamilleG
      Auteur
      10 janvier 2020 / 9 h 46 min

      Hello ! Toujours pareil. Au bout de 5 semaines j’ai autant de poils que les dernières séances… Je perds patience honnêtement

      • Anonyme
        10 janvier 2020 / 12 h 07 min

        Salut Camille. Tu épiles à la pince entre 2 où tu n’y touches pas du tout ? Pcq ça peut jouer sur l’efficacité. Et par rapport au tout debut tu constates un changement ? Lolita

        • CamilleG
          Auteur
          10 janvier 2020 / 12 h 10 min

          je dois enlever en tirant à la main (lol quand je suis stressée) au max 10 poils au menton max entre chaque séance.

          • Anonyme
            10 janvier 2020 / 12 h 16 min

            Mouai pas top…. enfin ça dépends de ce à qu’il y avait au début !

            • Mandine
              12 janvier 2020 / 13 h 54 min

              Il faut absolument pas toucher! Forcément qu’il n’y pas a de résultats, ça peut durée longtemps si tu continues d’épiler même si c’est à la main. Tu stimule d’autres poils, des petits vaisseaux sont reliés entre eux donc quand tu tire, ça tire sur les autres en les activant. Tu n’aura pas de résultats satisfaisants si tu continues, c’est une histoire sans fin. Perso, là j’en ai deux qui sont sortis mais ce sont pas ceux que j’ai traité, ce sont ceux qui étaient encore en dormance. Pour le moment aucune repousse de ceux qui ont été piqués. En tout cas je passe moins de temps devant le miroir et ça fait un bien fou au moral 😁

  61. Carli
    10 janvier 2020 / 13 h 29 min

    Bonjour à toutes! Je fais également de l’electrolyse depuis fin octobre, je vais faire ma 3ème séance dans deux semaines… c’est pour les côtés de la lèvre supérieure, le menton et également au niveau de la poitrine et du ventre. Mes séances sont espacées de 5 à 7 semaines, de combien les votres sont-elles espacées? Je trouve le temps long entre chaque rdv. Pour le moment je ne vois pas encore de changement et au niveau de la lèvre ça me laisse des marques, j’espère qu’avec le temps ça s’estompera… est-ce que c’est pareil pour vous?

    • CamilleG
      Auteur
      10 janvier 2020 / 14 h 46 min

      Hello Carli ! Moi j’espace de 2 mois maintenant. Pas de marque !

    • Anonyme
      13 janvier 2020 / 15 h 49 min

      Bonjour Carli!
      Pareil pour moi , apparemment,il ne devrait pas y avoir de traces! S’il y en a ,c’est que l’épiderme a été brûlé et ça ne devrait pas …😒

    • Maria
      5 juin 2020 / 18 h 11 min

      Bonjour, comment ont évolué ces marques? Elles sont de quel type? Moi aussi j en ai…

  62. Anonyme
    10 janvier 2020 / 14 h 33 min

    Bonjour Carli. Mes séances sont espacées de 3 semaines mais pour ma part c’est sur le visage donc je ne peux me permettre de patienter plus longtemps. Pas de marque non aucune. Bon courage.

  63. Carli
    10 janvier 2020 / 20 h 42 min

    D’accord merci pour vos réponses 🙂. Quelle crème vous utilisez pour la cicatrisation? Moi c’est cicalfate.

  64. Marie
    12 janvier 2020 / 18 h 50 min

    Salut Camille, j’en suis à ma 5e séance mensuelle en Espagne pour le menton et les sourcils. J’espère faire la lèvre sup, bientôt aussi (mais pas le courage de m’y attaquer dans l’immédiat car l’épilation des sourcils est un peu éprouvante, j’attends de voir quand les séances vont raccourcir un peu. De plus, je préfère que l’esthéticienne reste bien concentrée pour les sourcils).
    Ce qu’il me semble avoir compris c’est que la durée du traitement dépend de la durée du cycle pilaire donc pour les menton c’est environ 18 mois, et pour la lèvre ce serait plutôt 6 mois. L’esthéticienne m’a dit (en espagnol) » si tu arraches tes poils à la pince entre les séances, tu vas perdre ton temps et ton argent », car le poil arraché ne repoussera que 18 mois plus tard, dans le cas du menton. « Mais Tu peux les couper entre les séances ».
    Je pense qu’il faut vraiment résister à l’arrachage entre les séances pour avoir un bon résultat.

    • Marie
      12 janvier 2020 / 19 h 24 min

      Pour information, le rythme des séances à été une grande source de questions pour moi : Au premier RDV, ils voulaient m’imposer une séance tous les 15 jours comme rythme, mais me déplaçant de France, j’ai vite expliqué que ce n’était pas possible. Seulement une fois par mois.
      Pour le menton, qui était ma seule demande initiale, tous les 15 jours aurait été vraiment beaucoup car j’ai une dizaine de poils de chaque coté max à chaque fois et çà ne prend que la durée minimale, soit 5 min. C’est sur qu’il faut quand même les couper entre les séances car ils sont gros et noirs les bougres.
      Il faut savoir que le tarif est majoré pour les 5 premières min, de l’ordre de 20 euros les 5 minutes alors que 30 euros les 10 minutes. On a tout intérêt à trouver un « package » et grouper les demandes.
      En rajoutant les sourcils, je m’y retrouve bien financièrement, çà me fait des séances à 41 euros pour 16 minutes au total, ce qui est pas si cher vu qu’une restructuration des sourcils classique à la pince, ça fait déjà 25/30 euros.
      Si j’y allait tout les 15 jours, il y aurait moins de travail à chaque fois, les séances seraient moins éprouvantes, et je pourrais commencer la lèvre supérieure, ça me ferait des séances un peu moins chères par séance mais plus souvent, il faut trouver un compromis entre le prix, la durée et le bien-être sans poil entre les séances.
      Tous les mois, çà fait un peu plus de boulot, un peu plus cher par séance et pas toujours nette entre les séances.

    • CamilleG
      Auteur
      13 janvier 2020 / 9 h 10 min

      Hello Marie ! Ah oui ?? Pourtant la semaine d’après je les repère, ils repoussent !

      • Lolita
        13 janvier 2020 / 12 h 14 min

        Il parait que ce ne sont pas les mêmes qui repoussent. Et donc tous ceux que tu vas retirer toi même repousseront voir même stimuleront la poussée d’autres poils.

        • CamilleG
          Auteur
          13 janvier 2020 / 12 h 24 min

          Ah mince… Bon même en ne pas touchant au niveau de la moustache je ne vois pas de résultats fous….

          • Anonyme
            13 janvier 2020 / 15 h 46 min

            Bonjour Camille!
            Es-tu sûre que ta dermato pique correctement ? Si tu sens ne serait ce qu’une toute petite traction alors je crois que le travail n’est pas fait correctement…
            Mon estheticienne qui « oeuvre » depuis 27 ans en épilation électrique et toute la journée me dit que je ne dois rien sentir (sauf la petite décharge électrique, bien-sûr).

            • CamilleG
              Auteur
              13 janvier 2020 / 15 h 56 min

              Je sens parfois un « tir »…. :(((((

  65. Anonyme
    13 janvier 2020 / 18 h 13 min

    C’est pas rassurant pr nous qui ressentons un petit qqc …. est ce que qql a tenter l’epilation Électrique du côté de Bruxelles et environ? La bas c’est pratiqué par des esthéticiennes mais au moins elles ne font que ça ….

  66. Anonyme
    13 janvier 2020 / 20 h 31 min

    Salut Camille! Donc après plus d’un ans tu a toujours autant de poiles ? S’est bizarre quand même ! En a tu parler avec ton médecin est-ce qu’il trouve cela normal ?

    • CamilleG
      Auteur
      14 janvier 2020 / 11 h 40 min

      Comme évoqué, j’ai un souci hormonal certainement, donc moi c’est long 🙁 elles me disent qu’il me faut 2 ans minimum !! 🙁

      • Mandine
        18 janvier 2020 / 16 h 06 min

        J’ai également un problème hormonal, mais depuis mes deux séances ce n’est pas la catastrophe. Au contraire je suis libéré. Depuis debut décembre j’y suis pas aller, ça fait plus d’un mois. J’ai trois poils qui se batte. Il faut juste que tu arrêtes d’y touché Camille 😕🤷🏼‍♀️

        • CamilleG
          Auteur
          19 janvier 2020 / 18 h 57 min

          alors, je pense que ça dépend de chacun(e) les résultats.
          Une amie ça fait deux ans : peu de résultats…
          Perso la lèvre je n’épile pas entre les séances, je n’y touche pas 🙂
          le menton ça m’est arrivé 3 fois d’enlever 5 6 poils.
          Donc je ne vois pas pourquoi ça aurait autant un impact
          soit mon centre est pas top, soit mon corps est pas cool avec moi ahah

          • Anonyme
            19 janvier 2020 / 23 h 25 min

            Soi s’est pas une bonne technique ☹️

            • CamilleG
              Auteur
              20 janvier 2020 / 11 h 13 min

              Le laser c’est pire sur le visage ahaha

          • Caro
            23 février 2020 / 0 h 47 min

            Hello Camille ! Ton amie don tu parle n’ Pas u de résultat au bout de deux ans!!! C’était pour quelle partie du visage ? En avait elle beaucoup ?

            • CamilleG
              Auteur
              23 février 2020 / 10 h 21 min

              Hello ! Joue, menton, lèvre. Faut que je lui demande si elle voit des évolutions depuis la dernière fois !

            • Anonyme
              24 février 2020 / 0 h 33 min

              Oui s’il te plaît demande lui et tiens -moi au courant merci 😉

  67. Anonyme
    18 janvier 2020 / 16 h 42 min

    Alors Camille bilan de ta dernière séance ? Positif ou non ? Lolita

    • CamilleG
      Auteur
      19 janvier 2020 / 18 h 55 min

      C’est semaine pro en fait ahah

  68. Anonyme
    18 janvier 2020 / 20 h 12 min

    Salut mandine tu fais des séances pour quelle partie du visage tu en a commencé quand? Combien de séances ? Tu trouve que sa fonctionne ? Merci pour tes réponses bis 😘

    • Mandine
      2 février 2020 / 11 h 59 min

      Coucou, alors là je fais surtout les cotés du menton et quelques un dans le cou et joues mais ceux là j’avais pas toucher (heureusement), D’ailleurs ma prochaine séance c’est demain après-midi (j’avalais fait la première en début novembre et la seconde début décembre). Donc là de ce que je vois, il me semble que ceux qui sont sortis là sont ceux qu’elle a traité à la première séance hors mis ceux du cou j’en vois aucun mais comme elle m’avait dit ceux qui n’ont jamais été épilé ne repousserons pas. Je veux bien la croire maintenant.
      J’essaie de patienter un maximum entre les séances pour en avoir un max’ a traité à chaque séances. Je veux pas en faire tout les 15j.
      Là je m’a patiente de commencer le corps, l’été va vite arriver et je sais que la bronzette et le maillot de bain cette année vont me passer sous le nez mais bon c’est un mal pour un bien. Je me demande si les résultats sont plus rapide au niveau du corps. Si quelqu’un a la réponse je suis preneuse.

      Je reviendrais quand j’aurai ma 4seances, à bientôt les filles et courage 💪🏻

  69. Carli
    19 janvier 2020 / 16 h 28 min

    Moi pareil je n’y suis pas allée depuis début décembre mais là il me tarde d’y aller… ce sont plusieurs poils noirs épais sur la commissure des lèvres, au menton alors pour camoufler c’est pas possible… les poils traités ont tous repoussés alors ça me déprime un peu… pareil au niveau de la poitrine et du ventre… Il faut prendre son mal en patience mais en attendant de voir des résultats c’est un peu décourageant…

  70. Anonyme
    19 janvier 2020 / 23 h 23 min

    Hello Carli! Tu a fait combien de séances ?

  71. Framboise
    19 janvier 2020 / 23 h 32 min

    Moi je suis désolé mais il y’a une personne sur 100 qui nous dit avoir eu un bon résultat ! Je pratique l’epilAtion depuis plusieurs mois je ne vois pas grande différence et si au bout de deux ans certaines filles disent qu’elles en ont pas non plus rendons nous à l’évidence sa ne fonctionne pas et pui s’est tout!

