FAQ épilation définitive du visage

Vous avez été nombreuses à réagir au sujet de mon article sur l’épilation définitive du visage et je vous en remercie. J’ai reçu un paquet d’emails me posant des questions similaires, qui je pense pourront servir à celles et qui ceux qui souhaitent avoir davantage d’informations et de retours d’expérience.

C’est donc parti pour un article FAQ (Foire Aux Questions) spécial épilation définitive du visage, auquel j’ajouterai mon avis après 4 mois de test (soit 4 séances faites).

1- Comment faire pour être remboursée par la Sécurité Sociale ?

Et bien il faut que votre pilosité soit considérée comme un “souci hormonal” par un médecin. Dans mon cas, la médecin dermatologue du cabinet d’épilation définitive, a établi une conséquence hormonale. Je suis donc remboursée par la Sécu + ma mutuelle (presque à 100%). MAIS il se peut que le médecin dermatologue vous demande une lettre de recommandation de votre médecin généraliste pour ne pas être “hors parcours de soins” (dans ce cas, vous serez moins bien remboursée par la Sécu). Cela dépend du bon vouloir des spécialistes, je n’ai jamais compris pourquoi certains ne se prennent pas la tête avec l’histoire de la lettre du généraliste…

Il n’y aucune formalité à remplir avant les séance auprès de la Sécurité Sociale.

2- Est-ce que la crème anesthésiante + l’homéopathie fonctionnent pour diminuer les douleurs ?

Franchement je n’ai pas osé ne pas utiliser la crème anesthésiante, même si la pharmacienne me certifie que ça marche pas car, selon des médecins, il serait impossible que la matière pénètre dans toutes les couches d’épiderme. En tout cas je peux vous garantir que la crème fige ma lèvre supérieure, c’est assez marrant. Mais ne vous méprenez pas, même avec un anesthésiant vous allez souffrir un peu ahah. Ne vous inquiétez pas, on s’habitue à la douleur.

Concernant l’homéopathie, effectivement, avec ou sans, je ne vois pas de différence ! Alors j’ai arrêté d’en consommer.

3- La crème réparatrice, est-ce vraiment utile ?

OUI, OUI et RE OUI. C’est l’étape post épilation la plus importante ! Elle est nécessaire pour éviter toute marque par la suite. J’utilise celle de chez Avène. Et évitez de vous exposer au soleil après vos séance ou vous risquez d’avoir des petites cicatrices brunes. Je n’ai pas de marque, d’une car je tombe sur des nanas pro et de deux car je fais attention à bien étaler matin et soir la crème (pendant 1 semaine) et à ne pas m’exposer au soleil longtemps. Remarquez avec le temps pourri qui arrive, il n’y aura plus de souci pour éviter les rayons UV.

4- Quel est le rythme des séances ?

Cela dépend de vous, de votre pilosité ! Le mieux est d’espacer les séances de 3 mois mais comme on parle visage, les professionnels se doutent que c’est IMPOSSIBLE d’attendre si longtemps. Faut pas déconner. Pour le moment je tourne à entre 3 et 4 semaines, entre chaque séance.

5- Comment ça se passe niveau repousse ?

Les 10 premiers jours, à la suite d’une séance, on peut que tout ce passe assez bien. C’est à partir du 11ème jour que cela se corse. Les poils sont visibles, et c’est la galère ! C’est pénible de devoir attendre le prochain rendez-vous sans s’épiler ! Évitez les premiers rencards dans cette phase-là ahah !

C’est seulement à partir de la 3ème séance que j’avais beaucoup MOINS de repousse. Plus besoin de se maquiller pendant 10 minutes pour camoufler “l’incamouflable”.

6- Que fais-tu pour masquer les poils qui repoussent ?

Et bien je prie ! Ahah…  Non… Alors j’ai testé fond de teint, correcteur et poudre. Dans mon cas, la poudre est de loin le plus efficace. Mes collègues me disent qu’elles ne voient rien. Moi j’ai que ça qui me saute aux yeux.

7- Est-ce que ta bouche est gonflée longtemps après la séance ?

Malheureusement non. Seulement après la 1ère séance j’avais la partie au-dessus de la lèvre supérieure gonflée pendant 4 jours. Les séances d’après, le gonflement ne dépassait pas les 36h. J’aime bien pourtant cet effet un peu bombé ahah ! Les lèvres ne gonflent pas d’ailleurs. Niveau menton, je ne constate jamais rien. Autre petite anecdote, le matin au réveil la zone au-dessus de la lèvre (je ne sais pas comment on appelle ça, babine ?) est légèrement gonflée mais au fil de la journée cela s’atténue, voire s’estompe totalement. Mais cela recommence le lendemain matin. Trop bizarre !

8- Est-ce que l’épilation définitive fonctionne ?

OUI on dirait bien. Je vois ENFIN clairement la différence entre la 1ère séance et la 4ème. Presque 4 mois  et demi se sont écoulés depuis la séance numéro 1.  Franchement au début je me suis dit “mais c’est quoi cette arnaque, les poils repoussent encore, ils sont trop nombreux, ah j’en ai marreeee d’être une pigeonne, pourquoi les autres disent que ça fonctionnent ? AHHHHH”.

MAIS désormais niveau bouche je vois une sacrée différence, c’est assez bluffant. Pour le menton, la dermatologue m’avait prévenue, il faut attendre plus longtemps  pour admirer les résultats sur cette zone car le cycle du poil n’est pas aussi rapide qu’au niveau des lèvres.

9- Est-ce que tu as un code promo pour payer moins les séances ?

Oui et puis bientôt je vous prépare un concours aussi pour gagner 5 séances. NON JE PLAISANTE HEIN ! Non je ne bénéficie pas de ces trucs là pour ce service. Et je ne touche rien non plus si vous décidez d’aller consulter mon centre d’épilation définitive. D’ailleurs je tiens à ne pas écrire sur mon blog l’adresse, je ne la donne qu’en privé. Je ne sais même pas si on a le droit d’exposer sur la place publique les noms des médecins et compagnie. Alors je ne préfère pas prendre de risque. Celles qui sont intéressées sont venues en privé par email et sur les réseaux sociaux pour que je leur donne le contact + l’adresse postale. Je pourrai même vous donner le nom de mes deux opératrices préférées ! Avec elles ça va vite et les séances sont efficaces.

Attention, il y a au moins 2 mois d’attente pour avoir un premier rendez-vous bilan avec la responsable du centre !

Voilà, j’espère que cet article aura répondu à vos interrogations ! Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ou par email.

PARTAGER SUR :

7 Commentaires

  1. Seb
    29 novembre 2018 / 8 h 11 min

    ça marche aussi pour les hommes ? car le rasage est une perte de temps…

    • CamilleG
      Auteur
      29 novembre 2018 / 9 h 50 min

      OUI ahaha tu veux tester ? Prends aussi des pilules hormonales pour stopper la pousse 🙂 Vas donc consulter ton médecin !

      • Seb
        30 novembre 2018 / 13 h 47 min

        Non ça va aller : je suis naturellement pas mal 😉
        Sinon je cherche des séries sympas à regarder…Tu me proposes quoi ?

        • CamilleG
          Auteur
          30 novembre 2018 / 13 h 48 min

          Je prépare un deuxième article justement sur les séries
          tu peux patienter ? 🙂

          • seb
            30 novembre 2018 / 15 h 34 min

            ok mais viiiiiite car vu la météo ça presse lol

  2. Lea
    29 novembre 2018 / 8 h 13 min

    Top ces infos merci Cam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.