    • Électrolysis
      21 janvier 2020 / 17 h 26 min

      Ah non! Je suis désolée Framboise! Cela dépend de la zone que tu fais épiler,si c’est une zone hormono dépendante et si tu es plus sensible face aux hormones androgènes ,ton corps produira toujours régulièrement des nouveaux poils(quelques uns) sur ces zones et ce tout au long de ta vie! Ce n’est pas l’épilation électrique qui est inefficace !
      J’ai un dérèglement hormonal et je suis très poilue et partout! Hypertrichose ,la totale!! je ne suis pas gâtée et bien figure-toi que l’épilation électrique me sauve (même si mon compte en banque ,lui,n’est pas de cet avis).
      J’ai fait traiter mes mains ,mes phalanges,mes bras,mes pieds et je peux t’assurer que les poils traités ne reviennent pas (ou à peine 10 en trois mois)
      En fait,je pense que la majorité d’entre vous désespèrent parce qu’ elles sont face à des médecins, esthéticiennes qui ne font pas correctement leur job!
      Savez-vous combien de temps de formation ,elles ont eu pour pouvoir pratiquer l’électrolyse ?? Quelques semaines,voire quelques jours! Alors que dans certains pays chevronnés comme la Suisse, l’Espagne, Québec, États-Unis, il faut suivre un cursus bien spécial dans une école d’esthétique,pratiquer des mois durant pour maîtriser la chose, consacrer son temps à ça ! En France, j’allais voir une médecin pour l’électrolyse qui avait eu une semaine de formation (l’attestation était accrochée dans son cabinet)
      Tout ce qu’on vous dit ,c’est du vent! 18 mois de traitement voire deux ans …la blague! Et puis quoi encore,c’est un business,c’est du fric facile pour eux!
      Je suis une ourse,vous n’imaginez même pas les filles comme je ne pensais pas me débarrasser de ces fichus poils qui me gâchaient la vie ! (Bon ,j’ai encore quelques zone à traiter 😭)
      Je vais chez quelqu’un qui fait de l’épilation électrique depuis une vingtaine d’années et elle m’a tout expliqué et cela n’a rien à voir avec le médecin chez qui j’allais avant! Surtout ,SURTOUT en ce qui concernent ces  » fameuses » tractions dont tout le monde parle et redoute ici ! —>Un poil électrocuté se retire sans AUCUNE résistance<—-! Dans le cas contraire, c'est juste une épilation qui dure un peu plus longtemps que quand vous le faites chez vous, mesdames.
      Désolée pour le pavé,j'espère sincèrement vous avoir aidées… Parce que je sais à quel point c'est terrible à la longue… De se cacher,de camoufler,de ne penser qu'à ça!
      Si ça peut vous mettre sur la bonne voie… Il y a de bons sites, pages Facebook que j'ai trouvées (oui,j'ai passé ces six derniers mois à écumer les sites 🤔) et qui résument bien la bonne pratique de l'électrolyse. Je ne sais pas si je peux donner des noms ici … Camille me dira si c'est possible,si elle lit le commentaire!
      Bises et bon courage à vous toutes !

      • Anonyme
        21 janvier 2020 / 21 h 42 min

        Bonjour Electrolysis et merci pr ton témoignage. Tu sembles bien renseigner effectivement. Puis je te demander plus de renseignements sur ton épilation ? Dps combien de temps te fais-tu traiter ? As-tu obtenu des résultats rapidement ou as tu eu des doutes sur l’efficacité ? Et où exactement te fais tu soigner ? En France les praticiens se font rares … et comme tu le précises ils semblent obtenir leur diplôme très facilement … pr en revenir sur la « traction » personnellement ce n est pas une traction comme l’epilation en soit mais je sens un petit qqc qd même! Lolita

        • Électrolysis
          22 janvier 2020 / 11 h 36 min

          Bonjour Lolita!
          Je ne sens absolument rien et j’ai pu constater une différence avec un autre praticien avec qui je sentais une légère traction (les poils repoussaient moins de 10 jours après). Je fais ça maintenant en Suisse et en Espagne quand j’y vais en vacances (j’avais pris des grosses séances de 4 h,mais là bas c’est bien moins cher 140€ les 2h). Je ne crois pas pouvoir donner de nom ici mais c’est un jeune homme qui exerce à Madrid et qui parle français,je l’ai connu grâce à des forums .
          La première zone que j’ai fait traiter, c’était les mains(repousse paradoxale drue dû à la lumière pulsée) en 8 mois 90% des poils ont disparu. Les poils que je faisais traiter lors des séances ne repoussaient pas ,ceux qui poussaient en était d’autres,et pour que tous les poils sortent il faut en moyenne 9mois. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre…le mieux serait que tu contactes le professionnel en question. Je vais t’envoyer le lien d’une vidéo qu’il a postée sur you tube et à la fin du générique,il y a son nom.

          • Électrolysis
            22 janvier 2020 / 11 h 44 min

            La vidéo c’est  » huit idées fausses sur l’épilation électrique » ,c’est écrit dans le générique  » traduit par … » Et là tu as son nom. Et après ,si tu le « Google » ,tu vas trouver sa page Facebook (avec des photos de résultats de son travail)et son mail. Tiens nous au courant!

            • Anonyme
              9 mai 2020 / 14 h 18 min

              Quel est ton electrolyste stppp

      • CamilleG
        Auteur
        22 janvier 2020 / 11 h 21 min

        Hello !! MERCI beaucoup !!! Oui tu peux me les donner en privé si tu veux les contacts. Je donnerai à celles qui demandent. Bises

      • Anonyme
        29 mars 2020 / 8 h 50 min

        Hey! Tu as l’air de bien t’y connaître! Pourrais tu me donner l’adresse ou tu te fais traiter ? Merci

  72. Carli
    20 janvier 2020 / 19 h 09 min

    Je vais faire ma 3ème séance dans deux jours… normalement mon médecin m’en a prévu une dizaine… mais c’est un vrai calvaire d’attendre 6 à 7 semaines entre chaque rdv au vu des repousses… il faut que je lui demande d’espacer moins longtemps en espérant que cela soit possible! J’ai du mal à comprendre le cycle du poil et pourquoi certains poils ne brûlent pas du premier coup. Bref beaucoup parle d’un an de traitement je trouve ça long et je ne me vois pas me cacher sous une grosse écharpe l’été… je ne sais plus trop quoi en penser.

  73. Suzie
    23 janvier 2020 / 23 h 09 min

    Salut à tous! Je viens histoire de donner de l’espoir à bon nombre d’entre vous. J’avais fait du laser il y a un temps sur tout le visage (grossière erreur). J’en suis à 1 an et 2 mois de traitement d’électrolyse sur le cou et le menton, et j’entame depuis 1 mois les joues.
    Pour vous dire il y a 1 an et 2 mois je passais environ 2 heures chaque soir à m’enlever des poils drus situés dans mon cou et sur mon menton à la pince (un calvaire..). Désormais je ne fais qu’en une heure l’intégralité de mon visage à l’électrolyse. Je pense que vous avez sûrement raison au sujet des praticiens, il faut tjrs se rendre chez quelqu’un qui pratique le geste depuis des années!
    Surtout ne vous épilez pas à la pince, rasoir ou la cire dès que vous entamez l’électrolyse sinon vous dépensez votre argent pour rien. Personnellement,je coupe mes poils à l’aide d’un ciseau. Je vous tiendrai au courant dans 1 an (sûrement d’ici là je n’en aurai plus)

    • Leola
      29 janvier 2020 / 19 h 56 min

      Bonjour Suzie !
      L’épilation des joues prend combien de temps la première fois ? Tu es de quelle région ?

      • Suzie
        1 février 2020 / 21 h 50 min

        Tout dépend du nombre de poils que tu as sur les joues, plus tu en as plus tu auras besoin d’une séance plus longue.
        Paris

  74. Anonyme
    24 janvier 2020 / 19 h 57 min

    Salut suzi t’es poile sont ils vraiment moin nombreux sont ils toujours drue merci d’avence bize😘

    • Suzie
      25 janvier 2020 / 9 h 39 min

      Beaucoup moins nombreux et bcp moins drus oui!

      • Carli
        25 janvier 2020 / 11 h 59 min

        Bonjour Suzie, À quelle fréquence étaient et sont tes séances depuis 1 an?

        • Suzie
          26 janvier 2020 / 20 h 04 min

          J’ai des séances d’une heure tous les 15 jours.

  75. Anonyme
    26 janvier 2020 / 21 h 08 min

    Toutes les deux semaine depuis un ans s’est beaucoup quand même 😳

    • Suzie
      26 janvier 2020 / 21 h 30 min

      Effectivement c’est beaucoup, car j’en avais énormément. Mon cou était recouvert de poils drus. De ce que me dit le médecin qui m’enlève les poils, j’en avais bien bien plus que toutes celles qui ont débuté en même temps que moi.

      • Fleur
        27 janvier 2020 / 0 h 18 min

        Coucou suzie , tu sais combien t en avais ? Le médecin te l a dit ?

        • Suzie
          1 février 2020 / 21 h 49 min

          Non je ne sais pas combien j’en avais désolée!

  76. Anonyme
    27 janvier 2020 / 14 h 54 min

    Bonjour les filles! Qu’est-ce que vous appelez des poiles dru? Est-ce que c’est comme les poiles de barbes d’un Homme ?

    • Carli
      27 janvier 2020 / 15 h 18 min

      Oui c’est ça des poils durs et le plus souvent noirs.

    • CamilleG
      Auteur
      27 janvier 2020 / 15 h 46 min

      Oui, noirs (ou blancs) et très épais !

  77. Anonyme
    28 janvier 2020 / 20 h 31 min

    Ha ok! Moi je n’est pas de poile drue m’ai un duvet très long très voyant et parfois quelques noirs mais pas de poiles si dur que se d’un homme! Je fais de l’electoly Depuis août et ne vois pas un grand résultat pour l’instant! J’ai un peu peur de rendre tout sa plus voyant qu’ au départ je ne sais plus trop quoi faire je ne sais vraiment pas si je continue ou pas! J’ai fait ma dernière séance il y a une semaine elle a augmenter la puissance on verra bien d’ici quelques semaines je vous tiens au courant bisous

    • Leola
      29 janvier 2020 / 19 h 54 min

      Bonjour !
      Quelle partie du visage tu fais? Les joues,le menton? Tu veux dire que ça repousse à chaque fois pareil?

    • Suzie
      29 janvier 2020 / 23 h 31 min

      Surtout en t’arrêtes pas! Continue au départ j’étais comme toi , désespérée parce que je ne voyais pas les choses avancées mais surtout ne touche pas à la pince à épiler pas de cire ou autre, tu coupes seulement au ciseau si ça te gêne vraiment.
      Bon courage mais tu verras le bonheur que ce sera après (pour le vivre je ne regrette pas d’être passée par cette mauvaise période dans laquelle je ne voyais pas les choses avancées !!) Aujd j’ai de réels résultats

      • Lolita
        30 janvier 2020 / 19 h 07 min

        Bonjour Suzie. Au bout de combien de temps as tu eu des résultats ? Merci. Bonne soirée

        • Suzie
          1 février 2020 / 21 h 47 min

          C’est TRES LONG avant de voir des résultats… Il faut s’armer de patience, les huits premiers mois je n’ai vu aucun changement, puis j’ai eu beaucoup moins de poils.
          Pour t’encourager à poursuivre les séances, pense à te prendre en photos avant. Chose que j’ai faite, et ça m’a motivé à NE SURTOUT pas arrêter, parce que les photos traduisent l’évolution NET de ma pilosité.

          Je sais que sur le court terme tu voudrais tout arrêter (comme j’ai pu avoir la même envie…) par chance, j’ai été entouré de personnes qui m’ont motivé le crâne en me disant que ce n’était pas une vie de s’épiler tous les jours. Et ils avaient raison! Là tu es malheureuse sur le court terme, mais si tu arrêtes tu seras malheureuse sur le long terme (toute ta vie…) alors ne lâche pas…

          • cat
            13 février 2020 / 16 h 13 min

            Bonjour Suzie, peux tu me dire dans quel centre tu vas ?

            • Suzie
              15 février 2020 / 10 h 28 min

              Je suis désolée mon centre n’accepte plus de nouveaux clients! On est trop nombreux/ses à être suivies

      • Anonyme
        1 février 2020 / 21 h 01 min

        Chaque fois que je pense voir un résultat au final y’a des poiles qui re pointe le bout de leur nez sa fait des mois honnêtement je n’en peux plus ! En plus je suis souvent en déplacement il trouver des médecins des mois à l’avan Sa devient un vivable 😩

  78. Anonyme
    29 janvier 2020 / 20 h 10 min

    Bonjour leola je fais le menton et oui j’ai l’impression que sa pousse toujours pareil, j’ai rendez-vous le 10 février on verra bien je vous tien au courant

  79. Anonyme
    1 février 2020 / 21 h 03 min

    Désolé pour l’orthographe le téléphone corrige n’importe quoi 😅

  80. Fleur
    2 février 2020 / 16 h 35 min

    Bonjour à toutes,
    Je vous donne des nouvelles , j ai fais ma séance vendredi ( traitée depuis fin juillet , 1 séance toutes les 3 semaines ) . C était la cata niveau poil … comparé à ma séance précédente … comme si j avais eu une énorme repousse soudainement … ma séance a duré 1 h 30 , elle m à traité tous les poils et j ai demandé à ce que mes poils soient traités à la puissance la plus élevée … ça a été douloureux … surtout sur la fin je n en pouvais plus , j espère qu il y aura du mieux …
    Bonne journée à vous et bon courage

  81. Framboise
    3 février 2020 / 23 h 04 min

    Salut fleurs tu es pile quelle partie du visage est-ce que tu as des poils noirs drue Claire dis-moi?et donc les quelques améliorations que tu avais eu! Est-ce que tu as toujours autant de poils qu’au début j’ai commencé un peu près en même tant que toi et pour l’instant il n’y a pas grande différence

    • Fleur
      3 février 2020 / 23 h 42 min

      Coucou Framboise, alors pour ma part : menton cou et extrémité des lèvres supérieure ( très peu au niveau des extrémités mais par contre énormément menton et cou ) . Mes poils sont très drus ( beaucoup de noirs et quelques blond ) . J ai commencé en juillet avec environ 400 insertions..à ma dernière séance il y a eu environ 300 insertions ( certains poils avaient du mal de partir donc elle a dû les piquer à plusieurs reprises malgré qu elle ait utilisé la plus forte puissance…des poils d hommes :-/ ..) généralement la repousse commence à partir du dixième jour , j espère qu avec une puissance plus élevée la repousse en sera retardée . J avais constaté du mieux lors de mon avant dernière séance … mais là je ne sais pas … une énorme repousse … certainement des poils qui etaient en dormance …je te donnerai des nouvelles d ici 15 jours . Mais j ai eu l
      Impression que mes poils partaient plus facilement avec cette puissance élevée … je sentais moins une « traction « même si je l ai senti quand même sur certains poils… Et toi quel zone fais tu ? Tu espace de combien tes séances ? Le printemps approche et je ne sais pas encore comment je vais gérer la repousse car je n aurai pas ma grosse écharpe pour me camoufler ….

  82. Framboise
    4 février 2020 / 8 h 56 min

    Moi c’est différent C’est sur le menton mais je n’ai pas de poils dur S’est un long duvet il est fin et Claire certains sont un peu plus foncé mais ça reste vraiment un duvet seulement il est assez long et pousse à ses droits donc physiquement c’est moche on dirait des poils dur alors qu’ils ne le sont pas du tout comme ils sont fins et pas dur je pensais que ça prendrait moins de temps mais je trouve ça super long moi aussi elle m’a fait à ma dernière séance une épilation plus forte je ne sentais pas les poils se retirer mais quand je les vois repousser je suis dégoûté et en faite comme c’est du duvet j’ai peur de stimuler et que j’aggrave la chose j’espère que non je vais le faire encore que petit moment et on verra bien!Merci pour tes réponses et s’il te plaît tiens nous au courant à ta prochaine séance bisous

    • Fleur
      4 février 2020 / 18 h 15 min

      Coucou Framboise , ça repousse au bout de combien de temps ? Tu fais des séances toutes les 3 semaines ?

    • Leola
      4 février 2020 / 23 h 33 min

      Bonsoir Camille !
      Combien de fois par jour tu crèmes la zone traitée et as-tu testé plusieurs autres crèmes réparatrices ?
      Moi,mon problème,ce sont les cicatrices pigmentées malgré l’application « assidue » d’une crème cicatrisante et indice 50″.

      • CamilleG
        Auteur
        5 février 2020 / 11 h 36 min

        Hello Leola. J’utilise la crème d’AVENE 🙂 uniquement !

  83. Anonyme
    6 février 2020 / 9 h 32 min

    Hello fleur! Ça dépend je peux rester maximum un mois et une semaine sans faire de séance mais généralement au bout de trois semaines ça a repoussé il m’est déjà arrivé de retourner au bout d’une semaine donc vraiment ça dépend mais en général au bout de trois semaines à un mois

  84. Anonyme
    6 février 2020 / 9 h 32 min

    Framboise

    • Fleur
      6 février 2020 / 21 h 21 min

      Que j aimerais être peinard 3 semaines 😅 généralement pas plus de 10 jours de mon côté , donc si je calcule bien …. lundi voir mardi ça recommencera à repousser à moins d un miracle 😇, on se tient au courant
      Courage les filles 😚

  85. Pandi
    7 février 2020 / 14 h 55 min

    Bonjour les filles!
    Je pense que si les protocoles sont si longs 1 an et demi avec des résultats moyens ,c’est que ça dépend vraiment du geste du médecin ou del’Estheticienne.
    J’ai fait une petite expérience : je suis allée chez deux personnes pour l’électrolyse; un médecin dermato et une esthéticienne, et bien ,il y avait une réelle différence…
    Chez le premier les poils ont repoussé de la même façons dans les 10 jours (et j’avais senti des tractions à chaque fois)
    Et chez la seconde ,un ou deux poils sur 50 environ avaient repoussés . Etonnée,j’ai demandé à cette dernière si c’était un coup de chance hormonal …et elle m’a dit que c’était bel et bien le résultat de l’électrolyse et que tout poil électrocuté ne repoussait pas et elle a ajouté « ceux qui ont repoussé (dans mon cas) sont soit des poils qui allaient sortir soit des poils qu’elle avait mal piqué ».
    Elle m’a dit que ce n’était pas évident d’apprendre à piquer correctement un poil et quand je lui ai parlé de un an voire plus de traitement ,elle m’a dit clairement que c’était de l’arnaque et que même un médecin savait arnaqué,que ce n’était pas le  »grade » qui était un gage d’honnêteté.

    • Cat
      13 février 2020 / 16 h 11 min

      Bonjour Suzie, peut tu me dire chez quelle estheticienne tu vas ?

    • Anonyme
      29 mars 2020 / 7 h 42 min

      Bonjour Pandi,
      Peux tu nous donner l’adresse de ton esthéticienne? Stp
      Je t’en remercie

    • Rose
      11 mai 2020 / 11 h 10 min

      Moi aussi on m’à sorti cette théorie. Mais à cause du confinement cela ferra 3 mois que je ne suis pas allée chez l’esthéticienne pour l’electrolyse. Et comment te dire tous les poils sont réapparu. Malgré que je compte déjà 6 séances derrière moi. D’autre part, j’ai deux petits poils disgracieux sur la joue. On n’à beau les retirer avec l’electrolyse et à chaque fois ils reviennent. Donc voilà pourquoi je n’y crois pas à la théorie de « un poils brulé ne repoussera plus ». Les miens repoussent plus fin certe, mais ils sont bien présents chaque mois.

  86. Pandi
    7 février 2020 / 15 h 00 min

    Et je voulais en profiter pour demander si quelqu’un avait été traité à l’étranger (pour des grandes surfaces telles que les jambes)Belgique ou Suisse ,Espagne ? Si cela avait efficace quand c’était réalisé par des électrologistes de métier ?et si vous aviez des adresses d’instituts fiables si possible… merci et bon courage à vous toutes!

  87. Fleur
    13 février 2020 / 15 h 29 min

    Bonjour en effet la dernière fois j ai senti beaucoup moins de tractions ..du fait que la puissance était au maximum et peut être que le geste était plus précis aussi .. demain ça fera 15 jours , ça a repoussé par endroit mais beaucoup moins … et moins drus je trouve , pour l instant pas de gros poils tout noir 😅. Prochaine grosse séance le jeudi 5 mars avec cette même puissance
    Bonne journée à vous

  88. Framboise
    13 février 2020 / 20 h 39 min

    Surtout tien nous au cours le 5 mars ! Ont conte sur toi fleur!

  89. Carli
    14 février 2020 / 14 h 08 min

    Bonjour à toutes! J’ai l’impression que ça s’améliore un peu pour moi mais d’un côté cela fait simplement 3 semaines de repousse, et j’ai ma prochaine séance mercredi prochain mais toujours est-il que je n’ai pas tant que ça de poils… alors C’est peut-être aussi parce-que je vais faire une séance après 4 semaines, la dernière fois j’avais attendu 7 semaines… je ne sais pas, je vous tiendrai au courant de mon evolution. Courage à toutes!!

  90. Anonyme
    14 février 2020 / 20 h 18 min

    Bonjour carlie ! Et au bout de 7 semaine s’était comment?

  91. Anonyme
    14 février 2020 / 20 h 26 min

    Niveau repousse

    • Carli
      15 février 2020 / 13 h 25 min

      Au bout de 7 semaines j’en avais beaucoup, au niveau de la lèvre j’en ai seulement aux commissures, autrement c’est du duvet un petit peu voyant mais je n’ai pas envie d’y toucher. Au niveau des commissures j’avais teint mais comme c’était des poils assez durs et noirs ça n’avait pas vraiment pris, du coup j’ai coupé et je regrette un peu car j’ai l’impression que ça les a un peu fortifiés… niveau menton c’était toujours un peu pareil je n’en ai pas beaucoup y’en a 5,6 gros à chaque fois qui repoussent mais je n’ai pas l’impression que ça soit les mêmes à chaque repousse. Par contre au niveau de mon coup et ma joue j’en ai 3,4 et ça fait 3 fois qu’elle passe dessus et ils repoussent toujours pareil donc je trouve ça un peu limite et elle me rabâche de faire du laser au dessus de la lèvre et ailleurs parce-que pour elle c’est plus rapide… et aussi plus efficace mais quand je vois les ratés qu’il y’a avec le laser et le fait de devoir raser ou couper à ras je n’ai pas envie. Au niveau de la poitrine et du ventre, j’en avais pas mal aussi bref semaine prochaine c’est la 4ème séance, je pense que maintenant j’espacerai mes séances d’un mois. Si je vois qu’il n’y a aucune amélioration je pense que je repasserai à la bonne vieille pince à épiler car c’est une vraie souffrance d’attendre entre les repousses et devoir en permanence se cacher!

  92. Anonyme
    15 février 2020 / 16 h 18 min

    Ok merci pour tes réponse moi à ta place je continuerais un peu moi s’est du duvet et on m’a dit qu’il me faudrait bien 6 ou 7 séances ! Donc si t’es poiles sont dur je pense que s’est normal qu’il soit toujours là. Par contre surtout ne s’aide pas au laser s’est vraiment une catastrophe sur le visage

    • Carli
      15 février 2020 / 19 h 14 min

      Oui je n’ai vraiment pas envie de faire le laser… ce qui me laisse un peu perplexe c’est qu’elle est incapable de me dire combien de séances il me faut… je vais suivre ton conseil, je vais continuer encore un peu. Merci pour ton message!

      • Anonyme
        15 février 2020 / 19 h 57 min

        Bonsoir Carli. Je suis moi même suivi à cause d’une repousse paradoxale suite à l’utiLisation du laser. Autant te dire que je ne fais pas bonne presse du laser et ce peu importe la partie du corps. Je fais de epilation électrique depuis mai …. c’est très très très long pour voir le résultat. Je suis d’ailleurs aujourd’hui encore perplexe. J’ai l’impression que ça va mieux à certains endroits mais pour autant j’ai l’impression que mon duvet se développe sur les joues…. mais ce n’est p-e qu’une impression car ça fait maintenant plus d’un an que je scrute mon visage à la loupe donc forcément je fais peut-être plus attention au duvet qu’avant … quoi qu’il en soit je ne lâche pas pcq non je n’ai pas envie de passer ma vie avec ma pince à épiler. Donc j’attends …. il faut 18 mois paraît-il. Ça fait bientôt un an je me dis que ça va finir par être flagrant d’ici peu si ça fonctionne…. si ça fonctionne ! Bon courage les filles en attendant pcq il en faut ! Lolita

      • Anonyme
        15 février 2020 / 22 h 35 min

        Par contre peut-être devrait tu consulter un autre médecin moi je l’es fait et j’ai u de beau résultat

        • Carli
          17 février 2020 / 12 h 59 min

          J’y ai pensé mais vers chez moi, il n’y a qu’elle qui fait de l’épilation électrique donc je n’ai pas trop le choix…

          • Anonyme
            17 février 2020 / 15 h 53 min

            Tu es de quelle région carli ???

            • Carli
              18 février 2020 / 11 h 12 min

              Bretagne

  93. Anonyme
    27 février 2020 / 12 h 20 min

    Bonjour Camille !!! Si tu n’a pas beaucoup de résultat et que tu espaces t’es seances de deux mois tu dois toujours avoir des poiles entre les séances comment tu fait??? En plus sa repousse 3 semaine après donc tu restes plus d’u Moi avec des poiles noir ??? Merci pour tes réponse biz

    • CamilleG
      Auteur
      28 février 2020 / 11 h 18 min

      Hello ! J’ai moins de poils maintenant et oui je croupe:) bises

  94. Anonyme
    7 mars 2020 / 23 h 12 min

    Hello Camille alors des résultats ???

    • CamilleG
      Auteur
      8 mars 2020 / 8 h 13 min

      Salut ! Prochaine séance dans 1 semaine. J’espace de 2 à 3 mois mes séances. Côté lèvre ça va mieux ! Menton, toujours le même bilan, toujours plein de poils 🙁

  95. Anonyme
    8 mars 2020 / 20 h 04 min

    Mais un peu plus haut tu dis avoir moins de poiles ???🤷‍♀️

    • CamilleG
      Auteur
      9 mars 2020 / 9 h 08 min

      Encore une fois, ça dépend à quel moment de la repousse on me pose la question. Chaque mois les repousses sont totalement différentes. Mon corps n’est pas une machine en fait.

      • Anonyme
        10 mars 2020 / 10 h 14 min

        Mais combien de temps ça va durer? 😟

        • CamilleG
          Auteur
          10 mars 2020 / 16 h 02 min

          Ils m’ont dit 2 ans minimum !

          • Anonyme
            11 mars 2020 / 0 h 10 min

            Le plus gros est derrière toi Camille 😉

            • CamilleG
              Auteur
              11 mars 2020 / 9 h 13 min

              oui !!! ça va mieux maintenant oui 🙂 merci

            • Belle Peau
              27 avril 2020 / 18 h 15 min

              Bonjour Camille,

              Ou en es tu au niveau du menton maintenant ? Est-ce que tu vois une réelle différence ?

            • CamilleG
              Auteur
              28 avril 2020 / 8 h 22 min

              Hello ! Le menton : toujours pareil. Je ne vois pas de différence.

  96. Mandine
    10 mars 2020 / 12 h 15 min

    Coucou les filles !
    J’espère que vous allez bien ☺️.
    Je viens donner des nouvelles, POSITIVES!
    Aujourd’hui je vais faire ma 4eme séance, mais je n’y vais pas principalement que pour le visage, car j’ai pas grand chose. 3 poils depuis ma 3ème séances 😁. Je me sens tellement mieux depuis que j’ai commencer! Je pense que d’ici l’été, je serai tranquille pour le visage. Là je vais attaquer une partie du corps que j’ai jamais épilée (heureusement). D’ailleurs, pour celle qui arrivent, surtout épilé pas si c’est possible.
    Je reviendrai vers vous pour la 5ème séances 😉

    • Anonyme
      10 mars 2020 / 21 h 25 min

      Hello Mandine!
      Quelle zone du corps vas tu faire épiler? ( Si tu veux en parler, bien-sûr) 😊

      • Mandine
        11 mars 2020 / 2 h 14 min

        Coucou !
        Alors j’ai fais entre les seins et les auréoles, c’était la première séance pour ces parties là. Et je dois avouer que même avec une crème anesthésiante, ça pique !

  97. Anonyme
    10 mars 2020 / 16 h 00 min

    Salut mandine tu avais beaucoup de poiles sur le visage ! Merci

    • Mandine
      11 mars 2020 / 2 h 26 min

      Coucou !
      Bah tout dépend de ce que tu appelles beaucoup. J’avais pas de barbe. C’était localisé principalement sur les côtés du mentons, je dirais une vingtaine. Et un léger duvet brun clair sur les joue mais pas beaucoup (ceux là j’ai jamais toucher). Au menton J’ai commencer à épiler en mars/avril dernier jusqu’en septembre et en suite j’ai laisser jusque novembre pour prendre le problème en mains. C’est sûrement le fait de ne pas avoir trop épilé que j’ai des résultats rapidement et puis la personne qui me le fait a une bonne maitrise aussi.
      Là le prochain rdv c’est le 27 mars, mais que pour le corps sauf si y’en a un ou deux au visage on enlève. Voili voilou ☺️.
      Si vous avez d’autre questions hésitez pas

      • Pandi
        15 mars 2020 / 10 h 19 min

        Bonjour Mandine!
        Tu as un soucis hormonal avéré ? Moi,mes problèmes viennent d’une prise d’hormones pour tomber enceinte et ce ne sont pas des poils épais et pigmentés mais un duvrty invisible qui est devenu très visible sur l’ensemble du corps…
        Où te fais tu traiter dermato, esthéticienne ?

        • Mandine
          21 mars 2020 / 16 h 20 min

          Coucou Pandi!
          Oui, j’avais fait une prise de sang et au niveau des androgènes au lieu d’être entre 3,3 et 4 (si je me trompe pas) je suis à 4,4. Mais je sais pas trop si c’est sévère ou non en fait, mon médecin m’a trop rien dit mise à part leur fichu traitement 😓.
          Je passe par une esthéticienne, elle a plus de 20ans de pratique et j’en suis pas déçu.

          • Anonyme
            9 mai 2020 / 14 h 25 min

            Qui est ton esthéticienne stppp

            • Mandine
              10 mai 2020 / 14 h 15 min

              Je donnerai bien son adresse mais c’est sa dernière année et après elle prend sa retraite donc

      • Belle Peau
        27 avril 2020 / 18 h 16 min

        Bonjour Mandine,

        Ou fais-tu ton traitement ?
        Tu fais également le duvet ? Cela fonctionne réellement meme pour le duvet ?

        Merci pour ton retour.

        • Mandine
          10 mai 2020 / 14 h 18 min

          Coucou Belle peau.
          C’est sa dernière année de boulot donc. Oui, à certains endroits j’avais pas épilée mais c’est du duvet qui se voyait assez et long. Et franchement, depuis qu’elle l’a fait j’en ai qu’un seul qui est revenu. Ça marche beaucoup plus sur les poils jamais épilé

  98. Pandi
    15 mars 2020 / 10 h 20 min

    Duvet pas « duvrty »

  99. Cassy
    18 mars 2020 / 0 h 12 min

    Les je panique un peu acose du corona sa fait plus d’un moi que je n’est pas fait de séances et j’ai l’Impression que j’ai plus de poiles noires qu’au moi août je n’est pas de poiles dur mais un duvet un peu long et quelques noir, maintenant après huit séances j’ai plus de noir et plus épais ! Au secours je crois que j’ai aggravé mon ca 😭

  100. martha
    19 mars 2020 / 22 h 15 min

    moi non plus, aucun résultat probant.
    5 longs poils noirs à un côté du menton, donc bien localisés: après 3 séances espacées d’1 mois les 5 poils sont toujours bien présents, bien longs, bien noirs preuve que ça ne fonctionne pas!

    • Anonyme
      20 mars 2020 / 17 h 11 min

      Ils parlent de 18 mois de traitement … même pr 5 poils …. moi ça fait un an que je suis traitée et je ne vois de réelles différences que dps le 11e mois. Ceux qu’elles t’a enlevé semblent être d’autres poils d’apres Le cycle pilaire.
      Lolita

  101. Cassy
    20 mars 2020 / 17 h 31 min

    Bonjour anonyme !!! Tu vois vraiment une vrai différence ou alors s’est très léger encore ? Merci

    • Anonyme
      21 mars 2020 / 9 h 16 min

      Bonjour Cassy. Pour te situer un peu je me faisais enlever juillet dernier sur la joue droite 19 poils noir, bien épais de style barbe masculine. Avec en plus bien évidemment du « duvet ». Aujourd’hui 5 poils noir repoussent et tjs un peu de duvet. Donc oui je vois une différence mais c’est très long… et puis là avec le confinement je ne suis pas prête de voir mon médecin je vais donc pouvoir juger sur une période assez longue sans aucun traitement ce que ça donne ( j’y suis en général toutes les 3 semaines). Comme c’est le cas pr Camille c’est bien plus long pr le menton.
      Mais en conclusion en tous cas concernant ma propre expérience j’ai douté de l’elecrolyse pdt 11 mois. Dps mes 2 derniers rdv je commence seulement à me dire que ça peut marcher. Courage les filles… il faut prendre son mal en patience. Lolita.

  102. Cassy
    21 mars 2020 / 19 h 05 min

    Merci pour tes réponse!!!

  103. Marie
    26 mars 2020 / 23 h 11 min

    Bonjour Camille,
    Merci pour ces retours d’expérience qui sont éclaireurs !
    J’ai beaucoup de duvet sur les joues et menton qui me complexe, les poils sont assez longs mais très fins et blonds voir incolore pour le menton, et un peu brun pour les joues. Est ce que tu penses que l’épilation électrique pourrait les éradiquer ?

    Merci par avance pour ta réponse 🙂
    Bonne continuation

    • CamilleG
      Auteur
      27 mars 2020 / 9 h 03 min

      Coucou Marie. J’imagine que oui !!! Mais il faut voir avec un médecin dermato 🙂

  104. Ilona
    27 mars 2020 / 9 h 27 min

    Hello Camille,

    Voilà je vis sur Paris et je vois à travers ton blog, que plein de personnes, ont elles aussi pratiqué des séances. Seulement très peu mentionnent les adresses de leur centre. J’ai bien vu dans tes commentaires que ton centre était complet

    Penses-tu qu’il serait possible de faire un article spécial qui regrouperai les adresses de centres ? Les conseils pour bien choisir son centre ? Une fourchette de tarification ? Comment savoir qu’un centre est sérieux ?

    Bref, en tout cas je te remercie énormément pour nous avoir partager ton expérience, ça à pas du être facile. En tout cas, t’avoir lu m’a rassuré et motivé à me lancer.

    Merci encore,
    Belle journée à toi !

    • CamilleG
      Auteur
      27 mars 2020 / 9 h 50 min

      Coucou Ilona; ALors je ne connais pas les centres… Juste le mien 🙁

  105. SD
    8 avril 2020 / 2 h 28 min

    Bonjour à toutes ! Voilà en août 2019 j’ai décidé de faire mes premières séances d’electrolyse pour un duvet un peu le long et chatin. On m’a assuré que sa ne stimulerait pas mais poiles au sa ne marcherait pas sur moi et puis voilà j’ai donc fais huit séances toutes les trois ou quatre semaines je pensais que sa se passer plutôt bien seulement voilà avec le confinement sa fera deux mois le 10 avril que j’ai fait ma dernière séance et j’ai au moins 15 poiles minimum de chaque côté très long et très noir que je n’avsais pas donc ils m’on stimulé mon duvet sachant que les poiles peuvent sortir pendant trois mois donc d’ici le 10 mai il peut y en avoir d’autres je suis dégoûté je ne sais vraiment pas quoi faire !!! Je ne voulais pas faire l’erreur de prendre la pince à épiler comme beaucoup je me suis tout de suite tourné vers des professionnels et il m’on défiguré je suis super en colère!!! Voilà ma super expérience !

  106. Anonyme
    20 avril 2020 / 14 h 49 min

    Bonjour,
    J’ai 24 ans et aussi atteinte de pilosité au niveau visage. Ma mère était pareil et avait donc investi dans un appareil électrique maison quand elle était jeune, et s’était fait toute son épilation électrique par elle-même, et 30 ans après il sert toujours ! Comme je n’habite plus chez mes parents je vais quand même dans un salon d’épilation électrique mais en cette période de confinement j’avoue que dès qu’un poil repousse (menton, lèvre) je me le fais moi-même, donc gain de temps et d’argent. Par contre je n’attend pas du tout les 3 semaines de repousse puisque je peux le faire régulièrement, je me fais une séance par semaine environ.. Voilà si ça peut peut-être inspirer des gens à investir dans des appareils comme ça..

    • Emma
      27 avril 2020 / 21 h 41 min

      Bonjour, combien a coûté l’appareil pour l’épilation électrique ? Mais c’est un appareil qui est réservé à l’usage de médecins non? Et pour le geste tu n’as pas eu de difficultés à apprendre comment s’en servir? Merci pour ces réponses.

      • Anonyme
        29 avril 2020 / 14 h 30 min

        Bonjour, à l’époque cela ne devait surement pas avoir le même prix mais j’ai regardé sur le site (Carlton professionnal) et les moins chers sont autour de 300 dollars. Je ne sais pas si l’usage est réservé à des médecins, en tout cas ma mère avait réussi à en acheter un et n’est pas du tout médecin. Après cela est surement plus sûr si des professionnels le font, mais je n’ai jamais eu de problèmes. Le fonctionnement est très simple (je l’ai décrit plus bas) mais je dirais que j’ai encore du mal à me le faire sur certaines zones (joues, lèvres) car j’ai l’impression de ressentir plus la douleur quand je le fais moi même, donc je me limite à des zones moins sensibles pour moi.

        • Anonyme
          29 avril 2020 / 14 h 34 min

          Donc pour moi qui es encore du mal avec certaines zones je me sers vraiment de cet appareil comme un appoint avec les séances en institut, et cela me permet de traiter certaines zones plus souvent et donc pour moins cher.

  107. Anonyme
    21 avril 2020 / 20 h 39 min

    Bonjour sa fonctionne vraiment cette appareil ???

    • CamilleG
      Auteur
      22 avril 2020 / 9 h 31 min

      Perso je pense mais c’est très long !

    • Anonyme
      22 avril 2020 / 9 h 40 min

      Oui oui, ce n’est pas les appareils qu’on voit maintenant avec la lumière pulsée mais bien les appareils comme en institut en plus petit, avec aiguille et tout, et l’effet est le même : le poil se retire sans résistance, et on voit le bulbe au bout. Ma mère a réussi a se faire son épilation avec ça quand elle était jeune, et le point positif c’est que on peut se le faire régulièrement sans attendre de rdv à l’institut. Après le point négatif est que sur certaines zones il faut avoir pas mal de « self control » pour se piquer soit même

      • Leola
        27 avril 2020 / 18 h 45 min

        Hello anonyme !
        Peux tu nous donner la marque, gamme de l’appareil même s’il n’est pas récent ?
        Tu as appris à l’utiliser avec quelqu’un ?

        • Anonyme
          29 avril 2020 / 14 h 24 min

          Hello,
          L’appareil est un Carlton Professional, gamme CC308. Ma mère a appris en autodidacte et m’a enseigné comment faire. L’appareil est très simple d’utilisation, il y a juste à introduire l’aiguille au niveau du poil et a appuyer sur un bouton qui envoie un courant électrique. Après des professionnels doivent surement être plus compétent pour connaitre toutes les techniques/astuce..

          • Emma
            1 mai 2020 / 11 h 12 min

            Super merci! sur internet ils ne proposent que la gamme CC2308 et moi qui vais en cabinet d’habitude ils ont un sorte de pédale sur laquelle le médecin appuie pour envoyer la décharge et là il n’y a que la petite machine c’est normal?

            • Anonyme
              5 mai 2020 / 9 h 05 min

              Je viens de regarder le mien est constitué pareil que ceux du site, la molette du milieu qui tourne règle l’intensité de la décharge, et envoie donc une décharge continu. Sur le stylet on a une sorte de petit bouton, qui quand on appuie dessus laisse passer la décharge.

  108. Fleur
    28 avril 2020 / 13 h 00 min

    Coucou les filles ,
    J espère que vous vous portez toute bien 😉
    Et que vous ne vivez pas trop mal cette repousse … ici c est la cata j espère pouvoir bientot refaire une grosse séance car c est très difficile de cacher … cela fait 1 mois et demi que je n ai pas eu de séance et cvest vraiment horrible …
    Bisous et prenez bien soin de vous

    • Anonyme
      7 mai 2020 / 10 h 18 min

      C’est la cata pr moi aussi !
      Lolita

      • Fleur
        9 mai 2020 / 16 h 06 min

        Coucou Lolita j espère que tu vas avoir prochainement une séance … j ai rdv mardi après midi pour ma part , voyons le point positif des masques ça camoufle 😅😅
        C est une cata aux extrémités des lèvres supérieure et menton cou …j ai beau coupé ça se voit trop …
        Courage ça vient bon 😉

        • CamilleG
          Auteur
          9 mai 2020 / 19 h 36 min

          Pareil je me dis la même chose avec le masque ahah. Perso j’ai épilé le menton j’en pouvais plussssssssssss. Moustache ça va ! Presque rien de repoussé !!!!

          • Fleur
            10 mai 2020 / 16 h 07 min

            Mdr Camille ! Au moins c est pas plus mal le masque pour nous 😂
            Ahhh super pour la moustache hehe ! Moi j ai tenu j ai coupé coupé et recoupé lol mais pas épilé fiouuuu

            • Anonyme
              10 mai 2020 / 22 h 54 min

              Pareil pr moi je n’ai que coupé ! J’ai rdv mardi également …. il est temps pcq là je ne touche plus donc ça a bien poussé je dois mettre des écharpes par ce temps ….
              C’est rassurant de voir que ça fonctionne pr toi Camille ( moins vite pr le menton mais ça a l’air de fonctionner tout de même )
              Courage à vous les filles

            • CamilleG
              Auteur
              11 mai 2020 / 8 h 43 min

              Oui merci ! Cela marche ! Mais c’est LONG 🙂

  109. Anonyme
    10 mai 2020 / 22 h 54 min

    Lolita

    • Fleur
      12 mai 2020 / 14 h 54 min

      On va se sentir mieux tout à l heure 😅quand je vois tout ce qui a repoussé … je me dis que je sais pas si un jour j en viendrai à bout … c est un peu déprimant . A mon avis l épilation va durer 1 h 00 , 1 h 15 , des gros bien noir en plus … fiouuu la cata , bisous à vous

  110. Fleur
    13 mai 2020 / 8 h 41 min

    Coucou les filles , voilà séance faite … je suis très partagée à vrai dire , lors de ma dernière séance ( avant confinement ) , environ 250 poils ont été traités . Et hier après midi : 316 😓😓. Ils sont très drus en plus …. j avais un peu d espoir il y a quelques temps mais quand j ai vu l ampleur des dégâts en 2 mois de confinement et le nombre de poils retirés hier … ça m a un peu miné le moral , j ai commencé en juillet 2019 … enfin je vais voir comment ça repousse .. prochaine séance le 29 mai . Bonne journée à vous

    • Anonyme
      13 mai 2020 / 16 h 58 min

      Ça fonctionne pour Camille et elle ne cesse de dire que c’est long malheureusement ! Après tu sais les poils ne poussent pas tous en même temps. J’ai des séances 1 fois par mois. Au mois d’avril soit un mois après la dernière séance j’étais plutôt satisfaite. Mais avec ceux du mois de mars qui n’ont pas été enlevé plus ceux du mois d’avril qui sont venus se rajouter forcément ça fait bcp ! Essayes de rester positive. C’est 70 poils de plus que la dernière fois mais après combien de temps sans séances ??? Courage je sais que ce n’est pas évident ! Lolita.

      • Fleur
        14 mai 2020 / 16 h 35 min

        Oui c est vrai tu as raison, essayons de positiver 😊😊j ai rdv le 29 mai pour une autre séance on verra comme ça a repoussé d ici la , merci beaucoup courage à nous toutes 😚😚

        • Anonyme
          28 mai 2020 / 19 h 06 min

          Coucou Fleur. Alors quelles nouvelles ? Lolita

          • Fleur
            28 mai 2020 / 22 h 37 min

            Coucou Lolita , alors ça a commencé à repousser 10 jours après par contre j en ai beaucoup moins j ai l impression … j ai ma séance demain après midi , je lui demanderai combien de poils ont été retirés . Et toi ça dit quoi de ton côté ?
            Habituellement je respecte minimum 3 semaines d écart entre 2 séances mais exceptionnellement cette fois ci ma séance aura lieu avec un peu d avance , c est peut être pour cette raison que j ai l impression d avoir moins de poils … a voir la semaine prochaine si d autres refont surface 😅

            • Anonyme
              29 mai 2020 / 9 h 50 min

              Ça joue effectivement mais normalement ça devrait finir par se calmer ( c’est tout le mal que je nous souhaite! ) De mon côté je ne sais pas dire, j’ai dû y retourner la semaine dernière car mon doc’ n’avait pas tout enlever ! Mais si on mets ce « détail » entre parenthèses je m’en sors plutôt bien, seulement 2 poils ont repoussé sur la joue droite, 3 sur le cou et 3 sur le menton ! Si je n’y étais pas retourné la semaine dernière j’en serais ravie mais je n’en pense pas qu’il n’y ai pas eu d’incidence …. a suivre …. Lolita

            • Fleur
              29 mai 2020 / 13 h 18 min

              Coucou Camille , non apparement la personne qui pratique l électrolyse est malade … dans mon centre une seule personne le pratique , ça devient vraiment galère , je suis parfois obligée de poser des demi congés car pas le choix dans les rdv … et cet ap bien entendu j avais posé congé 😣le problème c est que je n ai pas connaissance d autres centres qui le pratiquent du côté de chez moi …et je ne peux pas poser congés comme je veux ….ils doivent me rappeler mais si ça tombe pendant mes heures de travail mon congé sera refusé car hors délai

          • Fleur
            29 mai 2020 / 11 h 56 min

            Tout compte fait mon rdv de cet ap est annulé ….. j attends qu on me refixe un rdv ☹️

            • CamilleG
              Auteur
              29 mai 2020 / 12 h 33 min

              AH mince, à cause de la COVID-19 ? Moi c’est en juin, pas sûr que ça soit maintenu ! Ils ne veulent pas trop faire le visage là….

          • Fleur
            29 mai 2020 / 16 h 02 min

            Coucou Lolita , que j aimerais en avoir autant que toi lol a vue d œil comme ça je dirais 150 qui sont sortis 😅entre la lèvre supérieur et cou menton . Bon normalement mon rendez-vous est repoussé à demain après midi enfin si pas de changement d ici la

            • Fleur
              29 mai 2020 / 16 h 09 min

              Camille , j ai fais une séance le mardi 12 mai sans soucis . Forcément nous sommes obligés d enlever notre masque mais je n ai pas ouvert la bouche de toute la séance 😅et ça a duré plus d une heure . La personne qui me faisait l électrolyse était équipée d un masque et d une blouse . Il est très difficile de maintenir les gestes barrières pour une épilation visage … en tout cas cela n a pas posé de soucis

            • CamilleG
              Auteur
              29 mai 2020 / 17 h 41 min

              Ah oui ! Ouais y’a zéro geste barrière dans ces cas-là……

            • Anonyme
              29 mai 2020 / 21 h 58 min

              Ah mince ! Encore un peu de patience alors ! Courage. Lolita

  111. flory
    27 mai 2020 / 12 h 12 min

    Bonjour à toutes,

    Est ce que l’une d’entre vous est allée chez un dermato avec qui cela a bien fonctionné sur la région parisienne ?
    J’habite près de Roissy et j’ai trouvé peu de bons contacts voire pas du tout…
    Comme de nombreuses j’ai fait une séance de laser au menton que je n aurais jamais du faire… repousse paradoxale, duvet sur les tempes et joues…
    je voudrais traiter le menton en electrolyse, je laisse le reste car j ai peur d accentuer le tout…

    merci d avance à toutes !
    flory

    • Fleur
      29 mai 2020 / 16 h 05 min

      Coucou Flory,
      En région parisienne tu devrais trouver je pense… peut être Paris même si cela ne te fait pas trop loin . Malheureusement je ne peux t aider je ne connais pas du tout les centres qui pratiquent en région parisienne
      Si ce n est que du duvet ça devrait partir rapidement en tout cas plus rapidement que les gros poils bien noirs ….
      Bon courage à toi

  112. Fleur
    30 mai 2020 / 20 h 14 min

    Coucou les filles , je vous donne des nouvelles De ma séance de cet après midi . Environ 200 poils ont été traités ( ma dernière séance avait eu lieu le mardi 12 mai avec 316 poils retirés ). Prochaine séance le 19 juin .
    J avais une petite question … est ce que vous connaissez l appareil utilisé pour l électrolyse lors de vos séances ? Pour ma part c est un Apillus , je sens le courant électrique dès que l aiguille transperce la peau … l électricité est diffusé en continu quelques secondes et ensuite le poil est retiré avec plus ou moins de résistance ….
    verdict d ici 3 semaines 😅
    Bonne soirée à vous

    • Anonyme
      31 mai 2020 / 9 h 40 min

      Coucou Fleur. Te voilà débarrasser pour quelques jours c’est une bonne chose de faite. Concernant l’appareil de mon docteur je n’ai aucune idée du modèle par contre c’est bien mon docteur qui provoque la décharge. Bon week-end. Lolita.

      • Fleur
        31 mai 2020 / 13 h 11 min

        Merci pour ta réponse Lolita . Je pense que ça se vaut … tant qu il y a une décharge d émise … mais je trouve que c est plus douloureux quand la décharge est émise en continue , auparavant quand j ai commencé mes séances la décharge était émise par la personne qui me fait l électrolyse en appuyant sur une pédale, ils ont changé d appareil en début d année et il est vrai que je trouve ça beaucoup plus douloureux . On serre un bon coup les dents 😄. Par contre bravo à toi Camille pour la lèvre supérieure….je ne fais que les extrémités habituellement et là deux noirs juste en dessous du nez …. aïe aïe aïe que c est douloureux à cet endroit

        • CamilleG
          Auteur
          1 juin 2020 / 11 h 15 min

          Oui cela fait assez mal….. Pas une partie de plaisir ! Bises

  113. Cataleya
    2 juin 2020 / 22 h 53 min

    Coucou camille !! 😊😊 j’aimerai savoir si tu es satisfaite au final de l’épilation électrique car tu avais dit dans l’article (si je ne dis ps de bêtise haha) que les poils repoussés certes plus fin mais ils repoussaient Qd même . Donc voilà mercii par avance pour ta réponse 😁😁

    • CamilleG
      Auteur
      3 juin 2020 / 10 h 38 min

      Hello ! Justement je vais préparer un article à la rentrée pour fêter les 2 ans… Moi perso c’est très long… Toujours les poils qui repoussent, mais quand même moins !!

  114. Aicha
    3 juin 2020 / 10 h 29 min

    Bonjour 😁 L’été approche ☀️ et j’aimerai savoir si du coup vous n’allez plus à la plage à cause de l’électrolyse car j’ai entendu dire qu’on ne devait pas s’exposer au soleil 😢

    • CamilleG
      Auteur
      3 juin 2020 / 10 h 39 min

      Oui mais faut faire attention les 15 premiers jours, après ça va ! Il faut bien mettre de la crème solaire 🙂

      • Aicha
        4 juin 2020 / 1 h 14 min

        Ca marche et merci pour ta réactivité vis à vis de toutes les questions que tu reçois à ce sujet haha 😊

  115. Lulu
    4 juin 2020 / 20 h 41 min

    Coucou,
    Mon message risque d’être long… Pendant plusieurs mois, j’ai suivi tes différents articles et c’est seulement maintenant que je me permets de te laisser un petit commentaire ! J’ai 20 ans et j’ai eu ce problème (très complexant à mes yeux) dès l’âge de 17 ans. Je ne suis pas particulièrement poilue dans les autres zones. Mais… j’ai eu l’erreur d’arracher à la pince à épiler un petit poil sous le menton, pensant bien faire. Puis d’arracher les 4-5 poils au fil des années qui repoussaient à l’infini. Je suis d’abord aller les traiter dans un cabinet dermatologique (au laser) et le résultat fut abominable puisque cela n’a fait qu’étendre la zone (mais c’était encore mignon par rapport à maintenant). Quand j’ai passé mon BAC et ai emménagé à Paris pour mes études, j’ai décidé d’essayer une autre méthode : l’épilation électrique. J’ai alors appris que le laser est hautement déconseillé pour le visage (mais à mon âge, j’étais très peu renseignée et j’imagine que ça arrangeait bien les endroits où j’allais…). Après plus d’un an de séance d’épilation électrique, je pensais m’en être débarrassée. Puis le confinement est arrivé. Et là, je me suis rendue compte de l’ampleur de la situation : tous les poils ont repoussé ; l’épilation électrique avait TOUT empiré, mais ! Simplement car les séances avaient mal été réalisées. Je pense que plusieurs personnes l’ont dit dans les commentaires, bien réalisée, on ressent un Clic sur le poil et il n’est pas arraché. Après réflexion, je me suis rendue compte que je ressentais chaque « arrachage » de poil. J’ai été grandement choquée à la vue de mon menton : c’était pire qu’avant, la zone s’était étendue dans mon cou et ils étaient beaucoup plus nombreux.. (je ne suis pas parvenue à les compter tellement ça me déprime) J’ai tellement pleuré, ne me sentant pas femme et j’ai eu tellement honte. Mais je n’y ai pas touché (je n’y ai d’ailleurs JAMAIS touché depuis ma première séance de laser, c’est dire à quel point je suivais à la lettre toutes les recommandations). Et j’ai parcouru des tonnes de blog, dont le tien, et les commentaires. J’ai écrit à de nombreux spécialistes (pas forcément dermatologues, ni issus de cabinets spécialisés dans l’épilation en général). J’ai trouvé un médecin qui pratique cette méthode d’épilation électrique depuis 35 ans et j’ai pu obtenir un RDV pour demain (cela fait 3 mois que j’attends de l’avoir hihi) Etrangement, je lui fais confiance. Je lui ai tout raconté, comme dans ce long message, en expliquant que je m’étais fait avoir plusieurs fois et que j’avais atteint un point de non retour. Au téléphone, elle m’a expliqué pendant environ 30 minutes la méthode de l’épilation électrique et les résultats. Elle connaissait parfaitement le sujet et a su répondre à toutes mes questions. Elle m’a confirmé qu’au total, il ne devait y avoir que 3, 4 séances si c’est bien réalisé, tout en ajoutant que malheureusement, beaucoup de médecins proposent l’épilation définitive histoire d’avoir une spécialité en plus, sans forcément avoir réalisé des études les formant exclusivement dans ce domaine, et que du coup, elle recevait souvent des personnes comme moi, désespérées. Avant de la trouver, j’avais pris RDV avec un dermatologue qui m’avait prescrit une séance de laser sans aucune explication ; j’avais l’impression d’être un client de plus et pas vraiment une patiente. Alors j’ai annulé le RDV illico et ai attendu patiemment que cette médecin aie une place pour moi. Je la vois demain, et même si il faudra attendre plusieurs mois pour savoir si ça fonctionne mieux, je pourrais te tenir au courant si tu le veux ! Mon RDV de demain est constitué d’une séance d’une demi-heure de consultation (donc analyse de mes bilans hormonaux, analyse de mes poils, explication du déroulement) puis d’une séance d’épilation électrique (j’ai demandé pour faire les deux le même jour car je ne voulais pas attendre encore plus !)Bref, sache que je comprends ce que tu ressens. Cela fait des années que j’ai honte de tout cela, mais j’espère que ce dernier essai sera concluant.

    • Anonyme
      4 juin 2020 / 23 h 34 min

      Hâte de te lire Lulu

    • Lulu
      5 juin 2020 / 18 h 34 min

      Coucou !
      Alors pour résumer, la première demi-heure fut consacrée à l’étude de mes poils, puis à l’explication des différentes méthodes possibles. J’ai été très surprise car elle m’a expliqué qu’elle me conseillait d’utiliser les DEUX méthodes en même temps : à savoir le laser ET l’épilation électrique. Donc le laser sur la grosse zone et l’épilation électrique sur les quelques poils qui se trouvent à part et espacés les uns des autres (car en gros, sur mon menton j’ai la zone gauche remplie de poils 🙁 et la partie droite « vide » avec une dizaine de poils espacés). J’étais réticente au départ mais elle m’a expliqué que la stimulation des poils en tant que tel n’existait pas. Mais elle n’a pas touché à mon duvet, car ce qu’on appelle « stimulation », c’est lorsqu’on élimine le duvet (il est bel et bien supprimé, mais sous chaque duvet/poil, il y a déjà un autre poil prêt à pousser, et du coup, en éliminant le duvet, on laisse place au poil en dessous ; du coup on pourrait penser que c’est « à cause de » l’épilation qu’il y a un poil « en plus » alors que c’est juste la croissance normal d’un duvet devenu poil et qui sera éliminé par la suite) mais elle n’a quand même pas touché au duvet car c’est discret (je ne le vois même pas moi non plus) et s’est vraiment consacrée aux poils bien visibles. A l’épilation électrique, elle en a éliminé 20 en tout (en 2 minutes même pas !) et au laser tout le reste, et là encore, cela a duré moins de 2 minutes. Je n’ai donc pas payé pour l’épilation électrique, puisque c’est par minutes et que ça faisait largement moins de 15 minutes, mais j’ai payé pour le laser (donc ça reste quand même une coquette somme). Je lui ai demandé pourquoi il était fortement déconseillé d’utiliser le laser sur le visage (c’est ce que moi-même avais vu sur internet et j’en étais persuadée…) : elle m’a dit qu’utiliser le laser permettait d’éliminer la racine du poil visible ET le poil en dessous du poil visible, du coup, que ça me permettrait d’espacer encore plus les séances. L’épilation électrique ne permet d’éliminer que le poil visible mais pas celui qui est possiblement en dessous. Et que cette histoire de « stimulation » du poil (comme je l’ai expliqué au tout début) était fausse, que c’était seulement la conséquence de la croissance du poil dont le cycle peut durer plusieurs années. Et c’est là que je lui ai alors demandé combien de temps ça me prendrait et pourquoi ça n’avait pas « fonctionné » les autres fois : pour le laser que j’avais fait pendant un an, la raison est simple –> avant la séance de laser au menton, on ne me rasait pas les poils. Du coup, le poil entier était éliminé, mais PAS la racine et le poil possiblement près à sortir en dessous de ce poil. Pour l’épilation électrique, comme je l’avais dit dans mon message d’avant, je ne ressentais pas le CLIC et le poil tomber. Là, par contre, je ressentais bien le CLIC et le poil glisser tout seul (ce qui m’a rassuré).
      Pour ce qui est du temps et de nombre de séances, elle m’a dit que cela prendrait un certain nombre de temps. Dans le sens où les séances pouvaient s’étendre sur plusieurs mois voire années, car elles seront de plus en plus espacées. Et qu’il faudrait laisser passer quelques mois pour le cycle pillaire, etc… On a pris un RDV pour dans deux mois, uniquement car elle a bcp de RDV et au cas où j’en ai vraiment besoin.
      Bref, voilà pour aujourd’hui… Honnêtement je ne sais pas quoi penser, surtout pour le laser, mais je lui fais confiance. Elle m’a accordé plus d’une heure et demie et paraissait réellement passionnée par son travail, en me faisant bien comprendre qu’il s’agissait véritablement d’un travail « à deux », et que toutes les fois où je voudrais la consulter, je pouvais passer dans son cabinet (gratuitement). J’ai envie de lui faire confiance dans le sens où pour une fois, je n’ai pas l’impression d’être un ultime porte-monnaie dont on accorde pile 10 minutes de séance. Dans son cabinet se trouve une grosse boîte avec plein de petites fiches rangées par ordre alphabétique : pour chaque patient(e), elle remplit des fiches bristol avec toutes les informations requises. Avant de traiter, elle cherche véritablement à connaître son patient et j’ai trouvé ça particulièrement top hihi.
      Bref, je vous donnerai des nouvelles dans plusieurs mois, (ou avant si les poils ont repoussé). Désolée pour les longs pavés (et surtout, ça peut paraître assez brouillon toutes les explications sur la croissance des poils mais j’ai réécris avec mes maigres souvenirs, et j’explique surtout moins bien qu’elle haha) Bisous !

      • CamilleG
        Auteur
        5 juin 2020 / 19 h 16 min

        C’est parfait ainsi ! MERCI !!!! Je ne sais pas quoi penser du tout 🙁 personne n’est d’accord 🙁 j’espère que ça marchera rapidement pour toi ! MERCI ! Tu nous tiens au courant. Bises

      • Ambre
        20 juin 2020 / 15 h 28 min

        Hello Camille, hello lulu,
        Merci pour tous ces renseignements donnés, j’ai passé des heures à lire tout le blog, les commentaires haha.
        Je suis vraiment contente pour toi Camille et j’espère que la perseverance fonctionnera 💪🏼💪🏼
        Lulu, je comprends tellement ta situation, ma soeur aussi a fait le menton au laser chez notre dermato, et elle a subi la fameuse repousse paradoxale, donc traumatisée elle ne veut plus rien faire. Serait-il possible d’obtenir le nom de ta spécialiste?
        Je suis perdue, j’aimerai aller voir la dermato familiale mais j’ai peur qu’elle me fasse n’importe quoi…
        Tiens nous au courant des résultats!
        Merci encore les filles, bisous

  116. Lolita
    6 juin 2020 / 1 h 47 min

    Merci Lulu pour le partage de ton expérience. Je suis un peu perplexe je t’avoue. Ta docteur dit ne pas toucher au duvet mais comment peut-elle faire avec un laser pr l’éviter??? Elle dit que la stimulation n’est qu’une légende si je comprends bien alors pourquoi s’attarde t-elle à traiter certains poils a l’électrique ? Si ils sont isolé pas de problème un coup de laser c’est moins contraignant ! Elle te dit que si le laser n’a pas fonctionné pour ton menton c’est pcq tu ne te rasais pas !??? La plupart des médecins disent qu’il ne faut JAMAIS se raser le visage pour nous les femmes !
    Je te souhaite vraiment que cela fonctionne mais je ne suis vraiment pas convaincue. J’ai franchement l’impression que des fois nous avons plus affaire à des commerçants qu’a des médecins !!!!

    • Lulu
      7 juin 2020 / 11 h 43 min

      Je trouvais ça étrange aussi, mais cela ne changeait pas grand chose de raser ou pas car juste après avoir rasé, elle passe le laser directement dessus (donc ils vont repousser comme d’habitude (du moins ceux qui repousseront) puisqu’ils sont détruits par le laser). En gros qu’ils soient rasés ou pas, le laser les détruit donc les poils en dessous ne se  » souviendront » pas que les poils d’avant avaient été rasés. Je lui avais demandé la même chose car je trouvais ça bizarre aussi ! Et bien sur entre les séances je ne devrais pas les toucher. Elle m’a expliqué qu’en 30 ans elle peinait à expliquer ça à ses confrères, et que beaucoup d’idées convergeaient entre les médecins sur ça. Elle m’a d’ailleurs donné le choix mais je me suis dit que je ne perdais rien (car j’ai vraiment essayé toutes les méthodes auparavant !) Et que de toutes façons, si je décide de passer à l’épilation électrique exclusivement le prix revient au même. Je vais attendre pour voir !
      Si elle traite certains poils à l’électrique c’est pour ne pas toucher le duvet et qu’il se transforme en poil et qu’il faille le traiter. Car ça peut donner l’impression d’avoir plus de poils alors qu’il était bien là à la base, juste pas visible. Car sur mon menton, assez étrangement j’ai 2 zones bien délimitées (une avec des poils bien visibles et une avec quelques poils bien espacés ET du duvet) donc pour ne pas transformer ce duvet en poil visible elle m’a conseillé de traiter les poils visibles par l’épilation électrique. C’est assez difficile à expliquer par écrit mais je trouve que c’est sensé.
      Ensuite, pour le laser, elle a bien délimité la zone avec une sorte de crayon pour ne pas dépasser. Et de toutes façons c’était qu’un seul côté du coup. Et le laser utilisé était extrêmement fin. Elle a d’abord fait l’épilation électrique pour les poils isolés, puis elle a tracé au crayon avec soin la zone à faire au laser.
      De toutes façons, je verrai avec le temps et je vous tiendrai au courant 😉 j’essaye de pas trop partir pessimiste haha
      Bisous !

      • Fleur
        7 juin 2020 / 22 h 30 min

        Bonjour Lulu , j ai toujours entendu dire que le laser pouvait entraîner une repousse paradoxale lorsqu’il est utilisé sur le visage …. et apparement ce n est pas rare cette histoire de repousse paradoxale , ta dermato l a évoqué ?

  117. Lulu
    9 juin 2020 / 14 h 23 min

    Coucou ! Comme je l’ai expliqué dans tous mes commentaires, il y a 2 ans j’avais fait du laser a cet endroit là (mais c’était à la va vite, à la base je venais pour d’autres zones et la dermato avait rajouté le menton sans trop y accorder du temps) ce qui s’était révélée être une catastrophe car je n’avais que quelques poils à l’époque et du coup tout le duvet est devenu poil visible. Les autres dermatos m’ont donc conseillé l’épilation électrique. Or, maintenant que tout mon menton est essentiellement constitué de poils visibles, que ce soit laser ET/OU epilation electrique, ça reviendra au même ! Donc ce n’est pas vraiment une repousse paradoxale le risque, juste que le duvet devienne poil.. C’est pour ça que je suis assez en colère que cette première dermato ait « enclenché » ce cercle vicieux. Si j’avais su, je serais directement passé dès le début à l’épilation électrique pour ces quelques poils visibles. Bisous !

    • Fleur
      9 juin 2020 / 17 h 10 min

      Coucou Lulu , la repousse paradoxale peut se faire au niveau des joues par exemple ou du cou , proche de la zone traitée au laser . Moi aussi j ai énormément de poil noir ( très peu de duvet ce sont des gros poils bien voyant bien noir ) et ils m ont fortement déconseillé le laser pour cette raison , cela peut engendrer la pousse de poils supplémentaire proche de la zone traitée

      • Lulu
        10 juin 2020 / 16 h 38 min

        Coucou, merci pour ta réponse 🙂 La dermato actuelle a bien vérifié tout mon visage avant de me proposer cette solution ; comme je n’ai pas de duvet ni sur les joues ni sur d’autres zones au niveau du visage, elle me l’a conseillé ! A l’origine, je ne suis pas bien poilue. Juste mon menton qui cause quelques problèmes apparemment (et tout est parti à la base d’un petit poil de duvet arraché à la pince à épiler 🙁 ) Je te tiendrai au courant dans tous les cas, mais j’ose espérer ne pas finir poilue sur tout le visage :'(

        • Fleur
          10 juin 2020 / 21 h 21 min

          Coucou Lulu, on attend tes prochaines nouvelles alors , j espère que tout se passera bien pour toi 🙂

          • Lolita
            10 juin 2020 / 21 h 37 min

            Alors Fleur cette repousse ?

            • Fleur
              11 juin 2020 / 18 h 01 min

              Coucou Lolita comment vas tu ? Alors cette repousse … samedi ça fera 2 semaines … pour l instant j en ai une trentaine qui ont repoussé à vue d œil … sur mes 400 poils du début c est pas grand chose 😅donc ça va pour le moment je n ai encore rien coupé , faut dire qu avec le masque au boulot toute la journée ça aide lol je vous redirai dans une semaine ce que ça donne , ma séance aura lieu vendredi de la semaine prochaine . Et toi ça dit quoi de ton côté ?

            • Anonyme
              11 juin 2020 / 18 h 39 min

              Et Bein écoute moi nickel. Je ne les ai même pas compté tellement il y en a peu …. serait-ce enfin le début de la fin ??? Je l’espère mais je ne me réjouis pas trop vite … je continuerai à donner des nouvelles. Restons courageuse en attendant.

            • Fleur
              11 juin 2020 / 21 h 53 min

              Ahhh c est positif en tout cas 😃pourvu que ça dure 😉

        • Lolita
          10 juin 2020 / 21 h 47 min

          Je te souhaite que ça fonctionne Lulu, vraiment ! Pcq moi perso c’est ce qui m’est arrivé la repousse paradoxale. J’allais chez une dermatologue pr une épilation laser du duvet (moustache), de la coquetterie plutôt qu’autre chose ! Rien ailleurs et pas de pbs hormonaux non plus. Ça n’a pas fonctionné ! Mais en plus de ça 6 mois après ma dernière séance j’ai constaté que des poils poussé sur la joue droite, le menton et même dans le cou ! C’était le début de la fin ! Aujourd’hui je suis traitée exclusivement par électrolyse et mon doc a bien compris qu’il était inutile de me parler de laser ….

          • Lulu
            11 juin 2020 / 18 h 30 min

            Je croise les doigts pour que cela ne m’arrive pas.. Mais cela fait tellement longtemps que je veux éradiquer ces fichus poils que je bois facilement les paroles des médecins, et j’ose espérer que cette (nouvelle) médecin sait ce qu’elle fait avec mes poils, et qu’elle est sûre à 100% qu’utiliser le laser + l’électrolyse en même temps est LA solution qui convient à mon visage.
            En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je suis loin d’être seule, ça me donne de la force ! Bisous !

            • Anonyme
              11 juin 2020 / 18 h 42 min

              Je n’ai plus confiance moi personnellement ! Il est dit que l’électrolyse a laissé sa place au laser pas à cause de son efficacité mais pcq il est bcp plus pratique pr les médecins, plus rapide … partant de là…. bon courage, on croise les doigts…

            • Sophie
              23 juin 2020 / 16 h 28 min

              Salut Lulu!

              Je me permets de t’écrire, car je crains que la méthode utilisée par ton médecin ne soit pas forcément la bonne.
              Elle t’affirme que le fait de cumuler laser et électrolyse fonctionne, mais est-ce qu’elle t’a montré des images de personnes ayant suivies cette méthode et n’ayant plus in fine de poils ?
              Si elle ne souhaite pas te partager des images, pour des raisons de confidentialité, peux-tu à la limite avoir le témoignage de personnes n’ayant plus de poils avec cette méthode ?

              Quand elle t’affirme que la stimulation des poils n’existe pas, je suis désolée mais c’est totalement FAUX. J’en suis la preuve concrète, et j’ai des amies qui comme moi : ont stimulé des zones : bras, ou autres. A la suite des épilations, le poil qui était du duvet est devenu un poil intermédiaire.

              Moi aussi à mon jeune âge (18 ans) j’ai effectué des séances de laser sur le visage (pour du duvet) et me suis retrouvée avec du poil intermédiaire. Pour ma part, cela fait maintenant bientôt 2 ans que je fais de l’électrolyse, et ça avance, je pense que l’été prochain (si d’ici là nous ne sommes pas reconfinés) je serai définitivement débarrassée de ces poils!

              Je sais que, dans une situation un peu désespérée on voit croire ce que l’on nous dit (comme j’ai pu le faire aussi à mon jeune âge). Mais je préfère te mettre en garde, et que tu réfléchisses bien, avant de dépenser ton argent, et de perdre ton temps. Je te conseillerai plutôt de t’orienter vers de l’électrolyse.
              Mon médecin m’avait montré des photos d’une jeune fille qu’elle avait traité, au bout de 22 séances : elle n’avait plus AUCUN poil. Je suis en contact avec une autre jeune femme qui effectue de l’électrolyse dans le même cabinet, et elle a bientôt fini ! Il s’agit de MON expérience, et de celles d’autres personnes, pour lesquels l’électrolyse fonctionne. J’ai également 1 personne dans ma famille qui en a fait, et qui n’a PLUS de poils au menton…

              Vraiment vraiment (là en l’occurrence), appuies-toi toujours sur les expériences des patients.

    • Sarah
      14 juillet 2020 / 15 h 55 min

      Bonjour Lulu,

      Accepteriez vous de communiquer les coordonnées de votre dermatologue en privé ?

      Merci beaucoup!

      Bonne journée

  118. Anonyme
    16 juin 2020 / 1 h 09 min

    Bonjour Camille !!! A tu un réelle résulta sur le menton ??? Moi j’ai l’imprêtions que sa empire ! J’avais un long duvet qui est devenu encore plus long et plus foncé avec quelques poiles noir que je n’avais pas, je ne sais pas trop quoi faire ☹️

    • CamilleG
      Auteur
      16 juin 2020 / 8 h 43 min

      Hello ! Non ce n’est pas pire mais le menton c’est trop long à mon goût 🙁
      en septembre ça fera 2 ans pour moi que je fais des séances !!

      • Fleur
        16 juin 2020 / 23 h 08 min

        Coucou Camille , tu penses que tu as presque toujours autant de poils au menton ?

        • CamilleG
          Auteur
          17 juin 2020 / 8 h 32 min

          Coucou Fleur. Un peu moins je dirai !

  119. Cassie
    16 juin 2020 / 12 h 04 min

    Bonjour !
    Je suis désespérée,suite à un trauma ,choc émotionnel, et donc stress prolongé… Une espèce de barbe blonde a poussé sur tout le bas de mon visage .Je n’avais jamais eu ce problème avant…
    J’ai commencé l’électrique ,qui me laisse des marques atroces (marron) .
    Ce n’est franchement pas une méthode incroyable et ma dermato est très lente:30 poils en 1/2h .
    Je suis défigurée, j’essaie de ne pas penser à ça pour ne pas être tout le temps démoralisée.
    Mais,par exemple, quand je suis en discussion avec mon conjoint, je vois son regard s’orienter sur ma barbichette dégueulasse ( même si on en a déjà parlé et qu’il me dit qu’il ne remarque rien de spécial… Il ment pour ne pas me faire de peine) et ça me détruit… Y en a t-il parmi vous qui sont dans le même cas que moi pour une hypertrichose ( duvet très épais ,pas de poils dru) dû au stress?

    • CamilleG
      Auteur
      17 juin 2020 / 13 h 07 min

      Bonjour Cassie. Je suis désolée d’apprendre cela… Je ne connais pas du tout ce souci. Peut-être qu’une lectrice vous apportera son témoignage. Courage.

    • Lulu
      19 juin 2020 / 10 h 45 min

      Coucou Cassie !
      Je te conseille de changer de dermato/praticien car 30 poils en 1h c’est assez anormal ! J’espère qu’elle ne te fait pas payer plus cher. La mienne a pris 2 minutes même pas pour 40 poils environ..
      Es-tu allée consulter un endocrinologue ? Ou as-tu fait un bilan sanguin? Je n’ai pas d’autres conseils intéressants à te proposer vu que nos problèmes sont assez différents (mes poils n’étant pas liés au stress ;()
      Je te souhaite bon courage !!

    • Lolita
      19 juin 2020 / 13 h 55 min

      Désolée Cassie. Pas d’autres info à te donner. Par contre ton médecin n’a pas l’air très …. efficace ! Surtout si en plus il te laisse des marques…. tu devrais p-e consulter qq d’autre si tu peux et faire un bilan hormonal. Bon courage en tous cas.

  120. Lulu
    8 juillet 2020 / 18 h 58 min

    Coucou tout le monde !
    Déjà 1 mois que je suis allée voir la fameuse dermato qui m’a fait une séance mi électrolyse, mi laser (sur la grosse partie). Je dois dire que je suis impressionnée car mes poils avaient tendance à repousser une à deux semaines après seulement mes séances d’électrolyses (épilation électrique) dans l’ancien cabinet.
    Je n’ai rien de repoussé!! Mais ! Je n’annonce pas victoire trop vite, car après tout je n’ai fait qu’une séance avec elle, et que si ça se trouve ils vont revenir au galop dans moins d’un mois.. En tout cas je profite du mois de juillet sans poils (du moins je l’espère)🎉🎉 bisous à toutes !

    • Ella
      11 juillet 2020 / 19 h 23 min

      Bonjour Camille et les filles !

      Cela fait quelques temps maintenant que je suis tes articles, et notamment ceux concernant l’épilation définitive du visage.
      À 20 ans j’ai commencé à épiler à la pince du petit duvet sous le menton que je trouvais trop disgracieux : grossière erreur !
      Aujourd’hui j’ai 28 ans et je me retrouve avec des poils drus noirs au niveau du menton qui me gâchent la vie !
      J’ai essayé le laser cet hiver mais ça n’a pas du tout fonctionné sur moi : j’ai commencé à désespérer et me dire que je devrai garder ces poils horribles pour toujours !
      Mais j’ai découvert tes articles ! Et ton retour d’expérience ainsi que l’ensemble des filles qui ont pu témoigné elles aussi sur l’épilation à l’électrolyse ! Ça m’a reboosté et j’ai donc décidé de me lancer !
      Aujourd’hui j’ai fait ma première séance de 30 min je me sens déjà beaucoup mieux ! J’ai normalement ma prochaine le 31 juillet ! La dermatologue m’a dit que les premiers résultats arrivent à partir de la 7ème-8ème séance : ça me parait pas trop long enfin j’espère tenir jusque là 🙂
      Mais je voulais savoir avant je m’épilais quasi tous les jours à la pince pour enlever les nouveaux poils qui poussent. Est ce que dès la première séance au niveau du délai de repousse vous avez vu une différence pour les filles dans le même cas que moi?

      En attendant bon courage à toutes ! Et merci Camille pour ces articles ça donne du courage pour se lancer et se débarrasser de ce complexe !

      • Lolita
        14 juillet 2020 / 9 h 40 min

        Bonjour Ella. C’est effectivement très long pour obtenir des résultats ! Pour ma part j’ai douté de l’efficacité de l’electrolyse pdt 1 an …. a raison d’une séance par mois. C’est te dire si c’est long ! Aujourd’hui je commence à me détendre sur le sujet et à voir de net résultat. J’ai commencé l’electrolyse rapidement après l’apparition des premiers poils. Il n’y avait au début aucune différence avec les résultats obtenues avec ma pince à épiler, mes poils ressortaient au bout de 10 jours et tjs aussi nombreux, voir même plus nombreux vu que je n’ai plus touché à une pince à épiler ! Donc oui tu vas devoir t’armer de patience, tu vas douter, tu vas devoir laisser pousser ses saloperies et faire avec jusqu’à ta prochaine séance mais si c’est efficace ça vaut le coup. Bon courage à toi.

        • Ella
          27 juillet 2020 / 16 h 49 min

          Bonjour Lolita,

          merci beaucoup de ton retour : perso j’ai déjà craqué trooop dur de pas épiler et de pas pouvoir profiter de l’été :/
          J’ai pris ma prochaine séance à partir de septembre car cet été je tiendrais pas à laisser tout pousser. ça me paraît tellement contraignant mais je vais me forcer car je veux pas vivre avec ces poils toute ma vie !

    • Ambre
      18 juillet 2020 / 0 h 46 min

      Hello les filles,

      Merci pour tous vos commentaires & recommandations, ça réchauffe le coeur de se dire qu’on est pas toute seule 🙂
      J’ai lu pas mal d’articles à droite et à gauche qui critiquaient certains instituts, faisant très mal leur taff…
      Lulu, pourrais-tu communiquer le nom de ta dermato s’il te plait? (mon adresse email est ambrette.rhadi@hotmail.fr)

      Merci, en espérant que tout évolue positivement de votre côté !

  121. SD
    14 juillet 2020 / 23 h 36 min

    Bonjour Lolita ! Est tu vraiment contente de cette méthode ? Il te reste beaucoup de poiles ? Tu pence faire encore beaucoup de séances ? Merci

    • Lolita
      16 juillet 2020 / 17 h 27 min

      Bonjour SD. Oui j’en suis plutôt contente. Maintenant il est vrai que c’est long, treeeees long ! Surtout le menton d’ailleurs.
      Beaucoup de poils tout est relatif. Si je compare à un an en arrière je me faisais enlever une trentaine de poils toutes les 3 semaines sur la joue gauche. Là 30 poils c’est ce que j’ai eu mais après plus de 2 mois de confinement … donc non ce n’est pas encore gagné mais ça va mieux tout de même. C’est plus supportable et c’est encourageant surtout ! Maintenant pour cb de temps j’en ai encore ça ….. bonne question ! Mais ce jour là je vous tiendrai informé. Désolée de ne pouvoir t’en dire plus pr le moment.

  122. SD
    16 juillet 2020 / 22 h 53 min

    Excuse-moi je n’est pas bien compris ! 30 poiles s’est ce que tu avais une une jou au début et maintenant s’est se que tu a sur ton visage s’est sa?

    • Lolita
      17 juillet 2020 / 17 h 34 min

      Non. 30 poils c’est ce que le doc m’enlevait toutes les 3 semaines sur la joue (concentrés sur une surface équivalente à un pouce) aujourd’hui c’est une dizaine de poils qui repoussent toutes les 3 semaines.

  123. SD
    20 juillet 2020 / 0 h 54 min

    Ok merci

  124. Mandine
    28 juillet 2020 / 13 h 56 min

    Coucou, j’espère que vous allez bien? 🙃
    Je reviens après 2 bon mois d’absence et une bonne nouvelle! Le visage c’est FINI! En seulement 5/6 séances. Maintenant je fais seulement enlever le duvet blond LONG parce que je fais une fixette dessus 🙈 . Mais sinon plus de poiles noir à l’horizon depuis juin 🎉.
    Maintenant je suis à ma deuxième séance au niveau du corps… et comment vous dire… ça fait terriblement mal!! Malgré la crème anesthésiante 😢. Voili voilou les nouvelles. Des bisous 😚

    • CamilleG
      Auteur
      28 juillet 2020 / 15 h 38 min

      la chance ! J’en suis à 12 séances !!

  125. Mandine
    29 juillet 2020 / 10 h 51 min

    Après Camille je pense que c’est parce que j’ai vite prit le problème au niveau du visage rapidement. Je ne me voyait pas épiler constamment et empirer la chose. Mais je pense que mon esthéticienne y est aussi pour beaucoup. Elle pratique depuis 30ans. Tu devrais je pense, essayer autre part. Pour toi te donner ton propre avis. Quitte à payer une séance plus cher mais au moins une. Je paye mes séance 85€ les 45min mais j’ai en plus le trajet de 1h15 et perso je regrette pas. Bisous

    • CamilleG
      Auteur
      29 juillet 2020 / 11 h 18 min

      Oui j’épile depuis tellement longtemps ça doit jouer. Merci beaucoup pour ce retour 🙂 belle journée. Bises

  126. SD
    30 juillet 2020 / 0 h 23 min

    Moi j’e Suis à 9 séances et je ne vois pas grand résultat 😩 tu avais beaucoup de poiles mandine ? Et tu est de quelle région ? Merci

    • Mandine
      30 juillet 2020 / 11 h 02 min

      Coucou SD.
      Bah comme je disais à Camille j’ai vite prit le problème en main. J’avais commencer à épiler avril/mai dernier et j’ai commencer ma première séance en novembre. Donc je dirais une vingtaine du côté droit, à peu près 5 côté gauche. En suite sur le bas des joues mais ça ça été rapide, car jamais épiler. En une séance c’était réglé. Puis quelques un dans le cou du fait d’avoir épiler le menton j’avais stimulé. D’ailleurs il y en a 2/3 mais ça me complexe absolument pas parce qu’il sont tout fin.
      Je suis dans le 59, 1h en dessous de Lille

      • Lolita
        30 juillet 2020 / 13 h 09 min

        Bonjour Mandine. Contente de voir que les choses s’arrangent pr toi. Et tu te fais soigner où alors ds le 59 ou sur Paris ?

        • Mandine
          31 juillet 2020 / 10 h 31 min

          Coucou Lolita. Oui je suis contente, mais le pire est à venir. C’est surtout niveau douleur, j’ai du mal à prendre sur moi malgré la crème anesthésiante ☹️. Je vais dans le 08 pour mes séances

  127. Anonyme
    30 juillet 2020 / 0 h 24 min

    Salut Camille !!! Alors sa avance ton menton ? Et que disent t’es médecin

    • CamilleG
      Auteur
      30 juillet 2020 / 9 h 41 min

      Coucou, le menton pas trop d’amélioration au bout de deux ans pour moi….

      • Marie
        1 août 2020 / 12 h 21 min

        Bonjour Camille, 2 ans d’électrolyse et pas d’amélioration ? Gulps !
        Bilan : ça n’en vaut pas la peine ?

        • CamilleG
          Auteur
          3 août 2020 / 8 h 49 min

          Cela dépend des gens on dirait….

  128. Anonyme
    3 août 2020 / 13 h 53 min

    Moi je crois que tu Tu devrais changer de médecin Camille ! au bout de deux ans tu devrais avoir un résultat même léger il devrait être là ! deux ans c’est pas normal

    • CamilleG
      Auteur
      3 août 2020 / 14 h 32 min

      J’ai un résultat au niveau de la bouche, pas du menton ! Mais je n’en connais pas d’autres, c’est le souci. J’aimerais me faire recommander !

  129. Anonyme
    3 août 2020 / 22 h 12 min

    Moi j’e Est une qui est super 👍🏻 mais s’est à Mondeville je fais 200km pour la voir

  130. SD
    4 août 2020 / 1 h 17 min

    Et la bouche il y’a vraiment une différence en a tu bientôt fini ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.